Star Trek Captain's Chair - de David Turczi et Nigel Buckle - par Wizkids

Merci. Bon. C’est trop tard j’ai dépensé mon argent pour autre chose ce week-end. :grinning_face_with_smiling_eyes:

Mais dans mes recherches aucun de ces deux sites étaient ressorti. C’est bon à savoir. Merci.

1 « J'aime »

Merci :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

A moins que je n’y comprenne rien, c’est la version allemande.

Ah merde, en effet pour le second lien, il semble qu’il s’agisse de la version allemande.
Je n’ai pas fait attention.
Désolé.

Ca m’a permis de découvrir que ce jeu est traduit en allemand, mais que nous, on peut se brosser.

2 « J'aime »

Vu comment Origames galère à nous sortir Imperium - Horizons je ne suis pas étonné que ça ne se bouscule pas au portillon… L’achat de la licence ne doit pas faciliter la chose non plus.

y’a plus de joueurs en Germanie qu’en Francie non? marché plus porteur?

Sur cette carte, je ne comprends pas si la dernière option est optionnelle ou pas. Ce n’est pas ecrit « you may log » donc j’imagine que pas le choix, on log et on obtient 1 « research »?

Je pense aussi que c’est obligatoire puisque, comme tu le dis, le may n’est pas présent. En tout cas c’est comme ça que je l’ai joué.

2 « J'aime »

Oui, le “Do something” to “get something”’ laisse planer le doute, mais pareil, joué comme étant obligatoire, vue la tournure habituelle du “may” quand on a le choix.

Je viens de finir ma première partie test, laborieuse un peu, mais on sent petit à petit le potentiel du jeu, c’est un truc de malade.

En plus je suis totalement hypé par la DA.

EDIT : vu sur Etsy, les 2 tapis livrés 65.39€, je ne crois pas pouvoir faire mieux et ils en jettent.

Frozencloud | Image | BoardGameGeek

4 « J'aime »

Il me les faut.

Gaffe, il y a deux options

Le “Standard”

et le LCARS

dont j’ai posté les images et il faut aller sur BGG pour les voir. Pas tres finaud mais bon.

J’alerte, au cas ou !

3 « J'aime »

Info « sympa » :
voici les fichiers pour impression maison ou chez MonTapisDeJeu :

Attention à prévoir un fond perdu en cas d’impression.

6 « J'aime »

J’adore décidément ce jeu. Je suis en mode Solo contre le bot.

Une question générale, quand vous mettez une carte dans votre pile de Discard, vous la posez Face cachée ou face visible? Aussi, on peut regarder sa pile de Discard qd on veut?

Ouais, ça fait partie des informations publiques (page 21 du manuel).

1 « J'aime »

On va rere re rererelire alors.

Bonjour à tous,

Après plusieurs parties dans le mode d’entraînement Cadet, j’ai enfin réussi à dépasser les 70 points !

Bon, 78 points, ce n’est pas non plus énorme, mais je commence à être à l’aise avec les mécaniques et à entrevoir les stratégies, tout du moins avec le capitaine Picard.

Je vais donc maintenant me tourner vers le mode solo en espérant ne pas me faire écraser dès le début (je vais commencer en mode facile/enseign).

Pour conclure, je trouve le jeu excellent et très thématique, et si j’ai tendance à préférer ses mécaniques à celles d’Imperium, je vais quand même garder ce dernier car j’aime beaucoup sa DA, son thème et la diversité de ses stratégies/nations.

2 « J'aime »

Victoire ! Le capitaine Picard a vaincu le bot Shran sur le score sans équivoque de 92 à 60 !

Bon, j’étais dans le mode le plus facile (Enseign) mais je ne suis pas mécontent de ma partie. Ce qui m’a donné l’avantage : la possibilité d’avoir un 2e duty officier, la mise en place d’un moteur me permettant de me débarrasser de cartes incident acquises pour le gain d’alliés, la montée du niveau de skill recherche au maximum, la possibilité de recruter rapidement des cartes développement, la conquête de planètes rapportant pas mal de PV (dont Solum qui vaut 10 PV !).

Ce jeu est une réussite, et terriblement passionnant car je n’ai pas vu le temps passer ! J’ai hâte de tenter une nouvelle partie à un niveau de difficulté plus élevé, ou avec/contre un(e) autre capitaine.

2 « J'aime »

J’ai posté sur BGG une serie d’intercalaires dans le style Star Trek, si ca peut vous servir.

Soit pour plastifier, ou pour imprimer sur papier étiquette et coller sur carton, bref, vous connaissez la routine.

Imprimer a 100% sans mise a l’echelle ni rien.

Intercalaires prets à imprimer.pdf (1020,9 Ko)

1 « J'aime »

Comparé à Impérium, il est aussi long à jouer (même en solo) ?