Star Wars: Assaut sur l'Empire - de Kemppainen, Konieczka et Ying - par FFG | VF par Edge

Pour moi, si tu débutes, le mieux est de partir d’un gros set en okkaz avec des extensions.

Pour du jeu solo coop avec l’appli officielle (la seule que j’aie testé personnellement, mais @razheem donne envie de voir les fanmade), il y a 3 boites plus intéressantes : La corebox, Retour sur Hoth, et Jabba. Car a chaque fois, elle donne accès à une campagne indépendante de 5 missions.

Dans le coop officiel, les autres grosses extensions et les petites extensions apportent de la variété dans les alliés/ennemis que tu peux rencontrer, ou remplacent les tokens par des figurines. Tout dépends de ton souhait d’avoir des figs ou pas :slight_smile:

2 « J'aime »

Pour l’appli ce sont clairement les même règles (vu qu’en fait l’appli de Descent reprends quelques éléments d’imperial assault) à part la règle qui permet de traverser les ennemis, ça sera pas plus simple pas plus compliqué.

Pour l’appli toujours avec la boite de base, c’est uniquement 5 missions avec très peu de variations si tu refais la campagne. Il y a 2 campagnes supplémentaires 1 si tu as Hoth et une si tu as Jabba.

Je parle de l’appli officielle je ne connais pas assez bien les autres.

1 « J'aime »

Gravaillon supporte toutes les extensions sorties, d’ailleurs au lancement tu coches ce que tu poseedes pour que le soft sache ce qu’il peut te dire de sortir ou pas. (EDIT : Apparemment certaines extensions de personnage ne sont pas supportées).

Via l’appli de Gravaillon t’as tout ce qui est dans la boîte de base ( en gros elle simule le joueur impériale) avec pas mal de changement dans la campagne selon qui gagne tel ou tel scénario, quelle quête secondaire tu prends et quelle quête le joueur impérial t’impose.

Avec l’appli officielle c’est 5 scénarios inédits en plus.

Je dirais Jabba pour les héros et la campagne m, mais globalement les grosses extensions avec campagne sont à prioriser amha

Les extensions de persos ajoutent de nouvelles unités, des cartes d’accessoires type arme armure etc pour enrichir le marché (il me semble), une mission (MAP règle carte), des cartes pour le mod escarmouche et la fig pour remplacer le token en carton.

J’aime mais ça chiffre forcément de tout prendre d’un coup.

Je te conseille comme l’ami spout de chercher un lot d’occasion type annonce sur tric trac ou okkazeo.

1 « J'aime »

Bon j’ai recu mes soldats rebelles d’occasion, voila j’ai tout! Plus qu’a finir de peindre tout ca et me faire un rangement digne de ce nom pour la totale =)

il est bon ce topic :slight_smile: tout frais mais merci pour le lien de gravaillon, je connaissait pas…

tres tres bon en fait

Quelle est la dernière version sortie?
Car sur le site de gravaillon la version 1.9b et son manuel précise ça :

ASSAUT SUR L’EMPIRE, Compagnon Automatisation du Joueur Impérial V1.9b

Cette version de l’application ne prend pas en charge les extensions suivantes :

  • Au Coeur de l’Empire
  • Booster : Obi-Wan Kenobi, Chevalier Jedi
  • Booster : Luke Skywalker, Chevalier Jedi
  • Booster : Ahsoka Tano, Instigatrice Rebelle
  • Booster : Récupérateur Jawa
  • Booster : Greedo, Mercenaire Ambitieux
  • Booster : Jabba le Hutt, Vil Malfrat
  • Booster : Maul, Avide de Vengeance
  • Booster : Empereur Palpatine, Maître Sith
  • Booster : Kayn Somos, Commandant Stormtrooper
  • Booster : Capitaine Terro, Exécuteur des Désolations
  • Booster : Rangers de l’Alliance
  • Booster : Hera Syndulla et C1-10P
  • Booster : BT-1 et 0-0-0
  • Booster : Grand Inquisiteur
  • Booster : Général Weiss
  • Booster : Stormtrooper

Donc pas tout visiblement sauf si j’ai raté un truc.

Est-ce qu’il y a des règles en VF de comment utiliser toutes ces cartes?
Je suis un peu largué, ça fait un moment que je m’étais pas intéressé à ce jeu… :flushed:
Je savais pas qu’il y avait un mode solo fan made.

Dans le drive pour la version FR donné plus haut, il y a toutes les cartes à imprimer mais aussi le livret de règles spécifiques au mode RAIVe. C’est du full francais de 12 pages, avec une présentation et une mise en page extrêmement proche des livrets officiels (c’est bluffant d’ailleurs!)

1 « J'aime »

Ok merci j’avais zappé ce message.

Pour le moment, mon préféré pour faire la campagne en solo/coop c’est impérial directive :
https://imperial-directive.herokuapp.com/
Alors, graphiquement, c’est pas sexy comme l’appli de Gravaillon mais c’est efficace.
Si ces 2 pouvaient collaborer :slight_smile:

1 « J'aime »

Autant pour moi alors, il me semblait que tout y était :thinking:

@gaki par contre ca prend en compte que hoth et twin shadows.

oukélé monsieur Kiwi?

Ici :

https://boardgamegeek.com/filepage/168240/consolidated-star-wars-imperial-assault-rules

2 « J'aime »

En m’étant renseigné, je vais effectivement attendre le RAIVER, ça a l’air pas mal ce qu’ils font, moi qui trouve que les campagnes de l’appli sont beaucoup trop courtes j’aurais vraiment du me lancer là dedans avant.

1 « J'aime »

RAIVer c’est la version appli c’est ca?

De tout les RAIV, y a une version FR pour les cartes ? (chiant d’avoir les mots clefs dans une autre langue).

ça sera aussi sous forme d’appli et de cartes à imprimer. C’est un truc en développement, le but est de faire une IA qui ressemble à l’appli avec pour chaque monstre un comportement et surtout une activation spéciale (comme l’appli) d’une capacité qui correspond à un pouvoir des ennemis du jeu normal (qui sont assez difficile à appliquer avec la version d’aujourd’hui).

En tous cas il n’y a pas tant de jeux que ça qui suscite autant de contenus fait par les fans (et Descent c’est pareil avec la version consolidée des règles qui est vraiment excellente).
Il y a une vraie communauté à aller chercher avec Descent V3.

Y a surtout une tres grosse demande de solo/coop et beaucoup de solutions testees / proposees par les fan. Ce serait bete de pas répondre a cette demande. Surtout avec les multiples pistes offertes.

Clairement le passage en full coop a fait exploser les ventes de MM là où la v1 stagnait un peu du fait de la nécessité d’un MJ

1 « J'aime »

C’est super chaud de suivre le thread sur Raiv RAIVE REAV VERA RIAVeR et tutti quanti.
Ce que j’en tire en résumé, si les bestiaux du sujet pouvaient corriger / supprimer les (?) comme ça on aura tout dans un post résumé.

RAEV means that you will use the Imperial Class and Agenda cards, which means that you will need to keep track of when your automated empire player will use each individual power.
RAIV does not require you to do that, so there is a lot less going on, which is nice.

  • Appli officielle : Légende de l’alliance, pour toutes plateformes, mais limitée en Nbre de campagnes : 3 minicampagnes de 5 scenarios chacune, parmi 6 pour Hoth et 8 pour Jabba.
  • Gravaillon : Hand made, (pensez à le supporter), plutôt PC, des options Androids mais moins fastoches à utiliser. Ne couvre pas Au Coeur de L’Empire, et pas mal de booster voir post de @Endevor ici.
  • Imperial Directive : En ligne, ne couvre pas toutes les extensions
    https://imperial-directive.herokuapp.com
4 « J'aime »

Une fois corrigé je rajouterais a l’entête :wink:

1 « J'aime »