Star Wars: Assaut sur l'Empire - de Kemppainen, Konieczka et Ying - par FFG | VF par Edge

Le sort de la galaxie est en jeu…

La galaxie tout entière a sombré dans la guerre civile. après la destruction de l’étoile noire, l’hégémonie de l’empire galactique est menacée. des légions de stormtroopers déferlent sur toutes les planètes pour les ramener dans le rang, mais l’élite des agents rebelles déjoue leurs plans à la moindre occasion. tout est contre eux, mais ils n’hésitent pas à se dresser face aux troupes impériales pour libérer la galaxie.

Assaut sur l’Empire est un jeu d’aventure épique pour 2 à 5 joueurs dans l’univers de Star Wars. La redoutable armée impériale, secondée par d’impitoyables chasseurs de primes, affronte d’audacieux héros rebelles au cours d’une série de missions tactiques. des personnages emblématiques, tels que Dark Vador et Han Solo, font monter les enjeux de cette campagne épique.

Chaque bataille n’est qu’une étape menant au règlement de comptes final entre l’empire galactique et l’alliance rebelle. De plus, des règles spéciales permettent à deux joueurs.

Pour acheter c’est par ici.

Les applis et solo fan made :

Les bonus :

Toutes les maps sur rouleau de 10m : Lien

Les Règles:

Règles consolidées VF (pdf) : _TheConsolidatedImperialAssaultRulesv1.4 FR.pdf - Google Drive

Règles consolidées VF (.doc) : Chargement de Google Docs

1 « J'aime »

Mais quelle bonne idée !

Au passage trainez pas si il vous manque des extensions, philibert vient de me confirmer plusieurs références qui ne sont plus commandables chez l’éditeurs, retirées du catalogue.

@Spout je te laisse le soin de résumer notre dernière partie si t’as la foi =p

Un an que ça traîne sur ma liste d’achat à faire, jamais trouvé le temps de lister ce que j’ai et ce qui me manque (ou peut-être que j’espérais une grosse promo ? Probable…)

J’attendais une promo destockage aussi pour finir mon all in mais comme ca venait pas… J’ai l’impression que ca se vend encore bien et que du coup si destockage il y a ce sera vraiment sur les reste une fois qu’ils auront plus rien.

ça fait très longtemps qu’on sait qu’ils ne font plus de reprint.
J’aime beaucoup le jeu, je le pense bien supérieur à Descent2, surtout en 1 VS all à cause de l’alternance (un joueur joue, l’OL joue un de ses groupes) qui évite l’énorme tunnel de 4 persos qui jouent dans D, et également qu’il y ait de l’inconnu.
J’aime bien la version appli mais pour mes groupes 5 scénarios est un peu trop juste comparé à une campagne de RtL, on a à peine le temps de commencer que c’est déjà fini (mais ça sera un gros avantage pour la plupart des joueurs).
Bref je radote car je détaille bien les 2 jeux dans mon thread je crois me rappeler.

Oui on le sait, mais jusqu’ici c’était toujours au catalagoue de l’éditeur pour les boutique ^^ La on a passé un stade car ce n’est plus disponible, en tout cas pour certaines references de manière certaine, du coup j’appel a ne pas trainer si vous les voulez.

Si on suit un peu la politique de FFG, ça vous semble possible une V2 d’Assaut sur l’empire ?
« Pourquoi ? » Pourquoi pas. Renouveler un peu le matoss, intégrer les derniers films/séries/comics,etc.

Je sais pas, deja que FFG est parti dans une autre voie avec Legion (non compatible avec assaut) alors que ca aurait ete une tuerie…

Les achats ont ete fait avec les campagnes lié a l’appli, comme c’est un tres bon format pour mon groupe, on est pas allé plus loin, et peu de chance qu’ils developpent l’appli ce qui est dommage…

Tu as plus de details sur les references qui ne seront plus dispo?

Yep pis finalement une V2 serait sûrement un échec commercial. Aujourd’hui ils auraient plus intérêt à faire un Assaut sur l’Empire CyberPunk. Sur certains forums, on voit beaucoup d’attente sur un Descent V3. Réponse le 29 juillet à la Gen Con ^^

Toutes, probablement.

Et pas de v2 en vue, il n’y a rien pour SW:IA (ou Descent) au programme de la conférence de GenCon (ou ce qui en tiendra lieu).

Par contre, il y a un nouveau jeu qui a fuité sur la licence X-Men

3 « J'aime »

Toute ne sont pu réimprimée oui. Apres ils ont l’air de pouvoir en commander encore certaines comme la boite de base et les extensions type obi wan. Tout celles en hors stock la dont ‹ soldats rebels › c’est une commande qui avait été faite mais n’a pas été livrée car plus au catalogue.

Je sais pas ce que j’aurais pensé d’une V2, vu ce qu’a couté la v1 et qu’elle est vraiment top amha. J’aurais pas craché sur des tuiles plus grandes et des scenarios en plus, même via l’appli en réutilisant ce qui existe déjà.

En tout cas celui la je suis bien content d’avoir le all in et de le garder pour continuer a y jouer en solo ou en multi a mon rythme ^^

Jamais trop accroché a l’escarmouche par contre, vous y jouez de votre côté ?

Pfff avec une annonce pareille, et en voyant qu’IG-88 n’est plus référencé chez Phili, je viens de compléter ma collection… Bim, 120€, un pledge KS qui doit sauter.

Si quelqu’un a un IG-88 dont il ne sait pas quoi faire :slight_smile:

L’escarmouche ne m’interesse pas, c’est pas mon truc !

1 « J'aime »

Désolé :kiwi_fruit:

Par contre je vous conseil la FAQ consolidée d’un fan qui rassemble tout les FAQ, maj et errata. C’est vraiment top.

Faut que je me remette sur mon projet de rangement de mon côté :thinking:

Ah et j’y pense, un mec super sympa m’a filé gratuitement des cartes exclusives (tournoi j’imagine) avec artwork modifié. Faut que je range ça avec le reste ^^

Pfiouuu … j’ai l’intégrale des « grosses » extensions car je m’étais fait avoir sur Descent (j’ai le marais du troll et le labyrinthe des ruines en VO), j’ai deux groupes de joueurs l’un sur Descent, l’autre sur IA donc autant dire que chez nous ça marche bien. Les parties sont plutôt équilibrées, une victoire se joue souvent sur un jet de dé/une mauvaise décision. :crazy_face:

Moi je l’ai en VO.
FFG a dit que la VO continuerait à être imprimée.

Et bien moi j’ai toit revendu parce que ça sortait trop peu au regard de la place que ça prenait :confused: Et toujours à la recherche d’un bon jeu dans l’univers SW du coup :frowning:

Rébellion, what else ?

2 joueurs uniquement, configuration essentiellement avec Madame donc autant dire que je peux oublier vu la complexité du machin xD Plus qu’à attendre que mes enfants grandissent …