Star Wars, je suis ton fan

C’est son cousin mais il a le même papa !

c’est juste que la tante à jamais dit à son oncle ?

Ils sont des Hauts-de-la-Galaxie, leur frère c’est aussi leur père.

2 « J'aime »

Et leur cousin :face_in_clouds:

1 « J'aime »

80c97n

6 « J'aime »

Ahsoka, septième partie.

Bon. C’est pas horrible hein. Mais ça tire un peu en longueur, sans pour autant vraiment avancer, c’est assez paradoxal.
Des choses intéressantes niveau combats en revanche, et, pour moi en tout cas, pas encore vu je crois.

4 « J'aime »

C’est parce qu’on te dit que c’est une intro au futur film ! :wink:

2 « J'aime »

C’est un peu le malheur de cette série, elle n’est pas mauvaise mais ne peut pas exceller car avec un gros cliffhanger prévisible à la fin.

Moi j’aime bien mais certains doivent se faire chier à regarder et auront même sans doute abandonnés avant la fin.

1 « J'aime »

Personnellement je suis déçu par cette pratique systématique du cliffhanger… Chez moi cela a même un effet contraire à celui recherché : repoussoir. Je trouve que ça n’aide pas à apprécier une série qui est diffusée au compte goutte. A mon sens la série n’est pas assez captivante et creative pour y insérer cette pratique.

Par contre à contrario je prends du plaisir à écouter à la fin de chaque épisode la musique générique de fin que je trouve très réussie. :slight_smile:

3 « J'aime »

C’est le principe de la série américaine, dans les séries (anime ou live) coréennes ou japonaises la plupart du temps une saison d’une série est un « arc » qui peut être considéré comme une fin.

Le problème c’est qu’aux Etats-Unis ils vont étirés une série qui fonctionne jusqu’à l’écoeurement.
Typiquement la série X-Files aurait méritée de s’arrêter à la fin de la saison 7 mais la demande des fans à « pousser » les producteurs à ajouter du superflus.

Je ne suis pas fan du procédé mais on ne peut pas y faire grand chose.

ps : il existe des séries américaines ayant des arcs narratifs définis comme Babylon 5 par exemple mais elles restent l’exception qui confirme la règle.

1 « J'aime »

Je n’ai pas en tête que cette notion de cliffhanger soient systématisée dans les shows Disney sur star Wars : Mais dans tous les cas je te rejoins sur le fait que c’est un net point négatif de cette série. :slight_smile:

Ce n’est pas tant d’avoir un gros cliffhanger à la fin qui est gênant mais plutôt le manque complet d’enjeux tout le long de la série :

Peu importe la situation, on sait dès le 1er episode que :

  • Thrawn et Erza sont retrouvés et reviennent
  • le jedi noir (j’ai oublié son nom (Bayren ?)) et son apprentis ne sont là que pour faire évoluer Ahsoka et Sabine de leur état au debut de la série à leur état au début du film.
  • Ahsoka et Sabine ne mourront pas

Je remets la vidéo d’EcranLarge sur les séries D+ qui explique ca bien mieux que moi :sweat_smile:

5 « J'aime »

Je viens de finir Ahsoka, épisode 8. Bon ben ça finit comme prévu, et zéro enjeu dans l’épisode…
le pire c’est

Spoiler

l’absence complète des dark jedis. On les voit juste à la fin , en mode " je vais continuer ma storyline solo et je prend une jolie pose"
Je me doutais bien qu’on aurait pas la conclusion de la recherche de Baylan, mais un tout petit indice ça aurait été cool. On va devoir attendre des plombes avant de savoir si ils vont exploiter la piste Abeloth, ou pas…

Bref un épisode qui s’étire en longueur alors que son synopsis tient en une phrase, déjà annoncée depuis 2 épisodes…

Spoiler

Thrawn se barre, Ahsoka reste bloquée sur Peridea.

1 « J'aime »

je n’ai pas encore commencé, j’attendais que tout soit sorti
par contre j’ai lu plusieurs fois que ca se profilait que comme un simple prologue au film a venir…
tu confirmes ?
ca a quand meme un intérêt en tant que série, il y a quand même une fin ou juste un gros cliffhanger ?
de toutes façons je vais regarder mais c’est pour savoir si j’embarque le reste de la famille dans le visionnage ou pas

TU peux y aller, c’est fini là.

On sait pas encore si ça embraye sur le film de Filoni ou une saison 2.

Honnêtement… non pas trop.

1 « J'aime »

Ça dépend de ce que tu recherches @vvedge
C’est fini, mais c’ est surtout un gros moment de fan service pour les amateurs de rebels. Ça finit sur un gros Cliff manger, mais je ne sais pas si on appelait ça comme ça vu que l’on sait depuis le début ce qui va se passer. Et ce sans faire du méta sur le fait que le réalisateur lui même avait annoncé que cette série servait d’introduction a son film.

En gros, la série est là pour introduire deux pistes scénaristique, et elle ne fait que ça. Une a la fin est clairement définie avec une légère part de mystère sur le comment, et l’ autre est encore très vague, et je pense que c’ est fait expres pour faire du buzz en laissant les fans spéculer.

Globalement, j’ ai passé un bon moment, on retrouve les codes de la première trilogie dans pas mal de scènes, mais il y a clairement des problèmes de gestion de la tension. Ahsoka est absente de sa propre série pendant les 3 premier épisodes, son perso n’ est pas le focus, puis ça s’ inverse totalement, avec quand même un épisode où elle est quasi absente.

Mention spéciale pour les combats de sabre, qui sont les meilleurs de Disney plus. Il y a de belles chorégraphies, mais ça se voit souvent, que ce sont des chorégraphies. Il y a souvent des moments de flottement ou le cascadeur / acteur retient ses coups a la fin du mouvement, et ça vient casser le rythme

4 « J'aime »

Conclusion : c’est une série à regarder aux heures de repas.

3 « J'aime »

Je me suis endormi devant ce dernier épisode - mais bon, je suis crevé en ce moment - donc je n’ai pas tout vu mais je suis assez d’accord avec cet avis.
Ça se regarde mais c’est loooiiinn d’être la série du siècle. Ou de l’année. Du trimestre. 'fin vous voyez quoi.

Disons que Andor >>>>> Mandalorian S1&2 > Ahsoka > Mandalorian S3 >>> Obi-wan >>>> BoBF.

Le petit plus d’Ahsoka par rapport aux autres séries en live action c’est :
1/ changer de dimension (mythologie, enjeux galactiques qui se profilent, nouveaux espaces, nouvelle utilisation de la Force - ou autre magie)
2/ les duels au sabre laser sont chiadés. Pour les autres combats, on retombe dans le travers « les stormtroopers ne savent pas viser » / les héros ont une armure scénaristique invulnérable
3/ il n’y a pas un seul arrêt sur Tatouine ou autre PLANETE DE SABLE

Au global j’ai trouvé ça plaisant, sauf le dernier épisode qui n’en est pas un (aucun arc narratif n’est conclu)

4 « J'aime »