Star Wars : Légion - d'Alex Davy par Fantasy Flight Games

A noter que la page d’Asmodee concernant Star Wars Legion est un peu bizarre : y a rien dessus.
STAR WARS™ : LÉGION - Asmodee France. J’imagine que le jeu ne fait plus partie de la galaxie (lointaine, très lointaine) Asmodee…

Bonsoir,

Est-ce que vous avez commencé à mettre à jour votre v1 avec les cartes pour la v2 ?

De mon côté, j’ai acheté les cartes commandement et unités (4 factions) et j’ai commencé avec les rebelles et l’empire

Bon, je n’ai pas toutes les unités en v1 pour autant, j’ai été surpris par le « retrait » de certaines unités : Palpatine, les arpenteurs, officier Rebelle et Empire entre autres

Enfin, pour les cartes de commandement, il y avait dans les boîtes de base, 14 cartes de commandement, soit 7 pour les rebelles et 7 pour l’empire
Dans les boîtes, on ne trouve que 3 cartes (1, 2 et 3) pour chaque camp. La v2 des règles parle de 2 cartes à 1, 2 cartes à 2, 2 cartes 3 ET 2 cartes à 4 « Tenir position »
Quelqu’un sait où est cette carte nouvelle version ?

Merci pour votre aide

Hello, merci pour le lien.
Il n’y a pas de support officiel vf ?

Pas de retour… Je dois être un des rares à avoir acheté les cartes v2

Donc au final, il faut acheter les boîtes de starter v2 (empire, république, etc.) même si on a acheté les boites des cartes v2 pour avoir les cartes manquantes !

Pour rappel : Dans les boîtes, on ne trouve que 3 cartes (1, 2 et 3) pour chaque camp. La v2 des règles parle de 2 cartes à 1, 2 cartes à 2, 2 cartes 3 ET 2 cartes à 4 « Tenir position ».

Merci pour ton retour, je n’ai pas commencé à jouer mais c’est intéressant à savoir

Pour les joueurs de Legion qui veulent compléter leurs armées, ou pour ceux qui voudraient se lancer, des réductions chez My Hobby Place :

1 « J'aime »

J’espère que ça ne traduit pas un manque d’engouement pour la nouvelle gamme :neutral_face:
(je ne sais a ce qu’il y a comme précommande aujourd’hui, mais leur site est en galère lol)

Je ne sais pas si le jeu se vend bien ; je ne vois pas beaucoup de partie à mon asso. Par contre, récemment, French Wargame Studio a fait une partie filmée et comme ils ont une bonne visibilité…

Leur site est en galère à chaque précommande Games workshop, aucun rapport avec SWL. La promo SWL est de plus valable seulement sur la boutique physique.

1 « J'aime »

Ah désolé, je pensais que cela fonctionnait aussi pour la VPC. Mais c’est quand même valable un mois si jamais vous passez par là.

1 « J'aime »

Quelqu’un peut me dire pourquoi je suis en train de regarder les starters alors que j’ai déjà des centaines de figurines non montées à la maison ? :thinking:

4 « J'aime »

Il n’y a pas de honte à faire plaisir à ses yeux !

2 « J'aime »

Si je comprends bien, je vois que dans les boîtes Starters (quoi ? J’ai le droit de regarder hein ? Ca veut pas dire que je vais craquer ! :squinting_face_with_tongue:) il y a 10 cartes de Commandement, donc a priori largement de quoi composer sa main de 7 cartes.

Et dans les Command Pack, je vois 65 cartes de Commandement.

Du coup, a priori, si tu achètes un Command Pack, tu as toutes les cartes mises à jour, non ?

Bonjour Uphir,

Si on parle des starters (que je vais finir par prendre), je ne sais pas pour le moment

Par contre, souhaitant passer à cette nouvelle version, j’ai donc pris les paquets (paquet de cartes commandement & paquet de cartes unité) des quatre premières factions (un certain coût).

Comme pour les starters v1 (Empire vs Rebelles), tu dois avoir 7 cartes de commandements (2x1, 2x2, 2x3 et 1x4), ci-contre photo des cartes de la v1

Avec les paquets de mise à jour, tu as pour l’Empire et les Rebelles :

Selon la règle, tu dois compléter avec des unités propres (Empire et Rebelles) d’une carte 1, 2 et 3

Et toujours compléter avec la carte 4

Malheureusement, tu ne trouves pas cette carte dans les paquets de mise à jour. Au regard du prix…

Par ailleurs, au lieu d’acheter, tu peux télécharger les cartes, toutefois tu ne trouves pas la carte 4

Enfin, à noter que les mises à jour concernent que certaines unités, dommage pour celles que tu as (je pense aux maraudeurs par exemple).

Donc si quelqu’un a acheté un Starter, cette carte 4 est-elle présente ?

Merci pour vos retours

Ci-dessous les boîtes de mise à jour

Exemple avec les cartes Dark Vador

Après pour construire, il y a TableTop Admiral que tu dois connaître

Bon, je suis toujours à la recherche de cette carte 4 !

La carte que tu cherches et la carte Standing Orders en anglais, et de ce que j’ai trouvé, elle figure dans le Upgrade Pack Generic.

Bien qu’elle ne soit pas listée officiellement dans la description du produit chez AMG (mais quand tu regardes les « open the box », elle est bien présente).

Lien Philibert pour la VF :

Et je te confirme que sinon, elle se trouve effectivement dans les Starters de faction.

Purée, je vous lis d’un œil je comprends rien à cette gamme (ce qui est très bien comme ça je vais rester loin)…

1 « J'aime »

Si tu n’as rien, c’est facile ; un Starter, les règles (gratuites en PDF), et c’est parti ! Si tu as déjà la v1 et que tu veux passer en v2, c’est un poil plus compliqué en effet ! :grin:

1 « J'aime »

Ha oui effectivement, c’est la dernière boîte (je l’ai aussi) que je n’ai pas ouverte…

En même temps, il n’y a qu’une seule (ils auraient pu en mettre 2 sachant que les 3 autres sont présentes dans les paquets de la République)

On a déjà progressé !

Merci Uphir

Bon, je vais vraiment finir par prendre les starters

PS : ancien vendéen (du côté des républicains, voire Vendée 93), j’espère que vos n’avez pas trop d’eau du côté des Sables

1 « J'aime »

Après, ils auraient pu mettre une carte 4 (Tenir position) dans chaque paquet de cartes commandement

Au final, j’ai pris les boîtes suivantes pour un peu moins de 200 € :

1. Paquet de cartes commandement & paquet de cartes unité (Empire)
  2. Paquet de cartes commandement & paquet de cartes unité (Rebelles)
  3. paquet de cartes commandement & paquet de cartes unité (Séparatistes)
  4. paquet de cartes commandement & paquet de cartes unité (République)
  5. Upgrades Card Pack
  6. Paquet de cartes batailles

Et je vais devoir scanner la seule carte 4 (Tenir position) dont je dispose…

Suite à cette expérience, j’aurais du prendre directement les 4 boîtes de démarrage et récupérer les cartes sur le site pour les unités que j’ai déjà de la v1 et présentes dans la v2.

En effet, et contrairement à un autre jeu (Dust 1947 qui était la v3 du jeu) pour lequel l’achat des cartes couvrait l’ensemble des unités déjà sorties, ici ce n’est pas le cas

Enfin et comme souligné précédemment par Uphir, si vous commencez, aucun problème, vous pouvez foncer sur les Starters et jouer !

1 « J'aime »