Star Wars Rebellion - Par FFG

Je ne suis pas spécialement d’accord.

Certes, à 2 c’est mieux. Mais à 4 c’est bien aussi. Attention, pour cela il faut que les joueurs ne soient ni adepte de l’AP, ni alpha et qui jouent pour le theme et non pas pour montrer leur gros cerveaux.

Stats bgg :

A part vouloir inutilement rallonger un jeu déjà bien long, c’est se faire du mal de jouer à plus de 2 ^^

C’est techniquement jouable à 4, mais en ajoutant 2 joueurs, tu ne doubles pas le plaisir, mais tu le divises en 4 part au lieu de 2.

Ou alors, tu achètes 2 exemplaires et vous jouez 1vs1 sur 2 tables XD

Si le trip c’est de jouer à 4 dans l’univers SW, penches toi plutôt sur Assaut sur l’empire ou même X-wing.

3 « J'aime »

fixed

2 « J'aime »

Il me semble plus simple et plus économique que le 2ème groupe attend que le 1er groupe ai fini de jouer. :upside_down_face:

Donc autant qu’ils poussent les pions pour qu’ils fassent quelque chose. Donc ca revient a jouer a 4 a en croire un poste plus haut :kiwi_fruit:

1 « J'aime »

2 qui installent et rangent, 2 qui jouent : chacun y passera 3h ludiques inoubliables !

Non en vrai, même si j’adore pouvoir jouer à 2+, celui-ci faut le réserver en duo.

3 « J'aime »

Deux qui jouent à SW Rébellion pour la partie stratégique. Lors des combats terrestres, deux autre qui règlent ça à SW Légion. Et lors des combats spatiaux, deux autres qui règlent ça à SW Armada (ou X-Wing, selon ce qui reste en jeu). Oui, le downtime peut être un peu important. Mais quelle aventure!

6 « J'aime »

Il y a le book jdr starwars bientot de dispo. Pourquoi ne pas ajouter un MJ pour orchestrer le tout ?

1 « J'aime »

Si vous êtes 4, deux personnes ont toujours mieux à faire qu’à pousser les pions ou regarder les deux autres jouer.

Ils peuvent bruiter a la bouche le theme

Tiintintintinnnnnn tinnnn etc

2 « J'aime »

Et quand un conflit oppose 2 héros, vous construisez les décors et faites un GN

3 « J'aime »

Dites, vous en pensez quoi de ce playmat pour le combat ? J’aime beaucoup l’idée.

https://www.kickstarter.com/projects/powerplantgames/star-battles-playmat?ref=ksr_email_user_new_friend_project

1 « J'aime »

Pour les dégâts c’est pas mal. Sinon, pas utile à mon goût.

1 « J'aime »

Bon, plus qu’à ranger et trouver un adversaire chez les copains o/

6 « J'aime »

Cool c’est un insert maison ?

Excellent !
On trouve ça où ?

Édit : trouvé sur laserox mais je n’y vois pas la carte

Non, laserox ! Avec un hunt board pour l’impérial acheté a un russe sur BGG :slight_smile: (le hunt board est fait pour être compatible et s’insérer dedans)

Il est sympa, il m’a filé quelques bonus en rab comme un standee épais pour thrawn de l’extension fan made.

1 « J'aime »

Cool !
En fait c’est surtout la carte que je trouve intéressante.

Les vrais font ça de tête.
(pas dit les vrais quoi)