Star Wars Rebellion - Par FFG

Apparemment oui :

« Wooden organizer compatible with Star Wars: Rebellion with Rise of the Empire expansion. It also fits cards in sleeves. »

Je te confirme donc que ça m’intéresse :slight_smile:
Tu penses en avoir pour combien en fdp par contre ?

Je t’ai MP c’est plus simple :slight_smile:

Bonjour,

Désolé si le sujet a déjà été demandé :sweat_smile:
Le jeu tourne bien à 4 ou c’est vraiment anecdotique et il faut jouer à 2 ?

C’est vraiment anecdotique et il faut jouer à 2. Sans hésiter.

4 « J'aime »

Merci :slight_smile:

Hello,

Je viens de me procurer le jeu en occasion, et je constates quelques écarts de contenu avec le livret de règles :

  • J’ai 40 cartes actions impériales, mais le vendeur a fait une demande de SAV et je constate que sur le deck d’origine, j’en ai 2 de moins et comme par hasard, il s’agit de la même (« Superlaser aligné »). Du coup, est-ce que vous en comptez 3 ou 4 de ces cartes dans le deck action impériale?

  • J’ai comptabilisé 85 figurines impériales (avec 3 étoiles de la mort : 2 intactes et 1 détruite - c’est normal?), au lieu de 89, mais ça pourrait venir des éléments nécessaires à l’assemblage des étoiles de la mort.

Est-ce que l’un de vous pourrait confirmer ces points syouplé? :wink:

Up please (le SAV n’a pas répondu à ma question)! :pray:

Je viens de mater exprès pour toi.

Il y a 3 super laser alignés.
« Nous sommes zattirés comme par un aimaaant laâazer ! » (Hyan Solo, contrebandier français).

Pour les figs imps, c’est ok, j’ai la même chose.

::Edit:: 39 cartes dans le deck impérial si tu avais un doute.

2 « J'aime »

Je confirme. 3 super laser alignés.
Pour les figs je ne sais pas car elles sont mélangées avec celles de l’extension.

2 « J'aime »

Merci beaucoup, c’est franchement cool!

Ok c’est donc ça, et ça valide mon hypothèse qu’une carte s’est baladée depuis le deck d’origine dans le deck de SAV, confirmant bien le chiffre dans la règle (39 cartes).

Ok, là je suis plus étonné, surtout d’avoir 2 étoiles de la mort intactes (j’me demande bien à quoi ça sert, mais j’ai pas encore lu le livret… :sweat_smile:), mais je te crois, pas de soucis, et merci encore. :wink:

1 « J'aime »

Cela sert à en avoir … 2 en même temps :slight_smile:

Une d’entrée
Une autre : Etoile en construction => Etoile prête au combat

Les étoiles de la mort sont indestructibles (pas de PV), le seul moyen de les péter pour les rebelles c’est via un objectif : Plan de l’etoile de la mort

1 « J'aime »

Ok, je vois l’idée, même si ajouter une fig pour ça me semble un poil exagéré… un token aurait suffi à mon avis.

Merci pour l’explication dans tous les cas. :smiley:

Avec la diffusion d’Andor, il me tarde encore plus d’y jouer, et j’en viendrais presque à espérer une nouvelle mini-extension qui viendrait ajouter des évènements en rapport avec la série! :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Un token pour une 2eme étoile de la mort ?
Genre t’aurais une étoile en version figs sur le plateau et une étoile en version token ?
Sur un jeu où toutes les unités sont figs ?
Cela aurait été très tordu et mal venu

L’étoile de la mort en construction apparait sur le plateau, car elle, elle est vulnérable et peut se faire dézinguer tant qu’elle n’est pas finie.
On ne passe pas d’une étoile en travaux à une étoile finie en 1 tour :slight_smile:

1 « J'aime »

Je pensais qu’il ne pouvait y avoir qu’une seule étoile en jeu et donc le token aurait pu servir à indiquer qu’elle est encore en construction.

Tu veux dire que l’empire peut envisager d’avoir 2 étoiles de la mort sur le plateau, la seule limite pour respecter le la trilogie originale serait que la seconde resterait en construction sur toute la partie?

L’Empire pourrait très bien avoir 2 étoiles de la mort sur le plateau oui (sauf si j’ai loupé un truc dans les règles; chose qui n’est jamais arrivé de mon côté en une 20 aine de parties)

1 « J'aime »

Waouh, c’est ouf! :scream:

Tu m’étonnes que les rebelles en sont réduits à faire des actions coups de poings pendant que l’empire leur roule dessus (à ce qu’on m’a raconté)… :sweat_smile:

Après une étoile de la mort… C’est très tentant pour les rebelles avec leur objectif.

Si t’as l’objectif Plan de l’étoile noire (2 en tout dans le deck), il te suffit de tenir une vague d’assaut spatial, qu’il te reste au moins un chasseur et d’avoir un poil de cul aux dés. Cela se transforme en confetti. Puis tu peux te barrer lâchement ou mourir dignement et t’as grandement fait avancer ta victoire.

Alors si t’arrives à le faire 2 fois… du pain béni

On t’a bien raconté.
La rébellion, c’est clairement une guérilla, tu ressens bien la pression et l’omniprésence de ce fichu Empire. Dans un combat rangé, t’as de bonnes chances de te faire souvent éclater. T’es pas là pour ça, t’es là pour faire perdre du temps à l’Empire et pour faire des coups d’éclats afin de jouer tes objectifs.

Je trouve que ce jeu retranscrit fortement son thème et je n’ai pas trouvé un seul fan de SW qui ne l’ait pas apprécié malgré sa longueur (faut bien 4h mais on ne les voit jamais passer) :slight_smile:

3 « J'aime »

ou d’avoir Luke engagé dans le combat, c’est à ça que sert sa capacité spéciale.

Hello
Je m’apprête à faire ma première partie et j’ai deux questions.
Les plans de l’etoile noire on peut les jouer apres un round de combat spatial ? Pas obligé de terminer la bataille spatiale ?
L’étoile en construction a 4 pv noirs. Le rebelle peut la détruire avec 4 succès noirs ?
Merci !