Star Wars : Shatterpoint - par Atomic Mass Games

Ça, ce sont les packs prévus pour la première année ? :scream::scream::scream:

Ils n avaient pas dit que ce serait un pack par mois :thinking: donc peut etre que c est bien le tt pour une annee

Un pack par mois? :scream:

Là, ça ferait 2 packs pr mois. À 50 balles le pack…

Je les vois bien faire un starter empire rebelle avec une partie de ce que l on a vu

1 « J'aime »

Il me semble que Nicoprime avait dit dans une de ces Pause dej’ consacrée au jeu que ATG avait déjà planifié ces sorties pour une année complète. D’où je suppose toutes ces reveals qui sont, je dois l’avouer, alléchantes.

Mais tant que je n’en saurai pas plus sur le jeu et sa mécanique…

On a quand même pas mal d’infos sur la mécanique aujourd’hui. J’en serai en tout cas.

Je n’ai pas tout regardé encore. Du retard dans mes vidéos découvertes. Mais je sais qu’il y aura d’ici peu des parties filmées. C’est ce que je préfère. :wink:

1 « J'aime »

Il y en a une un peu plus haut, non?

Pareil, niveau gameplay, on en sait pas mal.

Les points qui m’embêtent pour le moment:

  • composition des équipes : 2 escouades comptenant 1 héro plus des ‹ pompom › potentiellement pas très utiles. Pas vraiment des combats entre héros seulement
  • activation des personnages dans un ordre semi-random
  • des missions qui pour le moment n’ont pas l’air très scénarisées
  • la plethore de figurines qui vont sortir par packs alors qu’il n’y en aura peut-être qu’une ou deux aui nous intéressera

Les points positifs:

  • gestion du pool de force: un nombre de points disponibles dès le début de la partie mais qui ne se renouvelle pas, à utiliser comme bon nous semble
  • des pouvoirs qui ont l’air chouettes et permettent de rendre les pompoms plus utiles, peut-être ?
  • SW
  • les figurines
1 « J'aime »

En grand-breton, non ? Je n’ai rien vu sur les chaines françaises pour le moment.

Tu as Raddrogor (un joueur X-wing à la base) qui fait régulièrement des points en français.
https://youtube.com/@radroggor

4 « J'aime »

Merci @Papier

Oui, j’ai fait une vidéo pour chaque transmission d’AMG. Je ne suis pas encore assez connu apparemment ^^.

N’hésitez pas à regarder pour en savoir plus (capacités actives, innées et réactives, constitution d’une escouade, arbres de combat, …). Il y a également notre Discord.

6 « J'aime »

Bienvenue sur cwowd Radro :wink:

1 « J'aime »

Bienvenue à toi. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Quelques précisions :

  • Le pool de force se régénère une fois le paquet d’ordres des unités terminé et qu’on le re-mélange
  • Les « pompom » sont utiles pour la capture des objectifs ou pour bénéficier de capacités : par exemple en s’activant, Kalani peut aussi faire s’activer tous les droïdes qui vont par exemple pouvoir avancer même si ce n’est pas leur tour, ce qui peut submerger un ennemi imprudent.
  • Chaque personnage a des capacités qui rappellent vraiment leur comportement connu et ça me semble très bien rendu : Maul est un malade enragé qui fonce et s’il est blessé, il est encore plus fort (rajoute des dés d’attaque), Ventress est une anguille qui attaque et se sauve, Anakin dévie les blasters, a le droit à une deuxième attaque s’il blesse un ennemi pour le finir et fait plein de critiques.

Je suis en effet très hypé ^^.

2 « J'aime »

Ahhhhhhhhhh, il est partout !

1 « J'aime »

Ah, et en toute objectivité :

  • C’est cher, alors que l’on aura envie de tout acheter
  • Vu la démo, il y a parfois un peu trop de jetons à mettre sur la carte des unités
  • Il faut tout peindre
3 « J'aime »

Et merde ça donne trop envie moi qui voulais réduire les dépenses….

3 « J'aime »

C’est moi ou y a un mec qui porte une jupe?

Ah j’avais loupé l’info pour le pool de force. On est d’accord pour les pompoms, mais reste que ça n’est pas trop l’image que je me faisais d’un jeu d’escarmouche SW.

Ça n’enlève qu’il sera probablement très bien :slightly_smiling_face: