Bon bah je viens de craqué pour la boîte de base sur ludum
@Nyva il va me falloir un tapis du coup , c’est quand la prochaine IG ?
Bon bah je viens de craqué pour la boîte de base sur ludum
@Nyva il va me falloir un tapis du coup , c’est quand la prochaine IG ?
Moi, faire un tapis Star Wars…
Bon mais là on est plus sur de la battlemap non?
Oui c’est un battlemap 92*92cm
Après sur torek ils ont fait un playmat pour les cartes, jetons, compte tour etc :
Et d’autre battlemap classique :
Je me laisserai bien tenter par le jeu, la période Star Wars me convient parfaitement mais :
punaise les regles de couverture, c’est nimpe et vraiment pas intuitif. franchement, c’est presque redibitoire pour moi.
@Radroggor, si je comprends bien dans le cas cover K: si Bo-Katan est a portee 1 d’un batiment au dessus d’elle (sommet plus haut que portee 2) et en dessous de Kalani (disons sommet a portee 3 du sol sur ton dessin), Kalani a la LOS sur Bo Katan, et Bo Katan n’a pas de cover?
j’ai bon? si j’ai bon, je viens de me dehype tout seul.
C’est super super chelou oui. Les joueurs de MCP ont l’air de dire qu’on s’y fait.
C’est le même délire que SWL ? C’était spécial là aussi il me semble.
Honnêtement, on s’y fait peut-être mais j’avoue n’avoir pas compris grand chose (bon, je reconnais que j’étais fatigué quand j’ai regardé la vidéo). On dit que celles de Kill Team sont complexes, ce qui est vrai ; mais au moins, je comprenais ce que cela voulait simuler. Je comprenais la « réalité simulée » derrière la règle.
Là, j’avoue que je ne comprends pas la logique.
pareil, mais ca vient du fait que tout est calculé a partir du socle, ce qui a mon avis est une connerie. Il vaudrais mieux le faire a partir du cylindre decrit par le socle comme dans infinity. Honnetement, c’est certainement pensé tournoi et dans l’absolu ca marche car carré, mais ca me sort direct de l’immersion. Notamment mon exemple ci dessus ( en admettant que j’ai compris): tu montres ca a n’importe quel casu qui joue pas en competitif il va te rire au pif. par contre pour le joueur de tournoi, ca lui permet d’abstraire tres facilement une belle table en une collection de niveaux, lignes de vues et couvertures et a partir du moment que tu as capte que si tu te mets sur un point haut, ya plus de couverture cav a etre la course a qui grimpe le plus vite… je me demande meme si avec les regles on pourrait pas tirer a travers les plafonds, pour etre honnete.
ca, ca me choque quand meme pas mal si c’est correct, mais bon, la gamme de terrain officielle chère se demerdera pour que ca ne soit jamais le cas!
Je suis bien d’accord il est tout sauf superbe
Et vu tes talents d’artistes tu pourrais peut être nous en faire un
Même avec toute la volonté d’abstraction du monde, je ne vois pas comment il peut y avoir une LoS.
bah si là l’antenne ! ^^
@Radroggor , tu nous eclaires? j’ai bon dans mon crobard la?
Et encore dans la vidéo sur les lignes de vue de Radroggor, il prend un exemple « simple » où le personnage le plus haut est toujours au bord de la passerelle…
Les passerelles de jeu d’ailleurs qui ne sont pas pleines ( c’est des grilles] et ce qui permet d’expliquer certaines lignes de vue fantaisiste d’un point de vue physique…
Quand à la gestion des couverts, c’est des règles pour du 6 où du 15 mm où les figurines représentent des fois des centaines de soldats…sur l’échelle choisi pour ce jeu, un couvert doit être représenté…( grille, caisse, evaporateur,tuyaux, vanne etc…)
Après honnêtement à part en tournoi, chez vous , vous vous mettez à la hauteur de la figurine, pointeur laser et c’est réglé pour les ldv et autre couverts…
je vais faire pareille que @guerab . J’adapterais la regle à une logique maison.
Vu que je ne ferais pas de tournoi ca changera pas grand chose mais ca restera logique à mes yeux
Là tu as résumé la façon dont FFG/AMG/Asmodee considèrent leur jeu de figurines. 100% tournoi.
Pas vraiment, sur X-wing, ils ont introduit des scénarios, ne gèrent pas les égalités, ne veulent plus de championnats nationaux et les derniers kits de jeu organisé sont orientés mini campagne et non combat spatial.
Bon, y avait bien que du mcp dans le colis, plus qu’à attendre la boite de base