Star Wars : Shatterpoint - par Atomic Mass Games

Oui c’est bien pour ca que c’est penible, la je peux faire tout ce que je veux en décors, faudrait que j’en rachete d’autres, je prefere du carton facilement rangeable et customisable, je peux faire des batiments, tunnels etc… que du plastique ou impression 3D qui prend énormément de place et pas modulable comme du carton.

Un batiment 3D ben c’est un batiment 3D, tu le place et zou, un decor carton modulable le batiment tu lui donne la taille et forme que tu veux.

1 « J'aime »

Ben justement cela ne se vend pas tant que ça. En dehors de X-Wing Miniatures qui a eu son heure de gloire, les autres jeux avec figurines ne font que vivoter. Avec un soutien à la hauteur de la licence (à la GW), chacun des jeux aurait été un énorme succès.

Après j’ai l’impression que l’achat de la licence Star Wars se fait à tiroirs. Il doit falloir investir plus pour être en capacité de produire des campagnes et des scénarios utilisant le fluff officiel. Sans compter le passage par le contrôle qualité Disney/Lucasfilm. Cela doit être assez cher et exigeant. Mais, encore une fois, une telle licence le mériterait amplement.

Dommage que FFG puis ASMODEE aient manqué d’ambition.

2 « J'aime »

Juste un cash grab simple et sans fioritures, quoi. Je suis d’accord que c’est dommage.

X-Wing c’est même pire que ça, ils l’ont flingué une première fois avec la V2 (conjonction de rééditions chaotiques et incertaines avec une indisponibilité de plein de refs et de non soutien aux événements compétitifs) et une seconde fois avec la V2.5 (règles de construction d’escadron nulles à chier par terre qui ont fait fuir plein de vieux joueurs).
Et en « même temps », comme dit notre cher Présipaute, on a eu les kits de conversion (à vil prix en France, mais c’est pas la question) et de nouvelles boîtes Starters (dont l’effet d’attirer de nouveaux joueurs fonctionne, ça se voit très bien sur les divers Discord : il y a du sang neuf).

qu’est ce qu’elles ont de catastrophique? moi j’en suis reste a la 2.0 et j’ai deja peu joué, mais j’avoue que je m’interroge: ca a l’air encore plus complexe maintenant.

Tu as un système de loadout qui dépend de chaque pilote. En gros une équivalence en terme de points n’est plus gage d’égalité. Regarde les règles tu comprendras.

ah ok je n’avais pas compris ca avec une rapide visite sur YASB. Ils ont fait ca par soucis d’equilibrage?

De « simplification » surtout. Moi je trouve ça imbitable (les améliorations possibles changent d’un pilote à l’autre pour le mm châssis par exemple).

1 « J'aime »

Avec les récents changements de loi pour les influenceurs, ils sont censés préciser la sponso ou le fait de se faire offrir la boite.

Moi je fais simple je pars du principe que c’est sponso et je me fais mon avis.

1 « J'aime »

La sponsor ils sont sensé le dire et le signaler depuis un baille … Ils l’ont fait au début puis plus rien lol

4 « J'aime »

Avec les cartes dans battle of yavin, siege of coruscant et les 2 dernières boîtes starter, ils ont également mis des cartes de pilotes all inclusif : le pilote et plusieurs ameliroations. Cest parfois assez rentable (vador de yavin par exemple), dautres non.
Ce qui a également beaucoup gêné dans la 2.5 : l’arrivée de scenario et surtout le ROAD.
Changer l’ordre d’activation sur un coup de dés après le choix de la manœuvre rend le jeu un peu chaotique.
De plus AMG n’a pas trouvé de moyens de départager les égalités. Ainsi, au dernier championnat du monde, ils se sont départagés sur un lancer de 3 dés d’attaque (règle qui est apparemment apparu à ce moment…). Ca a bien fait marrer plusieurs joueurs.

1 « J'aime »

oui j’avais vu.

Mais oui j’avais zappé. Quelle connerie.

1 « J'aime »

Si le changement se faisait avant le choix de la manœuvre, ca serait moins douloureux.

1 « J'aime »

La dernière vidéo de @Radroggor

Et dire que certains trouvaient les lignes de vue de Kill Team imbuvables. :grin:

4 « J'aime »

J’ai hâte, réception de la boite de base samedi normalement :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

Hâte de voir ton travail

Ce n’est pas le 2 juin la date de sortie officielle ?

1 « J'aime »

J’ai complètement oublié de préco je suis vraiment une pine.

Bah, y’a rien à gagner à préco donc tu n’as pas à t’en vouloir. Même la figurine d’Ashoka soit-disant réservé aux précos n’est pas disponible dans tous les magasins et sera dispo plus tard pour tout le monde dans une extension.

Au fait, je vous ai dit que ce jeu n’était pas pour moi ? :innocent:

1 « J'aime »

C’est bien ca qui me fait peur. Ayant commandé aussi du mcp dans la commande de shatterpoint, j’ai peur qu’ils n’aient envoyé que le mcp :sweat_smile:

2 « J'aime »