Bon la vidéo de Mussino, m’a donné envie. J’ai juste commencé Légion il n’y a pas longtemps (juste la boîte de base), je vais try Shatterpoint et voir lequel des deux j’apprécie le plus pour savoir sur lequel je m’investirais.
Regarde son live d’hier alors parcequil a l’air moins dithyrambique ^^ enfin notement avec les même figurines avec des pouvoir différents entre autre (pas suivi en entier ^^)
Apparemment il aurait aussi été a l’origine du leak d’un codex de la v9
Je viens de regarder. Il l’est pas tant que ça, il reprend les points négatifs de sa review mais aussi les points positifs. Raph a repris le fait qu’un même perso mais version différentes et aussi un atout pour un joueur qui ne veut pas de tel personnage avec tel armée mais dans une autre version qui est possible. Par contre, et ils ont pas tord, c’est le prix un peu gros. Après le plus, pour moi, c’est la possibilité aussi de sortir Shatterpoint avec des personnes qui ne sont pas des personnes habitué à ce type de jeu.
Bon faut que je le regarde en entier ^^
Ne fais pas ça, tu vas craquer ! Déjà que j’ai des potes qui se lancent et qui me font des appels du pied.
Toi tu ponctues chaque post sur ce thread par un « je ne suis pas la cible, ça ne m’intéresse pas, les règles sont nazes, j’aime pas les méchants avec des cuissardes en cuir et de l’asthme ».
Ta misérable tentative d’auto-hypnose ne berne personne.
Tous les marqueurs sont donc au vert : tu as déjà les deux pieds dedans ! Bienvenue au club donc !
[Mode cynisme ON] :
Bah ils se disent peut-être aussi que, vu la notoriété, un atout de cette licence c’est aussi qu’elle se vend toute seule vu les armées de fans sur la planète prêts à gentiment faire le taf touts seuls et gratos sans qu’on leur demande. Avantage supplémentaire, ils sont pas payés donc ça passe pas pour de la pub, mais des « coups de cœur sincères » donc ils sont encore plus blancs et ils en vendent encore plus. En économisant sur la com donc en margeant encore plus.
Dans quel seul monde un éditeur/vendeur est sympa avec ses clients ? Quand ça lui rapporte plus que de s’en foutre. Ici, pas besoin.
[/Mode cynisme OFF]
Damned, je suis démasqué !
Plus sérieusement, le jeu ne me convainc vraiment pas, mais je sais que je suis capable de céder quand même juste pour l’avoir « au cas où ».
Ils vont sortir un mode coop pve fin d’année
Dans un autre registre, j’ai l’impression que Pierre Oh a retiré sa vidéo d’au revoir. Il a également mis une présentation en ligne d’un personnage pour Legion (mais il expliquait hier qu’il allait honorer les derniers partenariats qu’il avait en cours donc peut-être que cette vidéo en faisait partie).
Même si les comm était désactivé j’imagine qu’il a du se faire flood sur ses réseaux à propos de la vidéo. Ou alors qu’il a eu son deal avec asmodee ^^
@uphir Zut tu es pas tombé dans le piege du coop pve …
@Radroggor ; je suis en train de regarder tes vidéos tutos et je me demandais si tu avais eu le partenariat Asmodée ? Parce que visiblement, tu as eu accès à toutes les infos en avant-première, non ?
Je peux t’assurer que ce n’est pas le deal. Je suis sur un discord Legion, où il a annoncé faire une pause
De toute façon, d’après ce que Pierre Oh dit dans la video. Contrat ou pas contrat avec Asmodee, il semble quand même dans une sacrée impasse pour faire ses videos actuellement. Techniquement parlant. En espérant qu’il revienne à l’avenir… au début de Legion je regardais pas mal les videos de sa chaîne comme beaucoup.
Sinon, sur la page FB de Shatterpoint, quequ’un a mis un comparatif entre le Anakin de Legion et Shatterpoint et la diff est flagrante ^^
Anakin V Anakin for scale reference!
Sur le coup je préfère celle de legion, je préfère moins effilé et surtout, j’ai les decors battle systems, avec le anakin version shatterpoint il va depasser les murs, du moins le sabre laser, ca fait con con.
C’est clair que c’est assez chiant ce changement de taille, bientôt il faudra un décor pour un jeu…
De toute façon, les décors Battlesystem sont fait pour du 32mm, non ? MCP et Shatterpoint sont en 38-40.
Ouai mais justement les décors 38-40 ça existe pas vraiment ^^ donc mis à part ceux de Asmodee ou du custom t’es un peu coincé ^^