Star Wars : Shatterpoint - par Atomic Mass Games

Oui totalement d’accord après j’ai trouvé ça aussi un peu dégueulasse de le zapper alors que j’ai l’impression que tous les YT fr ont eu leur petite boiboite ^^

Ha bah c’est plutôt cool faut juste que j’arrive à passer le cap du prix personnellement ^^

1 « J'aime »

J’ai un peu peur qu’elles soient aussi fines que des knight models :sweat_smile:

Une fois ma femme m’a offert deux figurine KM Superman et Wonder Woman, lorsque je les ai ouverte elle me dit c’est ça :cold_sweat::sweat:!
Elle était en PLS, j’ai du lui expliquer l’histoire d’échelle et de finesse de sculpture :sweat_smile:

Moi j’ai vu 90$ non merci ^^

Après selon Muss (écouté quelque minutes sur son live d’hier) ce qui a l’air de craindre avec shatterpoint c’est la multiplicité des figs des même personnage, genre 3 figs de obi wan (avec cartes différentes)… ca fait vraiment cash shop quoi ^^ qu’on ne vienne pas me dire qu’il n’y a pas assez de perso dans SW pour devoir sortir 3 fois la même ^^

1 « J'aime »

il n’y a pas assez de perso dans SW pour devoir sortir 3 fois la même.

Pour Anakin tu n’as pas tort mais d’un « , certain point de vue ». :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Il a quand même porté la communication francophone d’Asmodee sur Star Wars Legion. Franchement il a fait un énorme boulot et je trouve qu’il a raison quand il dit qu’il (avec d’autres) a fait le travail de com’ sur les réseaux à la place de l’éditeur.

3 « J'aime »

C’est bien connu… ^^ J’espère un Obi wan en slip au réveil :slight_smile:

3 « J'aime »

Je n’ai pas suivi tout son contenu mais si il a effectivement porté la comu SWL en france clairement c’est abusé de la part d’Asmodee… Après c’est toujours le problème, si il n’a rien signé avec eux, Asmodee aurait tort de s’en priver… Un fan qui fait du boulot gratos… Après c’est dégueulasse de leurs parts…

Bon après il découvre juste que GW n’est pas le seul éditeur a être sans pitié…

Sur Legion il y a aussi toute la team portée par Toto l’asticot qui a abattu un boulot de dingue sur le jeu organisé. D’ailleurs les vidéos stratégiques qu’il faisait sur la chaîne de Pierre Oh (avec Safsouf entre autres) étaient les seules que je regardais sur sa chaîne.

1 « J'aime »

Mouais… faudrait peut-être ne pas charger que Asmodée. J’ai l’impression que certains acteurs du YT game francophone ne sont pas non plus très sain(t)s. Je trouve très opportuniste FWS de se lancer dans Shatterpoint et de passer des accords avec Asmodée au moment où ils perdent le blanc-seing de GW, et ce n’est pas la première fois que j’entends la concurrence « dénoncer » certaines pratiques du numéro 1 français.

Après, j’ai déjà eu l’occasion de dire tout le « bien » que je pensais des influenceurs, quel que soit le secteur par ailleurs. Il n’y a rien d’étonnant à constater que même dans le microcosme du jeux, cela reste un panier de crabes.

1 « J'aime »

Il charge Asmodee car c’était son principal fournisseur (du moins pour Pierre Oh) mais on peut facilement rajouter GW ^^

1 « J'aime »

Bah, on peut en penser ce que l’on veut mais ces influenceurs font juste leur job. Et on ne peut pas jeter à la pierre à FWS de se tourner vers un autre gros éditeur si GW lui a claqué la porte au nez (quelle qu’en soit la raison).
Du côté d’Asmodee rien n’empêchait de faire appel aux influenceurs professionnels tout en ménageant les acteurs historiques de la communauté des joueurs tels que Pierre Oh.
Là Asmodee se comporte comme GW, en entreprise qui laisse un peu de côté le facteur humain pour privilégier sa mission principale : gagner de l’argent. C’est triste mais malheureusement je crois que c’est aussi la seule façon de vivre sur ce marché qui reste un marché d’ultra niche. Et je dis bien vivre et pas survivre.

Ils ont branlé quoi ?

Et c’est bien pour cela que je les (re)garde à la place qu’ils méritent. Ce ne sont ni des amis, ni des potes de jeux, ni même des gens en qui j’ai confiance. Je regarde parfois leurs vidéos mais cela ne va pas plus loin, et surtout je leur donne pas un kopec. Cela ne m’empêche pas d’en trouver certains plus sympathiques que d’autres ou de préférer le ton d’untel ou d’untel, mais pour moi, et tant pis si cela choque, ce sont juste du consommable (parfois) utile. Aucun n’est incontournable, et si l’un disparait, dix autres prendront leur place.

J’ai bien conscience qu’il s’agit d’humains derrière la caméra, et que certains sacrifient beaucoup pour leur chaine, mais voilà ; je n’ai aucune considération particulière pour eux. :sweat_smile:

5 « J'aime »

Pour avoir arreter ma chaine pour rejoindre d’autres pour les aider, car je trouve qu’on est meilleur à plusieurs que seul, j’ai donc discuté échangé avec presques tous, il y a quelques paniers de crabes mais ils ne sont pas la majorité pour le moment.

La plupart sont dans un bon esprit, les dingues, games of war studio, nico prime, salaise, le culte du d, eux ils ont une vision bonne du hobby leur chaine est pas faites pour l’argent mais pour le partage.

Après il y a quelques saletés (mais c’est tres peu) un qui voulait meme pas me parler, j’etais pas assez important (loool)

1 « J'aime »

De ce que j’ai compris (et c’est au détour d’un live d’Hiigy que je l’ai entendu), Heavy aurait leaké sans le vouloir la date de sortie de la v10 dans un live consacré aux French Wargame Days. En gros, ils évoquaient un tournoi WTC ayant lieu fin juin et il aurait lâché un truc du genre ; « en plus, on sera à X jours de la nouvelle édition » (sous entendu, le tournoi n’aura pas grand intérêt). De là, il était facile de faire le calcul. Je ne sais pas si c’est la raison exacte ou la seule raison du désamour entre FWS et GW, mais a priori…

1 « J'aime »

Ok merci. Du vent donc :smiley:

1 « J'aime »

Heu, non, pas du vent. C’est une information super importante pour GW et les influenceurs ont des consignes à respecter. S’ils se foirent, adieu le partenariat. C’est normal, on est entre professionnels là.

A propos des influenceurs d’ailleurs…

J’entends et je comprends parfaitement bien mais on ne peut pas leur reprocher de jouer le jeu d’Asmodee, ils sont là pour ça justement.

J’ai regardé la vidéo de Pierre Oh jusqu’au bout et j’avoue que je suis triste pour lui. Pour m’investir à fond de mon côté sur certains jeux, je devine facilement toute l’énergie qu’il a pu mettre sur Star Wars : Legions. Il a vraiment fait le boulot à la place d’Asmodee.
Depuis les débuts des jeux Star Wars chez FFG (et donc ensuite Asmodee), je passe mon temps à dire que l’éditeur ne fait pas son travail de promotion et d’animation. Alors voir comment il traite ceux qui ont plus ou moins pallié ses défauts, c’est énervant.

1 « J'aime »

Bah s’ils veulent pas de leaks il faut pas donner l’info. Ça me gave d’une force ces leaks (orchestrés ou non). Malgré tout, je comprends bien ce que tu veux dire, je trouve juste ces phénomènes ridicules.

1 « J'aime »

J’imagine que, comme la com’ doit être orchestrée à l’avance, GW est bien obligé de donner ces informations aux influenceurs. Par exemple : tenez voici la nouvelle boite v10, vous avez le temps de la peindre pour en faire la présentation le jour J mais attention vous ne montrez rien avant.

2 « J'aime »