Star Wars : Shatterpoint - par Atomic Mass Games

J’aime le « putain c’était long » en fin de vidéo.

C’est moi ou la version vu il est assez chère ?

Bon en même temps, j’ai les prix des playmat de @Nyva :sweat_smile:donc ça aide pas

1 « J'aime »

:shushing_face: Ne crie pas ça sur tous les toits malheureux! :crazy_face:

2 « J'aime »

Tu comptes faire des tapis shatterpoint @Nyva ?

Je m’étais refusé de regarder quoi que ce soit de shatterpoint pour ne pas etre tenté et me consacrer sur MCP, mais l’étau se ressert de plus en plus avec des amis qui vont s’y mettre.

J’ai maté l’explipartie de Nicoprime, ca me semble un peu moins « cinématographique » que MCP (les superpouvoirs et les synergies entre persos sont vraiment top sur ce jeu) mais bon point, ca reste de l’activation alternée (tu ne t’ennuies pas pendant le tour de l’adversaire comme à 40k où tu peux aller préparer les repas de la semaine et faire le ménage en attendant ton tour). À voir avec 2 escouades en jeu pour plus de dynamisme et de baston.

2 « J'aime »

Et sinon des avis des gens qui ont testé ou des vidéos, il est bien ce jeu ? ^^

Pour le moment, après avoir coléré (verbe du premier groupe !) sur la différence d’échelle entre Legion et Shatterpoint, j’avais fini par me laisser hyper quand même… mais j’ai déhype (toujours du premier groupe) lorsque les premières vidéos sur les règles (du jeu) sont apparues. Ces premiers let’s play et autres expliparties n’ont pas fait remonter la température.

Au jour d’aujourd’hui, et sans préjuger de demain, je passe mon tour sans regret. J’avoue que les annonces du Warhammer Fest de ce week-end tant sur la v10 de 40k que sur Kill Team me hypent 1.000x plus !

Il faut dire aussi que si j’ai adoré Star Wars dans mon enfance / adolescence, la licence n’est désormais pas loin d’être morte dans mon petit coeur de grand enfant. Du coup, même le thème ne m’attire plus.

2 « J'aime »

Fais comme moi, considère que la postlogie n’existe pas (sauf la vraie, celle de Zahn) et que la prélogie est limite pas canon. En tout cas moins que les vieux bouquins de JdR.
Ça passe tout de suite mieux.

3 « J'aime »

6 « J'aime »

Mussino a fait sa vidéo review :

Ça rince les youtubers en tout cas ^^ tout le monde y va de sa petite vidéo ^^
Je sais pas si vous suivez la chaîne de pierre oh mais il a fait une vidéo où il pousse un coup de gueule sur Asmodée justement et shatterpoint.

1 « J'aime »

Aïe aïe aïe

Je suis mort !

(enfin surtout mon banquier)

Après, ils ont eu la boite gratuitement, voire sont payés pour cela (je ne sais pas, mais ils sont en mode influenceurs là non ?), donc c’est le problème de toutes ces vidéos avec un peu trop d’enthousiasme.

Pour les missions, c’est une bonne question, car on n’a pas de réponse. Mais les connaisseurs de MCP pourront nous donner des infos, il y a eu de nombreuses missions pour eux.

Plus qu’un coup de gueule, il dit qu’il arrête parce qu’il n’a pas eu sa boite gratuite et que sans lui le jeu ne survivra pas. (Enfin de ce que j’ai compris !)

C’est bien, ça permet de multiplier les sources et… ça me convainc de ne pas céder. Autant je suis en train de considérer l’achat de la boite Leviathan pour Warhammer 40k v10 alors que j’avais dit que je ne la prendrai pas, et ce suite aux multiples reviews et lives du week-end dernier. Autant plus je regarde de vidéos dithyrambiques sur Shatterpoint, moins je suis convaincu par le jeu, et en l’occurrence par ce qui en constitue le cœur ; le gameplay. Je n’arrive absolument pas à me projeter dans une partie, à me sentir pris dans une bout d’histoire de Star Wars. Je trouve ça aride et mécanique.

C’est pas plus mal pour mon portefeuille, mais j’avais cru à un moment que le jeu pourrait me réconcilier avec Star Wars.

1 « J'aime »

Oui tu as raison, de voir les parties ben c’est pas du tout mon genre de jeu, baston, mecanique, mais le systeme de combat je le trouve vraiment simpa, ce qui est le coeur du jeu.

Mais la il raconte aucune histoire, c’est un jeu de tournoi clairement. Ca ca fait le trie déjà

2 « J'aime »

Même pas mis de lien cette fois, alors bon… Et puis du gameplay en live, c’était quand même nouveau.

Oui après les sources sont toute dithyrambique (ou presque ^^) donc dur d’y apporter ma confiance ^^ avec ça la vidéo de pierre oh ou il balance sur justement shatterpoint et la sponso asmodee sur la boite ^^ je vais passer mon chemin également ^^ (de toute façon je la trouve trop cher pour le matos présent ^^)

Pour la boite Leviathan j’hésite aussi mais ça me fait chier de lâcher un billet de 200€ pour « encore » des SM ^^, après j’ai aussi l’impression que la boite à pris une belle inflation quand je vois indomitus et dominion ^^

1 « J'aime »

Comme je l’ai dit, je suis preneur des SM donc si ce sont les tytys qui t’intéresse, on peut peut-être s’arranger. :wink:

J’ai regardé la vidéo de Pierre Oh hier soir ; je trouve qu’il se donne un peu trop d’importance même si c’est un garçon sympathique pour avoir échangé quelques fois avec lui. Mais je comprends aussi qu’il ait un peu les boules de voir Shatterpoint sur FWS alors qu’il a de son côté toujours soutenu les jeux SW. Je suis d’accord quand il dit qu’Asmodée cherche à aller conquérir de nouveaux joueurs, notamment chez Games, et clair que la boulette du presentateur de la plus grosse chaîne française en matière de jeu de fig vis-à-vis de GW ouvre une belle fenêtre à Asmodée pour tenter d’influer la ligne éditoriale.

Reste que derrière tout ça, il y a la sensibilité des joueurs (perso, il faut plus qu’un discours amazing -suivez mon regard !- pour me faire sortir la CB) et Shatterpoint ne me fait pas du tout b… à ce stade.

1 « J'aime »

Au niveau des figurines et de l’univers moi ça me donne envie :star_struck:

Mais est-ce raisonnable d’acheter un jeu de figurine juste pour le peindre :sweat_smile:

Ne pas cliquer, ne pas cliquer 😰

et merde il est vachement bien ce diorama :scream:, je n’ai rien vu :face_with_peeking_eye:

1 « J'aime »

Bien sûr ! :innocent:

C’est d’ailleurs les seules choses que je trouve réussi pour le moment sur ce jeu ; les figurines. :wink:

1 « J'aime »