Star Wars : Shatterpoint - par Atomic Mass Games

Et elles ne sont pas vendues à l’unité

Bin si. Ou alors j’ai mal compris ce que tu dis.

Comment ça?

Bon ça part sur les chapeaux de roue. On a déjà un builder :
https://www.nerdherder.app/app/swsp

le wording est quand meme vraiment bizarre. meme quand il n’y a qu’une fig dans l’unité, le wording est generique.
example sur ahsoka, jedi no more:
force speed: each character in this unit can advance.
ahsoka est toute seule dans son unite, c’est vraiment trop etrange et ca me disturbe mon feng shui. Pourquoi ont-ils fait ca d’apres vous? c’etait pas plus simple de dire: ahsoka, jedi no more can advance?

J’avais tiqué aussi ouais. Peut-être que dans le futur on pourra ajouter des attachments à une unit (un droïde par exemple).

ouais enfin la, c’est vraiment obtus: regarde la derniere capa de assajj: j’ai du la relire 4 fois avant de piger ce qu’ils voulaient dire! et je sais toujorus pas qui recois le hunker token! je sens que si la trad est niveau lucky duck, on n’a pas fini de rigoler!

Les figs sont vendues par 4, pas par 1 :wink: donc pas vendues à l’unité :wink:

Clair qu’il va falloir que le wording en français soit cohérent.

Accessoirement, la boîte est dispo à 135€ en préco chez My Hobby Place (perso, c’est là où je me fournis principalement désormais). Mais bon, toujours pas convaincu. J’avoue que si la sortie n’entrait pas en confrontation avec la v10 de 40k, je serai sûrement plus attentif, mais j’ai un peu (beaucoup ?) décrocher de l’univers de Star Wars ces dernières années… du coup, même le narratif ne m’aide pas beaucoup. :confused:

1 « J'aime »

Tutoriel n°02 - Créer son groupe de combat (Squad Building)

Tutoriel n°03 - Mise en place :

2 « J'aime »

Tutoriel n°04 - Cartes de mission et de lutte

1 « J'aime »

Je viens de tomber sur quelques photos comparos SP/LEGION

7 « J'aime »

D’autres vidéos, et 2 vidéos de gameplay en live via le module TTS de Shatterpoint sur ma chaîne, si vous voulez en savoir encore plus !

1 « J'aime »

Et après cette courte page de publicité, retour à la discussion sur le forum.

4 « J'aime »

Autre video de présentation et partie par FWS

2 « J'aime »

Excellente vidéo ! Ca donne envie d’abandonner les jeux de plateaux et se mettre dans la figurine.

1 « J'aime »

Bon mes enfants sont en train de regarder Clone wars et j’ai eu le malheur de leur montrer une vidéo de ce jeu (comment ça je suis fourbe ?) :wink:

La vidéo présente très bien le jeu, mais je les trouve vraiment trop enthousiastes ! :grinning:
« Punaise le jeu est trop bien il y a des citations des personnages sur leur carte ! » :thinking:

Je ne suis pas forcément convaincu par le système de « frise » qui s’équilibre à chaque tour. J’ai quand même l’impression qu’il suffit d’un tour un peu mieux/pire que les autres pour plier la lutte.

Ensuite, j’ai quelques question concernant les missions. Il n’y a qu’une seule mission dans la boîte de base, OK, mais on a des idées de comment seront les autres missions ? Qu’est ce qui changera ? Juste la disposition des objectifs ? Le but sera toujours de contrôler les objectifs ?
On peut avoir un peu de retour en fonction de ce qu’il ont fait sur Marvel crisis protocole où on ne peut pas comparer ?

Merci pour vos réponses

1 « J'aime »

Oui c’est pour ça que c’est du BO3, et c’est aussi pensé pour être nerveux. Et n’oublie pas que les cubes noirs s’ajoutent avec les blessés/morts ; donc tu seras pas obligé de jouer full objo ou au contraire soigner un max avec un squad contrôle.

Encore une autre video mais cette fois-ci du côté de NicoPrime

Les battlemats/playgrounds (et playmat) Torek -dont on en voit un dans la video- sont en vente

Les différents modèles