Star Wars : Shatterpoint - par Atomic Mass Games

Histoire de dire quelque chose, j’ai trouvé ça sur FB. Ca m’a découragé.

1 « J'aime »

C’est Gimp en effet :sweat_smile:

Voilà où j’en suis, par contre je ne sais pas si mes zones de cartes sont au bonne dimension :sweat_smile:

il me faudrait l’aide d’un expert en tapis, @Nyva :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Oui? C’est pour? :grin:

ouais ca c’est n’importe quoi!

je t’ai MP pour éviter de polluer le sujet avec des question technique sur la création de tapis ^^

1 « J'aime »

Franchement, ils ont voulu faire tous les cas de figures, mais j’ai fait 2 parties, on s’est jamais posé de questions sur le couvert. Le jeu est bien tendu, et pour la 3ème lutte, on a quasiment utilisé tous les cubes noirs.
Une grosse réussite pour ma part et j’attends les extensions avec impatience pour améliorer les équipes.
Un lien pour une aide de jeu en français pour ce qui veulent: ( faites par Nicoprime)

2 « J'aime »

Merci pour l’aide de jeu. J’appréhende les règles de LdV mais bon, j’ai bien encaissé celles de Kill Team donc je devrai m’en sortir. :wink:

Et franchement, ces règles de LDV sont surtout faites pour les gros tournoyeurs. Rien ne vous empêche d’utiliser une LDV un peu plus simplifié…

2 « J'aime »

Clairement moi je vais faire à ma sauce pour les LDV :sweat_smile:

C’est déjà en train de changer je crois bien. Cru voir passer ça.

Non pas toi Uphir :sleepy:

1 « J'aime »

Non, mais j’ai des excuses… :blush:

bon voila ou j’en suis actuellement pour le playmat des cartes :

pour info, il est très grand :sweat_smile: 92*88 cm :sweat_smile:
bon je sais pas si c’est véritablement utile ce genre de playmat uniquement pour les cartes en jeu

C’est uniquement parce que je trouvais celui de Torek pas très beau :rofl:

3 « J'aime »

Ici aussi, réception vendredi dernier de la boite de base (j’ai été raisonnable, je n’ai pris que ca)

Décors et figurines finis d’être montés, début de la peinture des socles, début des impressions pour completer et début des modélisations pour les rangements.
Bientôt réception de tapis et la peinture des figs va pouvoir commencer.

3 « J'aime »

t’es au taquet dis donc :astonished:

je serais bien intéressé par tes rangements :slight_smile: , je vais mettre les figurines sur des socles transparents donc j’attends ceux-ci pour le montage des figurines

1 « J'aime »

Mieux vaut que tu montes et peignes tes figs avant de les installer sur tes socles transparents :sweat_smile:

Pour les rangements, pas de soucis mais je finis mes tests d’abord, et j’ai quelques idées pour joindre l’utile à l’agréable concernant ces derniers :grin:

1 « J'aime »

Pareil, je suis bien intéressé par tes rangements aussi :grimacing:

Le décor en plus, tu l’as imprimé c’est ça ?
Il vient d’où ?
C’est super chouette

Les décors imprimés en plus, ils viennent de chez STLs for Printing – Imperial Terrain

C’est une mine d’or

Et y a de chouettes trucs aussi chez corvus terrain game

5 « J'aime »

oui oui bien sur je vais les monter et les peindre avant ^^ c’est une première pour moi tout ça :smiley:

J’ai longtemps hésité entre socles scéniques et socles transparents.
Mais comme les figs resteront plus longtemps en vitrine plutôt que sur un plateau de jeu, j’ai opté pour les socles normaux (et tant pis pour l’immersion totale en jeu :rofl:)