Star Wars : Shatterpoint - par Atomic Mass Games

Sympa, j’aime bien les visuels de leur ancien KS « A distant outpost » également.

1 « J'aime »

Coucou plaquette comment s’est finis ton histoire avec torek ? il a fait le boulot avec le SAV?

Je l’avais pris celui-ci.

1 « J'aime »

Hello, au cas où vous connaissez quelqu’un qui recherche une boite de base, je vends la mienne avec les décors et les figs montés et sous-couchés, et 6 figs peintes : 120 €

Merde t as pas aimé ?

Pas spécialement, mais je n’ai joué qu’une fois. Je n’ai pas eu de coup de cœur et mon pote non plus. J’ai déjà MCP (et ASOIAF, un peu de Warcry ), difficile de courir plusieurs lièvres à la fois :wink:

3 « J'aime »

Je viens de prendre la boite de base.
Pas de notice de montage dans la boite ?

De mémoire non, pdf en ligne sur le site d atomicmassgame :
https://www.atomicmassgames.com/assembly/

Bon montage :wave:
Fait gaffe sur un batiment de memoire faut pas coler les 4 murs sinon tu peux plus glisser le toit.
Regarde toujours quelques vignette plus loin :smile:

3 « J'aime »

Hello. Désolé je ne suis pas habitué à venir sur ce forum (et c’est mal, il y a du monde, je vais corriger cela).
Bref, j’ai 0 partenariat avec Asmodée ou AMG, j’achète moi-même toutes les boites, et je trouve simplement les infos rapidement, il n’y a aucune avant-première :slight_smile:

3 « J'aime »

Moins de 100e chez Phil pour qq jours.
J’hésite… ça serait plus un achat figouze que autre chose.
C’est quoi l’échelle déjà ? 35mm ?

Je ne sais pas si ça sera suffisamment parlant, celle de Shatterpoint est au milieu

image

Elles sont assez grandes.

2 « J'aime »

Et le jeu est cool ? Plutôt simple ? Y a bcp d’info cachés ?

Et ils ont sortis des missions supplémentaires ?

edit : Star Wars : Shatterpoint : Sabotage Showdown Pack Mission - Extension - Jeux de société - Ludum.fr

Et du copu elle vaut quoi cette nouvelle mission ?

Jouant à plusieurs jeux d escarmouche dont kill team pat exemple, il est simple à appréhender niveau regle ( une bonne video YouTube et tu as compris) mais apres c est comme tjrs le cas avec ce genre de jeu c est la ou tu veux mettre le curseur si tu es casual et tu joues pour le fun tu vas t amuser mais louper de bonnes actions car il faut connaître ses cartes et l interaction entre les unités. Il y a une courbe d apprentissage connaissance pour avoir toute la profondeur du jeu mais bon comme beaucoup de ce genre de jeu.

1 « J'aime »

On s’est lancé sur Infinity code one avec un pote on a trouvé ça pas mal puis On a test Infinity. Ça piquotte . Sympa mais ca piquotte. C’est un peu un jeu tu joues qu’à ça.

Je cherche un truc plus léger avec une boîte de base suffisante. Mcp et sw shatterpoint semble être de bon candidats

La boite de base est largement suffisante. Mon ado a pris le jeu en main dès la première partie et il a réussi à faire des interactions très rapidement entre ses unités. Après c’est clairement un jeu d’objectif donc il faut aimer aussi (la ou d’autres peuvent être de la poutre toute simple).

1 « J'aime »

Personnellement, Shatterpoint est ma déception 2023. Je n’ai pas du tout accroché et j’ai tout revendu. Je ne peux pas dire que la mécanique soit mauvaise, mais pour moi elle est « random », c’est à dire qu’elle ne me projette pas du tout dans l’univers Star Wars. Le jeu est très calibré compétitif, il n’y a pas d’histoire, de narration… bref, pas d’immersion.

Une coquille complètement vide pour moi.

Je précise que ce sont mes goûts et rien d’autre ; le jeu n’est pas mauvais mais il ne raconte aucune histoire, et moi c’est ce que je recherche avant tout.

7 « J'aime »

Les figs me donne envie mais c’est certainement pas très raisonable. Sans la promo j’y songerais même pas… A réfléchir avec mon bon phili ca passe la boîte à 80e c’est intéressant, mais j’ai peur que ce soit juste pour un atelier peinture (enfin ça rejoindra la pile of shame de peinture plutôt)

Merci de ton retour :wink:

2 « J'aime »

Je suis un peu pareil,… normalement j’achète tout ce qui est Star Wars de près ou de loin mais sur ce jeu j’y arrive pas, j’ai procastiné comme un dingue et moralité j’ai toujours rien acheté. Je trouve les figs superbes, les illustrations beaucoup moins et les règles ont plein d’aspects qui me plaisent pas du tout.

Pour vous dire à quel point ça va mal : j’hésite à me lancer dans MCP. Je suis pas (plus) un grand fan des supers slips mais je trouve que le système (ils sont différents on est d’accord mais la filiation est plus qu’évidente) est plus calibré pour ce type de délire.

2 « J'aime »

Merci pour ce retour.

J’hesite vraiment et la promo me fait tres envie mais… j’ai envie de revivre des morceaux de Star Wars, pouvoir vivre avec mon fils ces escarmouches,

Là ça ramène un peu de raison et je t’en remercie.

1 « J'aime »