Star Wars: The Clone Wars - de Alexandar Ortloff - par Z-Man Games

En effet, je n’avais pas vu :

2 « J'aime »

J’aime pas la période guerre des clones, mais bon je vais prendre quand même.

1 « J'aime »

10 « J'aime »

Je l’ai vaguement vu à Essen, des gens l’ont testés ?
Aimant SW et Pandémic…
Par contre le plateau me paraissait assez imposant.

Tu as quelques vidéos qui sont sorties. Ça a l’air assez cool.

En cherchant sur Google, on tombe sur ça :

(maintenant, reste plus qu’à visionner tout ça…)

3 « J'aime »

Il y a celle de one stop co-op shop aussi (partie complète).

1 « J'aime »

Je trouve le plateau particulièrement moche ……

2 « J'aime »

Oui, pour l’immersion c’est moyen. Et en même temps, bon, la galaxie…

1 « J'aime »

Star Wars Rebellion fait à peine mieux :

Et Bordure Extérieure s’en sort surtout grâce à la forme du plateau :

Finalement, le plus beau c’est…

6 « J'aime »

Le vrai plateau doit être mieux que sur les rendus de l’éditeur. Sur cette photo, on voit bien que les planète ont plein de détails.

Après, je n’aime pas trop les dessins autour des planètes, je préfère le style employé dans Rébellion. De même les traits pour relier les planètes, il sont mieux réussis dans Outer Rim. Après, tout ça reste subjectif :wink: .

En terme de gameplay, j’ai regardé les vidéos de présentation des canadiens. Ca diffère légèrement de Pandemic classique, ça se rapproche davantage Pandemic World of Warcraft.

2 « J'aime »

C’est malin, à cause du Risk SW j’ai plus de rétines maintenant!

3 « J'aime »

Depuis quand Mon Calamari s’appelle-t-elle Mon Cala ?! Encore un coup de la Souris Maléfique ?

1 « J'aime »

Je t’avouerais que je n’ai pas été lire le texte de chaque planète. :sweat_smile:
Bien vu :+1:

Après recherche sur Google, Mon Cala semble être le nom correct (enfin, le nom actuel, avant c’était bien Mon Calamari).

Là, tu as l’historique du changement de nom

Even as recent as 2010 there was a comic in the Legacy series titled “The Fate of Dac”. Then came The Clone Wars. In the animated series the planet was called for the first time “Mon Cala”. It was referred to both this way and as Mon Calamari by the natives of the planet and others (so much for the natives calling it Dac). It will be interesting to see if the EU adjusts and starts calling the planet Mon Cala as well and if Dac will fall by the wayside.

1 « J'aime »

5 « J'aime »

Ce qui est un peu foiré sur le plateau du Pandémie c’est que les planètes semblent à touche-touche alors qu’on a pas cette sensation sur celui de Rébellion.

1 « J'aime »

Je ne suis pas plus convaincu que ça après avoir regardé les vidéos.
Je ne sais pas trop comment l’exprimer mais je suis un peu déçu, je m’attendais à quelque chose de plus …. je sais pas…. Plus « whaou » plus fun que ce que j’ai vu…

Ça reste du Pandémie, avec une difficulté qui n’a pas l’air trop dingue (elle est peut-être réglable comme chez l’ancêtre : j’en sais rien, c’est peut-être juste géré par le boss que l’on a choisi). Tu avais tenté des parties des autres jeux avec le système ? (Cthulhu, Ibéria, Chute de Rome, etc.).
Vu le thème je ne vais de toute façon pas du tout réfléchir et le prendre, quitte à pleurer des lames de sang quand il sera soldé dans six mois.

2 « J'aime »

Oui je joue au pandémie classique et quelques variantes dont celle avec les tentacules.
Et j’aime plutôt bien mais ici je n’ai pas eu cette impression de progression de la menace ….

3 vidéo pour la partie complete chez zone jeu de société ( l avis va suivre d ici peu )
https://www.youtube.com/playlist?list=PLzDHjzrVIY9p9UrofhVdep1W-vGPo55nR

desole , je sais pas comment on met une video sur les forum

1 « J'aime »