Star Wars: The Clone Wars - de Alexandar Ortloff - par Z-Man Games

C’est à ce moment là que je te le rachèterai.

Sinon dans une des videos le canadien MArtin (ils s’appellent tous Martin) dit qu’on peut règler la difficulté de la partie en fonction du nombre de missions que l’on met au départ.

2 « J'aime »

Ah oui c’est vrai, je l’avais vu dans une vidéo en plus ! J’ai pas de tête.

1 « J'aime »

Personnellement je sais que je n’y retrouverai pas l’ambiance et la densité de Bordure extérieure, mais ce jeu me tente quand même. Justement peut-être sur le registre de la légèreté, vite mis en place, vite joué, modularité de la difficulté, etc.
Et franchement le matos à l’air très correct.

Il y a une date précise connue pour la sortie ?

annoncé le 4 novembre chez Ludum

Du coup, ca ressemble un peu a quel pandemic ?
Y a des missions comme dans le legacy, ok.
Je m’attendais un peu a une refonte de la gloire de Rome : est-ce le cas ?
J’ai lu ici que ca ressemblais a Pandemic World of Warcraft, mais c’est le seul que je n’ai pas, alors la comparaison ne m’a pas aidé :wink:

Idem c’est le seul que je connais pas et j’ai lu comme toi. Franchement mate une vidéo de partie, en deux tours tu vois de quoi il retourne et ça a l’air sympa.

Plus proche des versions rethématisées (Cthulhu, Rome, WoW) un peu moins du jeu original (pas de propagation mais des effets (chaque tour et quand tu dépasse le quota sur un lieu) qui te claquent bien la tronche et te mettent dans l’urgence, avec une barre d’invasion progressive.

Première partie aujourd’hui.
Pas le jeu du siècle, c’est toujours dommage de constater que dès qu’ils collent la licence SW a un jeu existant, Asmodee décide de simplifier les mécaniques à outrance.

Ma plus grosse réserve est sur la rejouabilité : dès que les 4 antagonistes auront été affrontés au moins une fois, on saura forcément où aura lieu le combat final avant qu’il ne soit disponible. Bon rien n’empêche de faire une variante sur une planète aléatoire ceci dit.

3 « J'aime »

Est ce que tu aurais aussi du SW assaut sur l’empire pour faire une petite comparaison d’echelle des figs ?

Je ne comprends même pas que ça ne soit même pas mentionné dans la règle, il me parait évident qu’en piochant une carte ou autre manipulation des plus rapides, ça évite le seul gros soucis du jeu selon moi.
Juste que plus j’y joue moins j’ai de plaisir, certainement pas pour moi.

Bien à vous.

1 « J'aime »

Comment tuer la hype :smiley:

Je n’ai jamais été attiré par un Pandemic donc en soit, il a le thème qu’il me fallait. J’apprécie les parties que j’ai terminé mais clairement tout comme l’impression que me donnait toutes les autres versions de la licence, ça ne ma passionne pas plus que ça. Heureusement qu’il y a le thème, avec une petite musique de fond et un peu d’imagination, je prends quand même du plaisir.

1 « J'aime »

Ouep, j’ai vu une vidéo et vincent et lou, franchement, même si j’aime bien le style, c’était light.

Certes les cartes sont belles mais j’aurais préféré des cartes un peu plus uniques au lieu de dessin uniques.

Faut vraiment qu’il me livre freedom fives au plus vite car je n’ai pas de jeu de ce genre!

Ça a peut être déjà été discuté mais le pack promo fournis avec contient quoi?

Ah il existe un pack promo ? Je n’y ai pas eu droit…

D’après ce qui était noté sur la petite boîte, c’était des miniatures. Mais vu la taille ça me surprend. Et y avait rien d’autre de noté

Je n’ai pas ouvert et ça été pas simple à trouver.
Mais j’ai l’impression que c’est les 36 droids en couleur or.

1 « J'aime »

Et on a ça comment ?

Pour ma part, un ami a été cherché les boutiques qui le proposait.
Donc suivant la boutique (Et le moment), tu peux l’avoir à l’achat du jeu.
Là la boutique nous a prévenu quand ils recevaient les goodies pour qu’on puisse les avoir.
Certaines boutiques le faisait pour les x premiers achats, le nombre de goodies étant très limités par rapport au nombre de jeu.

2 « J'aime »