Merci
Hello,
Je n’ai jamais joué à aucun pandémie mais bon là thème star wars et on le voit partout fait que j’y m’intéresse.
A force de regarder j’ai vu qu’il y avait aussi un chtulu et un autre qui a bonne réputation qui est la chute de Rome.
Se valent-ils tous ? Au final seul le thème change ? Ou alors il y a vraiment un qui se détache ( peut-être même un autre jeu de la gamme) et qu’il faut faire ?
J’achète le star wars où tous car ils sont tous bons
Merci de votre retour
Y’en a même avec des supers héros et super vilains!
Bien il y a un mécanisme je pense en commun pour tous.
Après même si ça utilise ce mecanisme, que ça reste du coop, tous sont un peu différent.
Après si tu aimes, les legacy sont intéressant.
J’aurais tendance à dire de prendre celui de base déjà.
Je confirme que les goodies c’est les droids de base en couleur or. (Donc seul la couleur change)
Petit retour après 2 parties découverte aujourd’hui à 2 joueurs ( moi et mon plus jeune padawan ) contre Asaajj Ventress.
Histoire de situer un peu le contexte, je n’ai jamais été un fervent amateur de Pandémie.
Je connais le jeu de base, je ne refuse pas une partie à l’occasion ( avec une préférence pour Pandémie - le remède car j’aime bien Dédé ) mais si je peux éviter de me replonger dans le boulot, mon envie ira sans doute vers une autre sorte d’évasion.
Là , d’emblée je suis sur un thème qui m’attire davantage : on ne se refait pas depuis qu’on a vu le bikini de Leïa !
Ensuite coté matos, c’est très satisfaisant de mon point de vue : 5 poses différentes pour les boites de conserve séparatistes, des poses des Jedi et des antagonistes agréables à l’œil, une bonne dose de cartes mission pour renouveler les parties et des illustrations différentes pour chacune des cartes qui composeront notre armée. Seul le plateau, sobre , me laisse de carbonite.
Et puis, je trouve que tout est là pour faire plaisir aux fans :
- déjà avec la présence aux cotés des éternels Obiwan / Anakin / Ashoka de 2 Jedi trop rares à mon goût : Aayla Secura l’ancienne padawan du Jedi aux dreadlocks ( Quinlan Vos ) et Luminara Unduli dont la padawan dans la série …… ( on va éviter de spoiler )
- même du coté des bad guys & girls, la présence de celle à l’origine de la balafre d’Ani est à noter.
- pour les missions, on retrouve des épisodes de la série ( la bête de Zilo, les otages sur Coruscant, l’évasion de Ziro, ou Mandalore …)
- enfin on appréciera de mettre dans nos rangs des protagonistes récurrents ( Rex, Cody, …)
Bref du fan service mais qui je l’avoue me plait.
Coté jeu , j’ai passé un sacré bon moment.
Je me représente très bien dans la peau d’un général Jedi avec ses troupes et perdant des hommes au cours d’affrontement. Je trouve cette mécanique très sympathique dans la réalisation des attaques.
Les pouvoirs de nos personnages sont variés et complémentaires et la tension constante au cours de ces 2 parties.
Le hasard, certes présent notamment avec le dé, peut se contrebalancer par une préparation de notre armée en prévision des actions à faire.
Il peut être sans doute plus présent et gênant quand on doit réaliser une mission avec un type de cartes escouade bien précis et qu’on ne possède pas : seule la pioche sera notre salut et la Force peut se révéler capricieuse pour les faire apparaître ( certains sont passés du coté obscur pour moins que ça).
Quand au point soulevé plus haut sur la localisation de la planète du combat final, qui finira par être connu avec les parties, je pense qu’il peut se résoudre facilement si on le souhaite en tirant au hasard une carte mission parmi celles de coté : on aura ainsi une autre planète et on peut même décider d’utiliser les types de cartes escouade y figurant pour varier les configurations.
Pour résumer, en ce qui me concerne, je me suis enrôlé dans la République pour continuer à froisser de la tôle ….
Un retour qui donne envie de succomber je pense me laisser tenter avec en plus pandémie la chute de Rome qui a l’air d’avoir une bonne presse et qui au vu des vidéos a l’air vraiment cool !
Mussino dans sa dernière vidéo dit que pour lui c’est le meilleur pandemic……
Qu’on puisse aimer, ok. Mais objectivement, je ne vois pas trop comment on peut penser que c’est le meilleur. Il est bien trop appauvri. Rome est un bien meilleur candidat.
Pour avoir les 2, les sensations sont très différentes. Rome est un peu plus long, et Clone Wars fait beaucoup plus épique.
Dans Rome, tu te fais submerger, c’est difficile de résister, il faut « juste » tenir les avancées. Le coup des missions de Clone Wars est vraiment intéressant, et est grisant. Et le fait d’avoir tes cartes qui restent tout au long du jeu t’évite de faire ce passage assez chiant et pas des plus intéressants de transfert de carte sur une ville pourrie.
Bref, j’aime bien Pandemic Clone Wars.