Star Wars : The Deckbuilding Game - de Caleb Grace - par Fantasy Flight Games

On sait déjà s’il y aura des addon ou des jeux de cartes en plus ?

C’est FFG, le jeu a l’air de bien démarrer, … Donc c’est certain. Par contre pour une fois on n’a pas trop l’impression d’avoir un « demi-jeu » (comme c’est souvent le cas chez eux). C’est appréciable.

2 « J'aime »

Je n’ai jamais compris cette décision vu tout le texte qu’il y a sur les cartes de toute façon.

Partie de découverte hier soir, je me suis bien amusé.
Je pensais que c’était un petit jeu rapide et qu’on aurait le temps de jouer chacun son tour Rebelles puis Empire, finalement la partie a duré plus que je ne m’y attendais. J’en ai fait la remarque à ma partenaire qui m’a dit « ha je n’ai pas vu le temps passer ». Donc je pense que ça a également plu de son côté !

J’ai apprécié la tension qui s’installe au fur et à mesure de la partie, au début on y va par petites attaques sur la base adverse façon commando/harcèlement, et en fin de partie on peut potentiellement raser la base adverse avec un grosse attaque frontale bien menée (pour la bataille finale j’ai envoyé à l’assaut Dark Vador, un Star Destroyer, un AT-AT, des stormtroopers, des TIE… pour plus de 25 points de dégâts, rayant la base ennemie de la surface de la planète dès le premier assaut).

La vitesse de montée en puissance est aussi appréciable pour moi qui suis habitué à Dominion qui contraint nos possibilités en début de partie (: 1 seule action, 1 seul achat…). Très vite on a l’impression de pouvoir jouer des coups sympas.

Bref achat compulsif, car j’aime bien le DB (même si j’en possède peu), j’aime bien Star Wars (et pas de figurines dans celui-ci), et, je le reconnais, crainte de la rupture rapide. Mais plutôt agréablement surpris après cette première partie.

3 « J'aime »

Avec FFG faut bien se méfier quand même. Quand il s’agit de suivi de gamme, la VF est parfois à la ramasse.

La « bonne nouvelle » c’est que déjà sold out chez Phili. Surement en réassort mais ca doit etre un bon démarrage. Pour la suite de la gamme c’est bien

1 « J'aime »

Oui pile quand je me décidais à le prendre ^^

1 « J'aime »

Est-ce que Star Wars : The Deckbuilding Game fera doublon dans ma ludothèques avec Shards of Infinity qui reste ma référence en matière de DB (sans compter Dominion of course!)?

Non, parce que que y en a un, ben c’est Star Wars.

De rien :slight_smile:

Ouais. On reparle de Bordure Extérieure ? :wink:

3 « J'aime »

Merci infiniment pour ton aide :face_holding_back_tears:

1 « J'aime »

Tu peux le rapprocher de Shards of Infinity (DB à rivière, on tape sur l’adversaire), par contre Dominion beaucoup moins

Perso, je trouve qu’il propose des mécaniques suffisamment originales autour des bases classiques d’un DB type Star Realms ou Shards of Infinity pour que j’ai envie d’y jouer

1 « J'aime »

On peut jouer ensemble quand ?!

Je ne te remercie pas :money_with_wings:

J’ai pas dit que ce serait rapide hein ^^.

1 « J'aime »

Même situation, mais j’arrive toujours pas à savoir si ça fera doublon ou pas avec Shards.

1 « J'aime »

Je viens de l’acheter. Je pourrai faire un retour ce week-end pour confirmer le retour de @arkhane

3 « J'aime »

Je suis tout ouïe !

Je l’ai acheté mais pas encore reçu, c’est pour ça que je parlais d’envie d’y jouer :stuck_out_tongue:

Cela ne m’étonnerait même pas qu’Asmodée «sponsorise» des posts sur le forum :money_mouth_face:

On est d’accord que ce jeu est déjà introuvable ?

Dispo sur amazon a 38€

1 « J'aime »