Star Wars : The Deckbuilding Game - de Caleb Grace - par Fantasy Flight Games

La boutique où je l’ai acheté en avait pris 3 exemplaires, et a reçu 3 x 150 pochettes.
J’ai lu par ailleurs que c’était pour les 6 premiers exe.

@crystalboy, où as-tu acheté ton exemplaire ?

JdM m’en avait mis 1 de côté

1 « J'aime »

Voilà. Voilà où ils passent les sleeves. Chez les gens qui réservent :smiley:

Non, j’ai vu le jeu en magasin et un tas de sleeves sur la table, mais j’étais pas pressé.
Vous avez parlé des sleeves offertes ici, donc j’ai appelé le magasin pour qu’ils me mettent jeu et sleeves de côté.

1 « J'aime »

Petite question de règle : peut-on saboter les vaisseaux capitaux situés dans la ligne galactique ? Je dirais non car il n’y a pas de texte de récompense sur ces cartes, mais le doute m’habite…

Non on ne peut pas sauf effet de carte ( Étoile noire )

1 « J'aime »

La chasse à la prime et les sabotages ne concernent que les unités

Merci pour vos réponses,:grin:

en fin de la regle du jeu il y a des variantes qui dit qu’on peut par exemple saboter/chasser les cartes neutres
Donc rien n’empeche de mettre un eregle maison pour faire la meme chose sur les vaisseaux capitaux

Bon, premier essai hier et… je suis finalement pas enthousiasmé. C’est exactement (a deux ou trois détails mineurs près) le même jeu que Bataille à Poudlard : Défense contre les Forces du Mal et je lui trouve les mêmes défauts : un deck builder plutôt finalement long et mou.

A voir après second essai mais j’ai bien l’empressions que c’est encore un jeu qui ira rejoindre la pile des deckbuildings a oublier. Un peu triste…

1 « J'aime »

Un peu le même ressenti. J’ai dumal à comprendre l’engouement.
En espérant une extension pour accélérer le jeu.

Les sleeves gratuits!!!

4 « J'aime »

Par curiosité, est-ce que tu apprécies un deck building à rivière dans l’offre actuelle ?

2 « J'aime »

A moins qu’ils aient aussi un plateau (global comme Clank ou individuel comme La vallée des marchands) sur lequel il se passe quelque chose d’un peu plus intéressant que j’ai n ressources, j’achète xxx ? Non, je ne pense pas. Trop lent, trop chiant :slight_smile:

1 « J'aime »

Même pas Shards of infinity ? C’est très rapide et dynamique. Je te rejoins sur La vallée des marchands que j’adore (même si la notion de plateau individuel m’échappe…).

2 « J'aime »

C’était pour le mettre dans une case commune avec Clank :wink:
(mais chez d’autres éditeurs, il aurait été livré dans une boîte géante avec des plateaux individuels pour poser ses collections, quitte à tripler le tarif pour rien^^).

1 « J'aime »

C’est ce que je disais également plus haut. A confirmer demain je joue à nouveau.

Un peu relou ce sujet avec les trois quarts des posts qui parlent des sleeves… Dur de trouver des infos sur le jeu en lui-même dans cette friche

6 « J'aime »

C’est pas faux… mais bon… free sleeves

1 « J'aime »