Star Wars : The Deckbuilding Game - de Caleb Grace - par Fantasy Flight Games

en FR le jeu avec FFG ou faut attendre une localisation ?

Il sortira en même temps en FR

1 « J'aime »

Pareil chez moi allin :grin: madame va pas être contente :sweat_smile:

Pour deux :frowning:

Euh … Suis-je le seul à trouver la DA des cartes pas terrible ? Simpliste, grossière et datée. FFG ne nous a pas habitué à ça.

En comparaison, celle de Lorcana de Disney me semble bien plus léchée.

4 « J'aime »

Carrément, aucun effort sur la DA :roll_eyes:

Je plussoie !

Moi c’est les gros chiffres dans le rond jaune en haut à gauche que je trouve juste :face_vomiting:… le reste ça va encore.

Rien qu’en regardant les cartes, le jeu me semble super light. On dirai un star realm à 2 factions avec des cubes.

A voir avec les extensions, mais là on est à moins de 2/5 en difficulté bgg :thinking:

2 « J'aime »

Même remarque. Alors que tu es limite à faire du full art vu le prix de la licence, tu places une image en format magic d’y a 30 ans et tu colles une pastille de type étiquette de prix noz (ta la ref si tu es sur le fil des crevards). Clairement c’est le minimum syndical.

2 « J'aime »

Désolé j’ai pas (et pas trop envie d’investiguer les +2000 messages - déjà - depuis cet été… :sweat_smile:). Tu peux me faire un résumé? Noz, c’est une nouvelle boutique ? :thinking:

Here it is. Un broker qui vend de l’invendu et autre sur stock à prix cassé. Les VP philibert avant ou après l’heure :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah ouais, la vache, y’a plus d’limites! :joy:

Je comprends mieux les 2500 messages de crevards en retard… :sweat_smile:

On n’achète pas des images, nous, môssieur !

Si tu veux dire par là que t’achète un jeu, tu risques d’être deçu aussi… :stuck_out_tongue:

Avec FFG aux commandes ? Tu veux vraiment comparer la proba d’un jeu de cartes intéressant entre FFG et Ravensburger ?

1 « J'aime »

C’était par rapport à cette remarque

Perso, aucun des deux ne m’intéresse !

c’est aussi l’impression que j’en ai :expressionless:

Et moi, c’est au contraire ce que j’y recherche. Pour du plus lourd, j’ai largement ce qu’il faut (en jeux de cartes ou en licence Star Wars, voire même les deux chez FFG déjà^^). Par contre, un jeu de cartes rapide et accessible pour deux joueurs, sur une licence aussi facile à vendre que Star Wars, je n’aurai aucun mal à virer du lourd qui ne sort jamais pour lui faire de la place.

Sur Star Realms, on avait le principe de debloquer des effets en fonction des synergies.

Là, en regardant les cartes, on a plus ou moins que de la pioche et de la defausse. Il n’y a que les bases qui donnent un peu d’interraction avec les cartes.

Après, oui pour le principe d’avoir un Star Wars léger pour y jouer en attendant que les enfants mettent leurs chaussures.

Mais clairement, c’est le thème qui fait vendre. N’achetez pas un jeu mais un thème

Enfin bon…
… Je l’achèterai aussi :no_mouth:

2 « J'aime »