Star Wars : The Deckbuilding Game - de Caleb Grace - par Fantasy Flight Games

Les illustrations viennent de leur banque d’images qui doit dater du jce, xwing, armada, assaut sur l’empire… (même si AMG les réutilise). Pour l’objectif (casser 3 bases ennemies), cela me fait penser au JCE. Mais, ici, nous avons une mecanique plus légère donc plus facile d’accès et un prix non exorbitant.

35-40€ vs 15€ pour un Star Realms ou 20€ pour un Radlands (bientôt)… :yum:

2 « J'aime »

Faut voir comment interagissent les cartes entre elle, l’impact des sabotages+recompenses, le fait d’avoir la force de notre côté, etc…

Difficile de réellement juger en l’état. Mais de grandes chances pour que je le prenne oui.

1 « J'aime »

Magique. :clap:

5 « J'aime »

Ça marche aussi le temps que la carbonite fonde …

Non, t’abuses grave là : la carbonite fond vachement plus vite que ça.

1 « J'aime »

Précommandable sur philibert

7 « J'aime »

ça va, je m’attendais à ce qu’ils fassent payer plus encore :slight_smile:

Allez hop ! Avec Enchanters

1 « J'aime »

De fortes chances que j’en suis ! Et on pourra l’upgrader avec des ajouts de cartes c’est bien ça ?

Ce n’est pas un JCE.

1 « J'aime »

Mais s’il marche bien, il y a de bonnes chances qu’il aura droit à au moins une extension.

1 « J'aime »

J’aurais tellement aimé un coop dans cet univers pour une fois…

1 « J'aime »

Assaut sur l’empire :stuck_out_tongue: .

Dommage pas de solo, sinon c’etait insta précommande sans rien regarder de plus. La je vais me renseigner :smiley:

Compétitif, 2 joueurs, next… cool !

1 « J'aime »

C’est dommage qu’ils n’innovent pas. Je sais que le thème s’y prête particulièrement mais l’affrontement direct Rébellion/Empire, je trouve ça lassant.
Pourquoi ne pas reprendre le principe du JCE Arkham et imaginer des scénarios pour chacun des camps avec de l’exploration, de l’infiltration, des affrontements, etc. ?
L’univers est assez riche pour ça je pense et là on pourrait avoir un jeu hyper original.

5 « J'aime »

Ils voulaient probablement faire un concurrent à Star et Hero Realms, ce qui n’est si bête que ça.

1 « J'aime »

Star Wars Unlock?

:clown_face:

Patience…

Mais ouais et ce sont toujours les mêmes personnages, alors que les Ewoks contre les Gungans ça au moins ça nous changerait !

(Mais je ne l’achèterai pas…).

2 « J'aime »