[Star Wars: The Deckbuilding Game] Extension FanMade

Hello à tous,

à la base, je voulais juste faire une extension fanmade The Mandalorian, mais après avoir créé le template pour les cartes, pourquoi s’arrêter là ? :smile:
J’ai donc aussi fait des cartes pour certains des personnages de la première trilogie qui manquaient au jeu de base, mais aussi de l’univers étendu ainsi que de la série Andor et Ahsoka.
Il faut donc voir cette extension fanmade comme une extension The Mandalorian accompagné de cartes sur l’univers Star Wars.

Vous pouvez tout ajouter au deck galactique ou juste mettre les cartes que vous souhaitez. Bien entendu, plus vous allez ajouter des cartes, plus il sera rare de tomber sur ces dernières à cause du nombre de cartes dans le deck. Il est donc préférable de remplacer certaines cartes par des nouvelles, essayez de toujours remplacer les cartes Empire, Rebelle ou Neutre par une carte de même type afin de se rapprocher au plus possible de l’équilibrage du deck d’origine, mais vous êtes libre de customiser votre deck galactique à votre goût pour qu’il corresponde à votre vision de l’univers Star Wars !

Le template n’est pas parfait au niveau des dimensions des cadres, j’ai essayé de me rapprocher au plus possible des cartes avec des scans que j’ai trouvé sur TTS, mon scanner ne donnant pas un rendu satisfaisant. Bref, ce n’est pas la perfection, mais on s’en rapproche déjà pas mal.

Vous trouverez dans le fichier les cartes ainsi que des planches pour imprimer.
Les cartes sont aux dimensions des cartes du jeu, donc il ne devrait pas y avoir de problème de taille, CEPENDANT, je ne sais pas si j’ai foiré les fichiers des planches, mais j’ai eu une impression plus petite que la taille des cartes alors que le test d’impression précédent était parfait… toujours des embrouilles avec la configuration des imprimantes :sob:
Bref à vous de faire des tests, voir de faire vos propres planches d’impression, c’est pour ça que je vous ai aussi mis les cartes toutes seules.

Je n’ai pas eu le temps de tout tester, c’est surtout un premier jet et j’attends donc vos retours pour des modifications si vous trouvez que certaines cartes sont trop déséquilibrées.
Pour ceux qui suivent mon travail sur Nemesis, vous vous doutez que ça fait un poids en moins sur mes épaules de vous le partager maintenant plutôt que de le garder de mon côté et de le tester à l’infini, autant que tout le monde participe. Pis ça fait petit cadeau pour ces fêtes de fin d’année :yum:

Voici toutes les cartes que j’ai fait :

Je vous conseil de faire des parties avec toutes cartes, j’ai essayé de lier pas mal de cartes entre elles avec le type « Mandalorien ». Un nouveau deck comme celui des pilotes de la bordure extérieur va s’ajouter avec le deck Mercenaire, vous allez donc pouvoir recruter des Mandalorien qui ne coûteront rien si vos possédez des unités Mandalorien uniques. Avoir le darksaber va booster l’attaque des unités Mandalorien, l’effet de Gideon et Bo-Katan vont vous permettre de récupérer le sabre même si c’est votre adversaire qui a réussi à l’avoir. Bref, je vous laisse découvrir tout ça en jeu… :smile:


J’ai ajouté une carte que j’avais vu sur BGG, le Bunker Impérial, car j’ai trouvé l’idée du gars parfaite :yum:
Le Luke Skywalker (Trooper) vient remplacer le Gardien du Temple qui, je trouve, ne colle pas trop à la période du jeu. J’ai aussi ajouté le fait qu’on puisse le faire évoluer grâce à la planète Dagobah (ou la carte Yoda), donnant un peu plus d’intérêt à la planète en question et permettant ainsi de retranscrire l’évolution de Luke dans les films au fil de la partie.


Pas mal de planètes ici pour reproduire certaines séquences de la série Andor.


Ici, j’ai tenté des petites choses en terme de design avec la carte Maul, Baylan et Shin.
Comme vous pouvez le voir, ce ne sont pas des cartes qu’on peut acheter (même si Baylan peut rejoindre votre deck, il y a une condition pour le garder), mais ce sont des cartes qui vont impacter la partie tant qu’elles sont dans la ligne galactique.


Fichier en version V1.01 :

Je vous conseil de mettre les cartes dans des sleeves pour éviter d’imprimer le verso vu que de toute façon, ça va se voir que le derrière de la carte n’est pas identique à celles du jeu d’origine.

Bref, à vous d’essayer, j’attends avec impatience vos retours pour faire des modifications !

40 « J'aime »

putain trop cool. merci

1 « J'aime »

Il manque le verbe « être » sur cette carte !

3 « J'aime »

Oh shit! Merci, j’update ça dès que je rentre :sweat_smile:
Si jamais vous voyez d’autres erreurs, hésitez pas.

3 « J'aime »

Le fichier a été updaté avec la correction !
D’ailleurs, si vous avez des idées de cartes et/ou des personnages que vous voulez voir, n’hésitez pas non plus.

3 « J'aime »

Faut une impression groupée :sweat_smile:

4 « J'aime »

Tu regales de fou merci !

Oh oui oh oui, histoire que les gens achètent le jeu après.

Les gardes rouge impériaux :sunglasses:

2 « J'aime »

8 « J'aime »

J adore la fonction c est parfait

1 « J'aime »

Deux nouvelles cartes :

L’idée était de représenter un peu l’aspect classique de ses jeux vidéo, à savoir qu’il va dans une base de l’Empire et que cette dernière termine souvent en poussière après son passage :smile:
Du coup la carte de Kyle a un petit côté clutch, à savoir que quand il peut attaquer directement une base, son attaque augmente étant un expert en déstruction de base impériale :yum:

Carte un peu particulière, car elle permet de pourrir le deck adverse, le joueur se retrouve donc avec des pillards Tuskens qui viennent lui pourrir sa main :ok_hand:

12 « J'aime »

Tu en prévois d autres ou tu préfères équilibrer deja celles ci dans un premier temps ?

Merci @Arkhane !
Du coup, j’ai mis à jour le 1er message avec la dernière version du fichier à télécharger.

@kim_kaphwan Je n’ai pas spécifiquement de carte en tête, c’est surtout ce qui peut me venir en tête, c’est pour ça qu’il y a sûrement des oublies comme le coup de la garde royale où j’ai fait un « mais oui !!! » quand tu l’as mentionné :smile:
Il y avait Kyle Katarn que je voulais faire aussi, maintenant c’est fait ~
Donc si j’en fait des nouvelles, c’est selon si j’ai des idées qui pop ou si vous avez des cartes que vous voulez avoir.

Après mon autre envie, mais c’est pas pour de suite :yum:
C’est de faire un deck République Galactique avec les personnages de l’ordre jedi et des clones (avec possiblement une mécanique où si tu joues jedi+clone trooper en même temps quand la force est contre toi, tu es forcé d’exiler tes Jedi en jeu :grin:).

4 « J'aime »

Pour la derniere partie tu peux simplifier avec une carte empire ordre 66 qui permettrai d exiler ou remettre en defausse un jedi de l adversaire

En persos sympa pour mécanique possible

Le general grievous ( attaque ou defense avec ses sabres )

Les troopers bad batch ( avec une synergie si tu as le set )

Les droidekas avec le bouclier

Pour Grevious et les droïdekas, c’est plus pour une faction Séparatiste que Empire, d’ailleurs quelqu’un l’a fait sur BGG :

Si jamais quelqu’un a le courage de tout traduire, il y a moyen que j’adapte ça via mon template pour que ça ressemble plus au jeu de base, mais faudra juste retrouver ses artworks.

Merci je regarde
Y a aussi l extension qui doit « arriver » cette année

Yep. C’est sûr qu’on aura a minima les Grands Absents du coreset (à commencer par nos deux droïds chéris, nom d’un cristal Kyber !).

Merci beaucoup pour le projet. Je me demandais si vous aviez un retour à faire concernant l’équilibrage ? Le côté république me semble un peu avantagé, nottamment avec la carte luke trooper qui peut évoluer, et la synergie d’une des bases avec les mandaloriens