Star Wars: Unlimited - par Fantasy Flight Games

Moi j’ai joué Cad Bane (primes) et Boba Fett (mots clés), et sans aucune grosse carte du tout (je devais jouer 1 rare) il a très bien fonctionné.
J’avais fait le choix pour les 2 decks de mettre pas mal de vaisseaux, et j’ai souvent gagné grâce à ça.

2 AP et une 3ème à venir. Meilleur moyen de récupérer des boosters finalement.

3ème /14 avec un deck Bossk et primes.
1er/24 avec Gar Saxon et surtout un Dark Saber qui a tout arraché sur son passage.
En scellé, une unité 8/6 au tour 3, bonne chance pour la gérer.

4 légendaires en tout.

1 « J'aime »

Bande de veinards. j’avais 3 displays de réservé dans 3 magasins différents et j’ai reçu sur les 4 derniers jours des annulations de commandes. Je n’ai plus qu’à jouer avec mon set 1 jusqu’à Noël…

T’as pris chez philibert ? c’est le seul en ligne qui m’a rien annulé (encore)

Non, ils étaient déjà en rupture quand je suis allé voir chez eux.

Le pire c’est ma crèmerie habituelle. Le magasin m’envoie un mail pour dire qu’ils ont moins de dotation et qu’ils ne donneront que 8 boosters. Je me dis : ok, pourquoi pas. Au final, second mail pour dire : finalement il n’y aura rien… Je me demande comment il a réparti les display qu’il recevrait du coup.

image

2 « J'aime »

Pour avoir discuté avec un gérant de boutique qui n’en aura vraiment pas beaucoup, il préfère garder le peu de display auquel il a le droit pour alimenter les joueurs qui viendront faire des tournois. Soit en dotation, soit en draft.

C’est difficile d’être juste dans ces moments… En tant que joueur, on a envie de dire (par frustration principalement) que c’est dégueux de tout garder et qu’il ne gagnera pas d’argent en ne le vendant pas. En même temps, je peux comprendre qu’il doit faire vivre sa boutique et que les tournois et autres animations participe à la pérennité du magasin.

Bref, je vais attendre les rééditions et jouer avec plusieurs mois de retards.

Secobde AP ce soir
4ieme sur 16

J’adore ces format scelle, draft,AP ou il faut optimiser un deck a partir de cartes non choisies contrairement au format Construit.

:slight_smile:

Mais faite de dotation en boutique, il y en a peu et elles favorisent le format construit.

Ce second set est vraiment intéressant, ce coup ci les joueurs ont pour la plupart fait une autre AP, ils n’hésitent plus a jouer Contrebandes et Primes, ca fait plzin de retournement de situation.

1 Legendaire, Kylo Ren , pas evident a placer en AP

1 « J'aime »

On est pas mal à jouer sur le forum, on devrait peut-être se faire un tit truc en ligne tous ensemble ? :smiley:

2 « J'aime »

Étant en vacances, j’ai tout loupé, sniff… (j’ai eu une boîte d ap mais aucune L…) mais n’ai pas pu jouer…
Je vais déjà essayer de récupérer 1 ou 2 display pour jouer en construit…
Jai un tournoi ds 2 semaines mais ne connais pas les cartes du set 2…
Vous avez vu ses cartes ou combinaison de fou ? Des trucs sympas à jouer ?

Y a plein de combinaisons sympas ^^ Tu seras limité si tu n’as qu’une display ou deux, faudra voir ce que tu as comme cartes R ou L.

Mais une combinaison que j’ai faite en AP très sympa par exemple

Au passage cette carte le client est une simple uncommon et pourtant pour 3 tu as une 2/5 avec un shield + une action géniale.

2 « J'aime »

Bonne idée sur Karabast.
Même si on est encore dans la decouverte du set 2.
Les belles trouvailles en 3 AP (22 boosters) :

2 « J'aime »

Ca a l’air pas mal
Pour les cartes, on verra… mais pour l’instant, je nai qu’une display d’assurée… et une ap sans légendaire…
J’ai pas l’intention de me ruiner…

Perso j’ai fait des tournois sans tout avoir et je me suis bien débrouille et amusé… jai un pote qui a fait top8 sur 32 sans aucune légendaire avec grand inqui bleu !

Vos irait parfaitement dans mon boba…

C’est moi où on découvre ici ce qu’il est advenu du téléphone de @Madmartigan ? :face_with_hand_over_mouth:

4 « J'aime »

Je me demande si on n’était pas à la même avant première car tu as récupéré les mêmes cartes qu’on gars du groupe si ma mémoire ne me joue pas des tours.

En tout cas tu as été bien plus chanceux que moi :rofl:

Clairement, 5 légendaires dont 2 hyper espace sur 22 booster c’est pas mal !

1 « J'aime »

Le kit de démarrage (2 joueurs) pour Ombres de la Galaxie chez Philibert (lien affilié, c’est bon pour les finances de Cwowd^^)

1 « J'aime »

Vous continuez à jouer avec ce Set 2 ou tout le monde est parti sur Altered ? J’ai reçu mon KS Altered mais je vais le revendre. je pense. Ca demande un investissement en temps trop important suivre plusieurs TCG.

Beaucoup de gros tournois qui arrivent sur Star Wars : Bourges, Sainte Maure de Touraine, Angers, le tournoi qualificatif aux mondiaux organisé par FFG sur Paris.
Ca ne remplit pas aussi vite que pour le tournoi parisien du Set 1, moins vite que Lorcana ou One Piece également.

Niveau méta, pas de grand chamboulement, Sabine et Boba toujours les plus représentés mais ça reste diversifié avec Qira, Bossk, le nouveau Han.

Par contre, c’est mon 1er TCG donc j’apprends encore mais c’est fini d’acheter des boosters hors AP. Tans pis pour la showcase et le frisson de l’ouverture.
Sur Cardmarket, les sets de communes, unco et rares ne valent pas grand chose et quand j’ai jeté à la poubelle les centaines de bases et leaders en trop qui valent 2 centimes, ça fait un peu réfléchir comme dirait Victor Hugo.
image

4 « J'aime »