A quoi ressemble la méta depuis les galactics ? J’ai décroché avec les vacances.
Heu… ça part un peu dans tous les sens perso j’étais en Anakin bleu force (Lestrange)
voici le lien de ref : Tournaments results - SWU Competitive Hub
Related (vaguement) : Trip to Las Vegas - Mélakarnets
Au fait, félicitations à @Arnaud_MeepleOnFire des Nite Owls pour sa 2e place au PQ de Tours ! ![]()
et merci!!
j’ai lancé ma chaine sur le jeu d’ailleurs :
https://www.youtube.com/@TheNiteOwls-l7y
Yep GG aux NO, on dirait que la team performe.
Je fais malheureusement pas assez de PQ mais je vais essayer d’en faire a moins 2 ce set et j’espère bien en rencontrer ^^
Anakin Power !
Bonjour.
Je souhaiterais commencer à jouer à SWU mais sans y laisser un rein. Je cherche donc des playsets (communesx3/uncosx3/basesx1/leadersx1) pour les premiers sets (1/2/3). Si vous assez ça en stock: => MP. Merci !
Ah j’ai déjà tout filé à droite à gauche. Par contre si tu vas en boutique, tu rencontreras probablement des joueurs qui ont encore des cartons qui trainent.
J’ai une question sur un point de règles : quand une action ou un effet déclenche la création de jetons de type « véhicule » (Tie ou X-Wing par exemple), les jetons arrivent-ils engagés ? J’imagine que oui, comme n’importe quelle autre unité, mais je n’ai pas trouvé l’info dans le compendium des règles.
Si on prend l’exemple du leader « Dark Vador, leader de l’escadron Victor » (JTL) : quand il est déployé, il peut être joué comme une amélioration (pilote), déclenchant la création de deux jetons Tie. Sauf que Dark Vador peut attaquer immédiatement, alors que les deux Tie, s’ils arrivent effectivement engagés, ne pourront le faire que lors de la phase d’action suivante.
J’ai toujours joué les jetons comme des unités donc arrivés engagés. Mais l’avis d’un expert sera bienvenue.
Oui, les Tie arrivent engagés, et heureusement ^^
Sauf si c’est spécifiquement indiqué, les unités arrivent toujours engagées, à la différence des leaders.
Pareil j’ai tout donné. Les sets d’uncos se donnent ou s’achètent vraiment pas cher.
D’ailleurs, c’est pas le moment de se plumer pour les 3 premiers sets vu qu’il va y avoir une rotation au set 7.
Jme suis tatté avec les displays en promo mais j ai été fort.
Moi pas ![]()
Je ne sais pas si ça peut en intéresser certains, mais j’ai une Mère Talzin showcase à vendre ![]()
Et moi plein de L et une SC de Qui GOn en anglais (cl sur Le bon coin)
Bon ben encore un top 8 à Limoges (3e sur 4 PQ) mais un petit peu déçu de me faire sortir 2/1 sur un miroir où ça se joue quand même à la pioche,
je ne fais aucun missplay (mon adversaire si) et sur la dernière je ne trouve rien à jouer à 5 ressources (un comble pour mon deck) ce qui fait clairement basculer la game… après, on va dire que c’est pour les fois où mon adversaire brique ou que j’ai de la réussite… mais ça m’arrive toujour ssur des tops ces conneries ![]()
Après, je suis assez régulier quelque soit le deck joué donc c’est cool.
Bon, j’aurai bien aimié jouer contre Arnaud notamment, ça sera pour une prochaine.
Avec Anakin donc ! Maintenant la question à 1M€, est que le deck peut survivre au ban de Force Throw ?
Le deck boba DV va mathématiquement ressortir un peu plus avec le ban de FT.
Dans le set à venir j’ai cru voir un événement rouge à 5 qui va être bien violent dans boba DV. Je me demande si ce deck va pas prendre un taquet prochainement s’il se met à survoler la méta… (bon après il a quelques cartes comme le raider qui vont sortir à la rotation)
Je pense qu’Anakin sera encore jouable mais déjà que c’était chaud contre le spatial, sans FT ça risque d’être… injouable… Un chewi pilote t2 et c’est mort (alors qu’avant je gardais un FT + Anakin ou Luke en main juste contre ça au cas où)
Je vois bien revenir Qira, Han v1 et v2 vert… Boba a, c’est clair les moyens de faire le taf…
En tout cas, perso, je monte un nouveau deck pour mon prochain PQ (Bourgoin) et j’espère faire un truc perso original et compétitif…