Star Wars: Unlimited - par Fantasy Flight Games

A l’époque déjà il n’y avait pas de reprint + des ruptures au bout d’un mois, sauf sur les sets moins populaires

1 « J'aime »

Ah si : je peux ne pas me lancer avec la suite qui arrivera.
La saison 2 est déjà plus ou moins annoncée je crois ?
Et bien si decks préco il y a, je prendrais sûrement. Pour le reste, ce sera sans moi.

Je crois que les JCC c’est vraiment plus pour moi en en fait.
Je suis devenu davantage joueur de jeux que consommateur de jeux (oh le mytho ^^), du coup ce format qui tient sur une actu évènementielle avec de la rareté (entretenue ou subie), ça ne m’attire plus.
Faut dire que je suis en thérapie de FOMO donc le JCC par définition, c’est à bannir :smiley:

C’est vrai que c’est le revers de la médaille, j’ai été voir hier la cote de Dark Vador, Boba, Luke et les prix ont explosé.
Dark Vador se stabilisait aux alentours des 65€, désormais aucune offre sous les 180€
Boba était monté de 30 à 50€ et là 75€.
Luke de 20€ à 60€.

Vive les versions anglaises presque 2 fois moins cher.

@shix Oui il y aura bien 2 nouveaux decks constuits : celui du Mandalorien et celui du méchant dont j’ai oublié le nom, « le méchant de Breaking Bad » quoi.

2 « J'aime »

La rupture au bout d’un mois, ce n’est pas le souvenir que j’en ai. Pas dans les boutiques (physiques ou online) que je fréquentais en tout cas. Mais bon, ça date de 5 ans maintenant, et ça ne reste que des souvenirs.

Certains d’entre vous ont tenté de jouer à ce jeu à 4 ?

Tu veux dire que FFG/Asmodée qui impriment en Chine arrivent pas à obtenir un niveau de qualité/ sécurité satisfaisant pour faire du tcg avec leurs partenaires habituels ? Qu’ils sont pas capables de faire ce que fait altEred , c’est à dire « payer » la ligne de production de cartamundi / avec les machines qui vont bien pour un jeu comme SWU ?

Franchement autant ravensburger je comprenais. Autant là :laughing: que ce soit un choix c’est différent, mais on sait bien qu’ils sont charrettes sur tout ce qui touche ffg

Regis expliquait très bien dans la vidéo chez maxildan pourquoi. Altered utilise les machines numériques de cartamundi, là où les tcg classiques sont sur les chaînes offset, très sollicitées.

Les pod seulement non :thinking:
?

Cela m’étonnerait qu’une partie soit offset et l’autre numérique.

Il me semble qu’il y a que les pod qui seront en numerique. Pour leurs cartes ils ont du payer leurs machines comme les autres il me semble.

Pour les cartes c’est Cartamundi, ils doivent être les meilleurs. Et sans doute pas possible de passer par plusieurs imprimeurs différents pour ne pas avoir trop de variation entre les cartes.

Une question de volume peut être aussi. Là où un imprimeur chinois peut faire 50 cartes par boîtes de Fareway ou Sea Salt, il ne peut pas suivre sur plusieurs millions pour un TCG.
Je ne suis pas un expert du sujet mais je vais creuser.

Et ils sont capables de payer les lignes de production puisqu’on a eu du Star Wars FR à la sortie mais ensuite tous les créneaux sont bookés. Un Pokémon pourrait ptèt couper la file, pas un SWU !

Ils auraient pu anticiper au moment de commander le print initial de dire on reprend un créneau 1 mois après pour réapprovisionnement mais dans ce cas autant doubler directement la production dès le départ et je suppose qu’on revient sur le sujet du risque financier trop important.

Et oui le PoD d’Altered sera un peu différent dans la techno et aussi avec des créneaux réservés à l’avance sans qu’on sache si ça sera 1, 2, 3 vagues par an maximum. Ça ne sera pas Amazon avec la livraison en 1j.

La CM d’Asmodée a expliqué que la peur de la surproduction est aussi pénalisante. Elle a donné l’exemple de Pokemon qui a subi des pertes importantes il y a quelques années avec des coffrets à -50%.

Même là, ils sont gagnant a ce prix. :sunglasses:

1 « J'aime »

bon et sinon pour les 2 ou 3 qui y jouent : quelle proportion du cycle 1, vous avez reussi à compléter?

Jen suis a 240 sur 252.

99,6%..!
M’en manque une :-o

Il me manque aussi une seule (en version normale car je l’ai en foil)

Tricheur vous comptez pas les showcases :rofl::rofl:

Il m’en manque 14 et sur Cardmarket j’ai regardé pour compléter : 100€ en anglais, 185€ en français. Un peu trop cher.

Nom Type Rareté
Grand Inquisiteur Leader Rare
Del Meeko Unité Rare
Avenger Unité Legendary
Sabre laser jedi Amélioration Rare
Vigilance Event Legendary
Devastator Unité Legendary
Bail Organa Unité Rare
Home one Unité Legendary
Navette en premiere ligne Unité Rare
Black one Unité Legendary
Agressivité Event Legendary