Star Wars: Unlimited - par Fantasy Flight Games

Hier tournoi en scellé avec des boosters anglais.
Outre une performance tout à fait oubliable (2W/2L mais 2 légendaires dans les 6 boosters !), une personne d’Asmodée était là pour son plaisir et aucune visibilité sur un possible réassort FR.
En volume, un Pokémon écrase tout et à la primeur des usines, idem pour Lorcana dans une bien moindre mesure.

Sympa les mécaniques du chapitre 2 avec les primes et la capture.
Vu que le capturé peut revenir en jeu, c’est une prise de risque de le laisser en vie même désactivé. Ca peut apporter une dynamique sympa.
Le rancor sera de la partie aussi.

Et si tu captures le captureur qui avait caputuré un autre captureur qui…
Ça fait un paquet de monde qui revient en jeu à la mort d’un gus !

Non si tu capture le captureur, ce dernier va libérer ses victimes logiquement

Ben je pense que le capturé ne quitte pas le jeu ?

En ce qui concerne le réassort VF, il a été confirmé aujourd’hui par le distributeur qu’il n’y en aurait pas.

Extrait du mail envoyé aux boutiques :

Citation

Réassort des boosters SWU set #1 en VF ?

Actuellement, toutes les fenêtres de production de Carta Mundi sont réservées pour les 9 à 12 prochains mois.

Il ne nous est pas possible de lancer une réimpression et tous nos stocks de boosters VF sont épuisés.

Non, il n’y aura pas de réassort des boosters du set #1 en VF.

Réassort des boosters SWU set #1 en VO ?

Pour répondre à la très forte demande, notre filiale américaine nous fait parvenir des boosters en anglais.

Il faut compter deux mois pour faire transiter le stock à travers les Etats-Unis et l’Atlantique.

Oui, il y aura un réassort des boosters du set #1 en VO aux alentours du 10 juin.

Attention, ce stock sera limité et soumis à des allocations (qui seront faites ultérieurement, quand nous aurons reçu nos quantités).

Le genre d’infos qui ne me donnent pas du tout envie de me lancer.
J’en resterai aux decks de démarrage.

4 « J'aime »

En même temps, tu ne peux pas ^^"

2 « J'aime »

Hahah.. C’est vrai que choix il n’y a pas… :smiley:

Donc le cycle 1 ne ressortira jamais. Ca n’aurait pas de sens de ressortir ce cycle dans 1 an. Les prix des cartes vont continuer de grimper jusqu’à ce qu’il n’y en ai plus. c’est dommage. J’en ai envie de ce jeu mais ca a encore été provisionné par des manchots. :confused:

Perso ayant déjà le all in du jce, je me tattais mais en vrai pour se lancer dans un tcg je partirai sur altered :smiley: . Et cette annonce est une bonne excuse supplémentaire :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Avec FFG aux commandes, on ne pouvait pas s’attendre à autre chose. C’est la raison pour laquelle j’ai aussi préféré partir sur Altered. On verra si ça se passe mieux.

1 « J'aime »

Ffg X Asmodée dans toute leur splendeur :smiling_face_with_three_hearts:

Par contre, moi je pense que ça va être au détriment d’altered. Être frustré ou faire l’impasse sur un univers fort, c’est pas ouf comme motivation pour passer sur un jeu similaire ou l’amalgame va être fort sur le risque de rupture.

:wave: :pray: :grinning:

En discutant avec le gars d’Asmodée, il expliquait que le succès avait été anticipé mais il n’y avait pas une capacité de production assez grosse dans les usines.

Et clairement même si le jeu s’est bien vendu, il disait que comparé à du Pokémon qui se vend en grande surface ou du Lorcana dans une moindre mesure, c’était une goutte d’eau.
Si Disney devait arbitrer entre SW et Lorcana c’était aussi Lorcana qui primait.

Gamegenic même combat, ils avaient anticipé une production des accessoires en plusieurs vagues mais les usines n’ont pas su répondre.

Je sais qu’on est dans un monde où un rayon vide n’est pas acceptable mais c’est la réalité de la production industrielle.

1 « J'aime »

Pourquoi alors vendent t’ils du SWU ? Pour frustrer les joueurs et les faire pousser sur pokemon/lorcana/altered ?

Je ne comprends pas la question !

Ils ont des stocks ils vendent ce qu’ils ont. A moins de ne pouvoir subvenir à toute la demande, ils devraient décaler la sortie française du jeu ?
C’est un point de vue qui peut s’entendre, ils ont fait un autre choix.

La frustration c’est un ressenti personnel, je n’en ai pas donc compliqué de baser sa stratégie commerciale dessus.

1 « J'aime »

Ah bah c’est juste un moyen supplémentaire de faire du pognon :stuck_out_tongue:

Puis c’est du TCG, c’est rare qu’il y ai du reprint sur des sorties. Faut être là quand ça sort comme un peu tous les TCG

Oui…
Je ne comprends pas les critiques, le jeu a été disponible en boutique plusieurs semaines, il pouvait être testé sur internet depuis des mois, aussi en boutique avec des événements avant la sortie du jeu.
Donc on est loin du niveau de lorcana en rupture avant même la sortie…
Ce n’est pas un jeu de société mais un tcg, il n’a pas vocation à être disponible en continue en magasin, surtout avec des sorties tous les 4 mois, ça voudrait dire que dans 1 an, quand il y aura 4 sets, vous voudriez que les 4 sets soient encore disponibles ?

Tu dis ça comme si c’était une aberration mais pré-Covid (et donc pré-explosion des collectionneurs/« investisseurs »/scalpeurs), c’était quelque chose de normal de pouvoir continuer à trouver une extension plusieurs mois après sa sortie.

Le problème aujourd’hui, c’est juste que l’augmentation des capacités de production n’a pas suivi l’augmentation de la demande.