non l’unité n’a pas besoin d’être force pour être soignée
moi je comprends que tu peux soigner n’importe quelle unité (force ou non).
et en plus, si tu contrôles une unité force, tu peux aussi infliger des dégâts à une autre unité (autant que tu en as soigné)
Ok : soin pour n’importe qui.
Si en plus c’est une unité Force alors le nombre de dégât infligé dépend bien du nombre de dégât soigné.
Si l’unité force n’est pas blessé, alors pas de soin, alors pas dégât.
Je ne peux pas transformer la carte en une sorte d’Ouvrir le feu. Il faut remplir la condition de l’unité force mais aussi du soin.
J’ajoute le lien vers la présentation d’un nouveau mot clé : contrebande.
Je les trouve vraiment fort pour associer lore et mécanique de jeu.
oui
non
« si en plus tu controles une unité force »
il n’est pas nécessaire que ce soit celle que tu soignes
oui
oui et oui, mais ce sont 2 conditions indépendantes
d’un côté tu peux soigner, de l’autre tu peux infliger autant de dégâts que tu de soins appliqués si tu contrôles une unité force (et pas si tu as soigné une unité force)
bref, on a posté en même temps mais @Ieyasu l’a très bien résumé
ou si tu préfères : l’unité avec force n’a pas besoin d’être celle qui a été soignée pour permettre d’infliger des dégâts
mon « moi je comprends » venait en opposition à ta compréhension, pas à sa reponse
Je suis peu être couillon mais j’ai rentré ma collection de cartes sur Liste des cartes Star Wars : Unlimited à collectionner | SWUCards.fr mais je n’ai pas trouvé comment la partager avec mes potes.
Vous savez si c’est faisable ?
Sinon vous auriez une alternative ?
Est ce qu’il y a des gens qui ont déjà commandé à un vendeur suisse sur cardmarket ? Le site indique qu’il y aura des frais de douane, j’aimerais avoir un retour !
Ah je ne connaissais pas le site, j’ai tout fait sous Excel perso, c’est assez long. Je peux partager ma trame si tu veux.
En gros une carte par ligne puis en colonne : FR Normale, FR Hyper, FR Foil, FR Hyper+Foil puis idem pour les anglaises. Et de quoi trier avec l’affinité, le cout, le type etc.
Mais je vais regarder ton site !
Quelques cartes annoncées du Set 2 en vrac :
La mécanique de la contrebande est sympa mais le cout de certaines cartes semblent prohibitif. La sentinelle spatiale 3/5 qui coute 7 ! C’est vraiment que la partie quasi perdue si on en vient à jouer ça sur notre tour à 7 ressources.
La dernière par contre, encore du vert top tier. 1 ou 2 ressources pour faire l’effet de la base verte plusieurs fois par partie et sans la restriction de l’unité qui coute 6 max. Ca semble très fort.
Elle a le mot clé sentinelle a 5pv c pas anodin
Si tu as un peu davance sur ton adversaire ca peu temporiser un tour
Oui c’est sans doute comme ça qu’il faut la voir.
Pour 5 ressources : pourquoi pas, ça permet de temporiser l’espace contre une ou 2 unité.
Pour 7 ressources : tu l’as mises en ressource précédemment, tu es débordé en espace et il te faut de quoi temporiser (le vaisseau de Boba par exemple) un tour pour l’emporter.
Mais ça me semble vraiment trop situationnel, tu ne fais que ça pendant ton tour 6. Ton adversaire à le champ libre ensuite pour dépenser toutes ses ressources et remettre de la pression.
N’importe quel évènement à 5 me semble plus fort et plus polyvalent : un Triompher, un Barrage, un Bombardement, un Traitre.
Bon après ça reste une commune parmi d’autres, je doute qu’elle se fraie un chemin en construit, mais ça peut rester une carte sympa en scellé ou niveau spatial il ne faut pas trop faire la fine bouche de toute manière !
C’est justement l’intérêt de son mot clé
Etre utile en ressources et etre ressortie si besoin plutot que d’occuper une carte inutile
Augmenter ton deck de 10 cartes supplémentaire en tournoi
Si ça ne t’embête pas je veux bien profiter de ton fichier ![]()
Je ne peux pas upload d’Excel directement ici, dis moi si ça fonctionne avec le lien du Google sheet :
Merci. Sacré boulot.
J’ai récupéré la trame sur le discord de ma boutique puis ajusté en fonction de ce que je voulais.
C’est beau les commerçants
En plus un shop.. comme tu dis c’est beau…!
Allez petites aventures du week-end !
Un tournoi en BO3 (Best Of 3) le soir de 19h à minuit à Metz avec un deck Vador bleu (= control), je me suis fais exploser.. « Gagné » 1 manche sur 5. Suis vraiment pas bon avec ça. Récompense : Un weekly et un booster VF de récompense => Une rare sans plus. Sale soirée fatigué.. Et papa Vador qui m’a lâché…
Le lendemain matin, changement de deck (évidement…), un tournoi en BO3 à Semécourt de 10h à 14h (ouais presque enchainé les tournois..:D). Avec un Leia rouge (= aggro), et là ça s’est bien passé, j’ai revu quelques gars de la veille et j’ai eu ma revanche. Gagné mes 4 manches sur 4. Récompense du premier : 1 weekly et 3 boosters VF => 2 légendaires dont 1 Vador hyperspace..
Je me suis réconcilié avec papa Vador ![]()
Tout est bien qui finit ![]()
Bien joué !
BO3 en 1h c’est faisable ? Ici les 3 boutiques que je fréquente ne tentent pas et font du BO1, avec des deck control je ne vois pas comment faire tenir 3 matchs.
Tu as la deck list de ton Vador bleu ?
Un Vador bleu a remporté un gros tournoi aux US au nez et à la barbe de beaucoup de Boba (28% des joueurs) et Sabine (16%).
Pour ceux que ça intéresse répartition des 141 joueurs :
Répartition du top 16 :
C’était mon deck vador haha J’aurais du étudier le deck avant de me pointer avec à l’arrache. Je ne savais pas par exemple que « restock » peut se reprendre elle même parmi les 4 cartes que tu remets sous ton deck. Ça m’a fait perdre un mach miroir.
Et 3 matchs en 55 minutes. À 55 minutes tu dois finir la phase en cours.
Et si c’est pas fini, le vainqueur est celui avec le plus de victoire sinon c’est match nul.
Avec Vador j’ai jamais dépassé 2 games. Avec Leia, sans soucis les 3 matchs.
BO1 ça me frustrerait de pas pouvoir ajuster mon deck ou juste avoir ma revanche.. (Avec Leia, j’ai perdu 2 fois ma première game, avant d’ajuster le tir en découvrant leurs decks et de gagner les deux d’après). Mais je comprends que ça prend du temps et qu’on a pas tous l’envie ou la possibilité de jouer super longtemps suivant l’horaire du tournoi.
2 tournois le 25 mai, ça me laisse un mois pour m’entrainer contre madame et si ce n’est pas concluant, je reprendrai mon Chirrut rouge.
Mais il faut absolument qu’un dev nous sorte un logiciel pour jouer comme Pixelborn avec Lorcana.