Ouai j’ai vu ça tout à l’heure… j’ai envoyé le lien à un pote qui recherche désespérément des cartes FR, il n’a bizarrement pas donné suite… ![]()
Si quelqu’un habite par là, pas hésiter à passer à la boutique et leur dire qu’ils peuvent crever la bouche ouverte. ![]()
Tabletop simulator est pas si mal ![]()
Par contre je comprends pas tu parles de BO3 mais tu cites un seul deck à chaque fois. C’est un BO3 en rejouant le même deck ? Super bizarre comme concept…
Ca m’étonne pas trop, c’est pas comme dans hs où tu peux facilement trois decks différents. Là faut peter le pel ^^.
Pour un BO3, 3 decks c’est avec un ban. Sans ban 2 decks ça passe non ?
Je comprends l’argument financier, mais ça me ferait chier de jouer le même MU 3 fois de suite… ![]()
Comme sur tous les TCG, peu importe si c’est en BO3 ou un seul match, tu joues le même deck, t’as tout de façon droit à un seul deck pour tout le tournoi t’as pas le droit de changer.
Tu as un sideboard de 10 cartes et tu peux faire des ajustements sur ton deck avec ces 10 cartes, c’est tout.
Et le BO3 permet de réduire l’aléatoire quand même. Si ton adversaire a une sortie parfaite et que tu n’as rien pu faire parce que la tienne est horrible, c’est frustrant.
Les autres ont tout dit ![]()
Mais la première game me fait découvrir le deck du joueur et si ça se passe mal je peux changer de stratégie ou ajuster les 2 games d’après avec ou sans mes cartes du sideboard. Je trouve ça cool.
Je crois que j’avais vu des BO3 sur Hearthstone où les gens changeaient de decks, c’est pas mal aussi.
Oui bien sûr je comprends. Et clairement le BO3 c’est mieux pour réduire la variance, mais ça reste beaucoup moins fun que la création d’une line-up avec une vraie stratégie derrière de ciblage de deck par exemple. Ici justement si tu as un mauvais match-up en BO3 tu n’as juste potentiellement aucune chance et c’est quand-même dommage.
C’est tournoi, le but est aussi d’avoir le deck le plus compétitif et qui peut faire face à la plupart des match-up. Et le side est justement là pour ajuster ton deck aux match-up les plus compliqués.
[VENDU ]
Bonjour,
J’ai un doute si je suis au bon endroit ou non..
J’ai voulu me lancer dans l’aventure mais après mûre réflexion je fais marche arrière ( je garde seulement 2 starters set) et je souhaite vendre mon lot de cartes. Cela correspond à l’ouverture d’un display dont 4 boosters encore scellés. 50 euros le lot ( ne me demandez pas de lister les cartes
) .
Si intéressé, merci de me faire un MP ![]()
Mp envoyé ![]()
Ah je suis passé trop tard. Bah je prends en cas de très faible chance de désistement de mon VDD ![]()
Au bon endroit au bon moment le saligaud ^^
Tu nous diras les legendaires qu’il y avait dans le lot voir si on a raté des pépites ?
J’ai quasi tout… mais les 3 Avenger et 3 vigilance… j’en ai qu’un de chaque et depuis peu ^^
J’ai jamais joué sur tabletop… question (très naïve surement) c’est gratos ?
Le logiciel est payant via Steam mais ensuite tu as accès à énormément de jeux.
Mais le truc qui me freine c’est que le matchmaking n’est pas automatique donc il faut trouver un joueur par discord ou ici.
Puis les manipulations ne sont pas automatisées.
Du peu que j’en ai vu, tu prends le token +1/+1 et tu le déposes sur ta carte etc, puis tu l’enlèves etc.
Jamais eu le courage de tester !
tabletop simulatir est payant (20€ en temps normal, 10€ en soldes ou avec une clef du marché gris)
les mods (créés par la communauté) sont gratuits (il existe quelques mod officiels payants)
ce sont pour la grande majorité des créations non avalisées par les détenteurs de droits mais un grand nombre d’éditeurs ne se manifestent pas (ce qui ne veut pas forcément dire qu’ils approuvent)