Il fait compter les améliorations. Exemple pour étayer : le pouvoir de la leader Rey. Tu peux donner un jeton expérience à unité de puissance 2 ou moins. Un fois que l unité atteint 3 de puissance cumulée tu peux plus l améliorer avec son pouvoir
Ouep, idem j’ai fait St Etienne ce week end… Le truc c’est qu’il y a une actu folle, des tournois partout et tous les week-ends d’où le manque de joueurs à mon avis. Il y avait au moins 4 gros tournois proche de chez moi ce we… ça fait beaucoup… trop
La comu est active poutant
Cette discussion date d’il y’a un mois mais avoir des sets de carte plutôt qu’une seule, c’est très sympa pour la meta. Ca fait que si y’a une carte surpuissante, ben tu te tappes quand meme des cartes moyennes ou de merde avec et que ca provoque des choix. (mais bon après tu fais des moyennes)
Ca accélère aussi grandement le deckbuilding, et c’est vraiment cool parce que ca fait moins peur quand tu te lances dedans.
Pour ma part, le défaut d’approvisionnement sur les 3 premières éditions m’ont coupé l’envie de rester sur ce jeu. Je sais que FFG a tjr eu des problèmes de stocks sur beaucoup de leurs jeux mais sur un TCG, si on n’arrive pas à suivre la Meta, ca coupe court à beaucoup de choses.
j’ai retrouvé cette bonne odeur dans les boutiques ceci dit grace a sw:u, quand t’as 12 mecs qui font un tournoi, cette odeur de transpi un peu fade m’a rappellé la bonne époque magic (années 90)
Pour ma part j’ai fait le Planetary Abbeville avec 3 potes la semaine dernière (100 joueurs) ça m’a ramené quelques années voire décennies en arrière, du temps des tournois MTG et L5R. Super ambiance en tout cas, bon enfant et conviviale, très cool.