Ca a l’air pas mal
Pour les cartes, on verra… mais pour l’instant, je nai qu’une display d’assurée… et une ap sans légendaire…
J’ai pas l’intention de me ruiner…
Perso j’ai fait des tournois sans tout avoir et je me suis bien débrouille et amusé… jai un pote qui a fait top8 sur 32 sans aucune légendaire avec grand inqui bleu !
Je me demande si on n’était pas à la même avant première car tu as récupéré les mêmes cartes qu’on gars du groupe si ma mémoire ne me joue pas des tours.
Vous continuez à jouer avec ce Set 2 ou tout le monde est parti sur Altered ? J’ai reçu mon KS Altered mais je vais le revendre. je pense. Ca demande un investissement en temps trop important suivre plusieurs TCG.
Beaucoup de gros tournois qui arrivent sur Star Wars : Bourges, Sainte Maure de Touraine, Angers, le tournoi qualificatif aux mondiaux organisé par FFG sur Paris.
Ca ne remplit pas aussi vite que pour le tournoi parisien du Set 1, moins vite que Lorcana ou One Piece également.
Niveau méta, pas de grand chamboulement, Sabine et Boba toujours les plus représentés mais ça reste diversifié avec Qira, Bossk, le nouveau Han.
Par contre, c’est mon 1er TCG donc j’apprends encore mais c’est fini d’acheter des boosters hors AP. Tans pis pour la showcase et le frisson de l’ouverture.
Sur Cardmarket, les sets de communes, unco et rares ne valent pas grand chose et quand j’ai jeté à la poubelle les centaines de bases et leaders en trop qui valent 2 centimes, ça fait un peu réfléchir comme dirait Victor Hugo.
Je joue toujours autant et on est nombreux dans ma ptite ville… la commu est au taquet ici
C’est aussi mon vrai 1er TCG… j’ai fait n’importe quoi surtout au début dans l’achat des cartes… comme tu dis, beaucoup de gaspi, mais j’ai rien jeté, j’ai donné à des nouveaux joueurs… c’était chouette!
Après, il y a beaucoup de tournoi en ce début d’année scolaire, perso, je vais à St-Etienne (fin septembre) et Lyon début octobre (qualif mondiaux) mais je ne peux pas être partout ^^
J’ai des gamins, une femme, si je me barre tous les week-end en claquant 300€ à chaque fois je vais me faire… et je ne dois pas être le seul !
Je trouve que le set 2 change pas mal de truc au contraire, Boba est bien moins joué, arrivée de Quira, Han (le nouveau), Bossk ou encore Kylo, certes, gros retour de Sabine (bien moins joué en fin de set 1)…
Je m’éclate toujours autant perso, les possibilités sont de plus en plus dingues… bon, j’ai encore banqué mais il me manque surtout qq cartes du set 1 pour être vraiment content (Surtout les doubles : Rusé, commandement et vigilance)
Seul hic, ça sort trop vite, pour la méta et surtout mon argent… j’aurai préféré 2/an plutôt que 3/an
Je n’avais pas été particulièrement emballé perso, en partie à cause du deckbuilding très particulier : tu ne construits pas ton deck en choisis chaque carte individuellement mais en choisissant un certain nombre de groupes fixes de 5 cartes.
Niveau gameplay, je n’ai pas souvenir de quoi que ce soit de spécial.
Après, il avait ses joueurs donc il y a forcément des personnes qui le trouvaient bien.
Yes y’a du monde qui joue !
Tiens d’ailleurs j’ai une question : quand une carte fait référence à la puissance d’une autre c’est la puissance de base ou faut il compter les améliorations ?