Oui, les Tie arrivent engagés, et heureusement ^^
Sauf si c’est spécifiquement indiqué, les unités arrivent toujours engagées, à la différence des leaders.
Pareil j’ai tout donné. Les sets d’uncos se donnent ou s’achètent vraiment pas cher.
D’ailleurs, c’est pas le moment de se plumer pour les 3 premiers sets vu qu’il va y avoir une rotation au set 7.
Jme suis tatté avec les displays en promo mais j ai été fort.
Moi pas ![]()
Je ne sais pas si ça peut en intéresser certains, mais j’ai une Mère Talzin showcase à vendre ![]()
Et moi plein de L et une SC de Qui GOn en anglais (cl sur Le bon coin)
Bon ben encore un top 8 à Limoges (3e sur 4 PQ) mais un petit peu déçu de me faire sortir 2/1 sur un miroir où ça se joue quand même à la pioche,
je ne fais aucun missplay (mon adversaire si) et sur la dernière je ne trouve rien à jouer à 5 ressources (un comble pour mon deck) ce qui fait clairement basculer la game… après, on va dire que c’est pour les fois où mon adversaire brique ou que j’ai de la réussite… mais ça m’arrive toujour ssur des tops ces conneries ![]()
Après, je suis assez régulier quelque soit le deck joué donc c’est cool.
Bon, j’aurai bien aimié jouer contre Arnaud notamment, ça sera pour une prochaine.
Avec Anakin donc ! Maintenant la question à 1M€, est que le deck peut survivre au ban de Force Throw ?
Le deck boba DV va mathématiquement ressortir un peu plus avec le ban de FT.
Dans le set à venir j’ai cru voir un événement rouge à 5 qui va être bien violent dans boba DV. Je me demande si ce deck va pas prendre un taquet prochainement s’il se met à survoler la méta… (bon après il a quelques cartes comme le raider qui vont sortir à la rotation)
Je pense qu’Anakin sera encore jouable mais déjà que c’était chaud contre le spatial, sans FT ça risque d’être… injouable… Un chewi pilote t2 et c’est mort (alors qu’avant je gardais un FT + Anakin ou Luke en main juste contre ça au cas où)
Je vois bien revenir Qira, Han v1 et v2 vert… Boba a, c’est clair les moyens de faire le taf…
En tout cas, perso, je monte un nouveau deck pour mon prochain PQ (Bourgoin) et j’espère faire un truc perso original et compétitif…
Bon, malheureusement pas de Bilbao ou Munich pour moi (j’ai pas envie que Mme me fiche à la rue) mais je serai à Bourgoin lors du prochain PQ.
Parmi vous certains y seront ?
Je ne sais pas encore quoi jouer mais je tourne sur plusieurs decks 100% et pas métas…
pour une fois que je fais 2 PQ sur un set, on va tenter des trucs.
Bon, après, ça sera pas hyper stable, le top va être compliqué mais je vais m’amuser.
Petit retour sur le PQ de Bourgoin.
Mon deck n’a pas tenu, j’ai drop à 2/3.
Dommage, mon Palpat set1 force avait du répondant.
Malheureusement j’ai tapé 2 agros sur les 3ers matchs, résultat je perds 2/1 les 2 fois. Tant pis.
Mon deck mangeait tous les mid et se débrouillait bien contre control.
Cela dit, je me suis bien amusé, tous les matchs étaient serrés.
L’organisation était vraiment superbe, je ne me suis jamais autant marré, comme quoi le résultat ne fait pas tout. Et pi un pote fait top (et un fait 9 donc je suis content)
Maintenant repos jusqu’au set6.
Bon, y a des loulous qui jouent encore ici ?
Que pensez-vous du set 6 ?
Perso, j’étais assez septique au départ mais, après qq parties, je commence à voir pas mal de trucs sympas (le vert et jaune notamment ont de très bonnes cartes).
Après, je pense que les decks compétitifs n’intégreront pas forcément beaucoup de cartes du set 6 mais certaines sont vraiment sympas (Mina Bonteri, Typho, Thrawn, Rex ou encore
Emergency Powers)
Concernant les leaders, y a des trucs sympas (Yularen, Sabé, Cassian,…) mais pas, à mon avis, à la hauteur des sets précédents.
La rotation (prochain set) devrait faire du bien, et là, il faudra sacrément se creuser la tête car l’énorme majorité des leaders joués ne seront plus jouables.
A vous ! ?
Je joue moins mais je continue de suivre un peu.
Comme toi je trouve le set un peu moins prometteur que les 2 derniers. MAIS comme tu le dis, il doit aussi être pensé à l’aulne de la rotation qui arrive dans quelques mois. Et là on se rend pas encore compte de tout ce que l’on va perdre comme cartes ![]()
Donc.des trucs qui paraissent moyens aujourd’hui seront peut-être méta demain.
Quasiment 100% d’accord avec toi : un set de « temporisation », rien de bien excitant / innovant.
La rotation se fait attendre ![]()
Ayé j’ai plongé sur swu
(après la tempête)
J’ai découvert le jeu sous l’angle des Starters que je trouve très rigolos pour mon usage souhaité (thématique avec des persos emblématiques et des mécaniques propres).
Sauf que j’ai hérité de quelques boosters (serarien) et que je m’auto titille à créer des decks qui seraient pas trop métas et compatibles en terme de force. (Enfin pas la mécanique du jeton, la puissance plutôt
)
…
Du coup je suis tombé dedans ![]()
Ceci étant.
Mon avis a chaud. Je suis pas un grand fan de Star Wars. J’ai découvert la première trilogie après avoir vu la prequelle au ciné, mais j’ai adoré à ce moment-là. J’ai pas vu l’animation la guerre des clones ni aucun film après les 6 premiers films.
Mais… Je trouve ça ultra bien fait, thématique et incroyablement attirant.
Mécaniquement. Bon ben j’adore. Je suis un fanboys FfG en général, mais autant je trouvais lorcana sympathique, altered original/intéressant. La je trouve ça captivant. En réalité je pense que c’est la pure quintessence du tcg en terme de gameplay pour qui aime jouer un peu thématique. Bon (il est 4h du mat j’ai du passer 6h d’affilée sur forcetable
)
Édit j’ai pas posté le message a ce moment-là.
Question j’ai quelques cartes légendaires qui valent 4/5€
On est d’accord que le marché va s’effondrer avec la rotation et qu’il faut que je me dépêche de vendre? Je connais pas trop le dynamisme encore. Du coup un intérêt à attendre pour acheter des display /carte a l’unité? (Pur casu). J’ai peu que cardmarket soit avec une offre trop fragmentée et que ça tabassé niveau fdp pour des cartes en quantité correctes pour mes projets de decks. (Yoda double bleu), des decks très Space opéra (rebele et empire, un deck pod racer /desert, un deck cantina avec un max d’alien chelous…et ptet un deck droïde et un clone … Bref plein )
Merci pour vos retours éventuels
Et demain, le format éternel va devenir intéressant, important et le prix des cartes va exploser ! Bref on ne sait pas ![]()
Oui c’est sûr que cela va diminuer mais de combien, impossible à savoir !
Cardmarket fonctionne très bien, y a pas mal de gros joueurs qui ouvre quand même donc y a moyen de centraliser ces achats ![]()
Désolé, je ne me suis pas connecté depuis un bon moment…
oui le marché baisse et va baisser, tu peux vendre mais aussi choisir d’acheter à bas prix des légendaires qui remontrons peut-être un jour… Après, je ne crois pas trop au format eternal mais je peux me tromper, et SWU n’est pas le TCG idéal pour faire de l’argent ^^
A ta place si tu es casu, j’achete le playset co et unco et les R et L que je souhaite jouer, à l’unité mais perso j achete à minima2 displays par set afin d’ouvrir et d’aider ma boutique, quand même ^^
Maintenant ils font même des PQ (et plus) en scellé ou draft, c’est très chouette !
Sinon, j’ai fait mon 4e top 8 en PQ à Bourgoin, cool mais j’aimerai bien en gagner un…
ça fait 3 fois (sur 4) que je brique très fort en arrivant en top tout en rencontrant un match up que je déteste… bon j’arrête, place au set 7 !
Ps : Arrête force table et va sur karabast !
Je ne suis peut ètre pas dans le bon sujet ?
Question de noob I à Star wars unlimited :
Peut-on attaquer [et donc attribuer des dégâts à / en recevoir de la part de la défense de] une carte inclinée ?
Question de noob II
On commence à jouer avec un kit de démarrage Étincelle de rebellion.
Peut on lui adjoindre n’importe quel booster en vente actuellement ?
Question de noob III
Y a t il un endroit sur le net où tout serait expliqué méthodiquement pour des noobs ? Je ne trouve que des conseils pour hardcore gamers familiers des JCC qui ne s’expriment que par acronymes ou termes obscurs
JcC jCE étant les seuls que je comprends
Oui
Oui, à condition de respecter les règles de composition de deck (couleur/affinités) et que vous definissiez comment vous augmentez votre deck initial (ex : aller vers le format dit standard)
Pour la dernière question, il me semble que le site officiel a un pas à pas. De mon côté, je ne fais que les avant première (AP) donc je ne joue qu’une fois par trimestre voire semestre en gros.