Star Wars: Unlimited - par Fantasy Flight Games

Merci :folded_hands::folded_hands::folded_hands:

La chaîne les cartes sur table a des tutos très ok, je sais pas si tu as vu?

Moi je conseille les préconstruits (ou les starters). Je les trouve assez sympas sur ce jeu.

Concernant les sets. Ils ont une thématique lore et des mécaniques propres, du coup ça se retrouve pour partie dans les boosters.

Certaines comme la mécanique crédit (set actuel, en gros une ressource qui émane du jeu) peuvent être mise pour partie dans n’importe quel deck et être ok sans jouer a fond sur la mécanique, d’autres comme les primes (donner des récompenses si on bat certaines cartes de l’adversaire) peuvent être un peu sous opti si la mécanique ne suit pas en synergie, d’autres comme la force peuvent nécessiter du build sinon impossible de jouer la carte dans son entiereté.

Si ton souhait est d’améliorer les decks, ça va être dur avec des boosters de ci de là. De la même façon si tu souhaites créer un deck autour d’une mécaniques ou de héros il va soit falloir acheter un display, soit passer sur card market.

Le site officiel de FFG permet aussi d’accéder à un deckbuilder avec quelques filtres (en fr ) Et de façon générale plein de news qui présentent les mécaniques de chaque set (et la liste des cartes accessoirement).

1 « J'aime »

Désolé pour la réponse tardive.

Les réponses sont bonnes.

Sinon, conseils :

Pour monter ces decks :

Pour tester
en tant que débutant

quand tu sais jouer un minimum

Un bon site pour voir ce qu’il se passe (résultats, métas, decks) et donc pour tester des trucs !

Pour échanger sur les decks, règles,…
Le discord francofone

Sinon,
le top est de jouer en boutique
de jouer post rotation (surtout si un jour tu veux faire des tournois, c’est surement tôt mais je conseille perso) soit à partir du set 4
Les pré construit c’est sympa mais que pour démarrer après ça ne sert pas.
Tu peux acheter pour presque rien des pack de Co et Unco et compléter avec de l’achat à l’unité si tu veux dépenser à minima (mais je conseille l’achat d’une diplay au moins par set si tu as les finances)

2 « J'aime »

Des loulous qui jouent encore ?

Perso j’ai fait mon 1er PQ scellé à Bourgoin et mon pire résultat en PQ : 9eme

Bon, le scellé c’est sympa mais il faut ouvrir un truc potable donc avoir de la réussite car j’ai un pote plus qq connaissances qui savent jouer mais qui ont ouverts des trucs infames ! (j’ai vu leur liste rien à redire)

Ce set n’est pas trop mal mais en dessous de ce que j’imaginais.
Après, le compétitif reste assez ouvert et varié, il faut juste un poil de réussite parfois (notamment dans les matchs up)… je pense notamment à certains (bons joueurs certes) qui ont gagné avec Vador alors que certains matchs up sont impossibles.

Le jeu est toujours aussi bien.

Je ne me suis pas penché sur l’Eternal, mais ça ne me tente pas plus que ça dans l’immédiat (il va falloir ban des trucs épi ça fait du bien la rotation)

Sinon, une perf nulle (à StE en Aura Rouge) et une 9eme place… il ne me reste qu’un PQ (St Maure) pour terminer le set…
il faudrait peut-être que je fasse des plus petit PQ car je participe toujours à de gros events … :grinning_face_with_smiling_eyes:

Et vous ?

2 « J'aime »

Je collectionne plus que je ne joue en fan de SW (je joue casu contre ma compagne ou en AP) donc je lis avec curiosité simplement et m’informe un peu… tu parles de Bourgoin et il me semble que ce n’est pas la première fois, tu es de ce coin là ?

Je suis à 1h30 environ (entre St Etienne et Clermont).
Bourgoin est le PQ qui a lieu à chaque set le plus proche de chez moi donc j’y suis à chaque fois.
C’est la 1ere fois que je fais du compétitif et franchement, j’adore ! La commu est tellement sympa en plus, puis je commence à connaitre du monde (et deuxième fois que je joue un italien top 10 mondial par exemple, 1/1 pour l’instant à suivre)

1 « J'aime »

Les starters sont quand même très ok en casu.

Ils sont thématiques (Lore et gameplay), les cartes ne reviennent pas d’un starter a un autre et bien sûr que tu ne joues pas en compétitif avec mais c’est logique. Ils ont surtout l’avantage d’avoir toujours des courbes d’apprentissage et de la profondeur (a part hoth et encore , le produit est de toute manière génial pour avoir un bel espace de jeu et des pions quali à moindre coût)

Sans quoi qu’avec des display ou des boosters il y a une grosse disparité de level entre héros et bases (et surtout des héros osef d’un point de vue importance loristique/hype) . Maintenant avec un display vitesse lumière à 60 balles chez Phiphi (j’adore la mécanique des pilotes) ça reste aussi un très bon deal pour débuter.

2 « J'aime »

Ok! Moi du côté de Grenoble, plus proche encore de Bourgoin c’est pour ça :wink:

1 « J'aime »

Top en tout cas ce mélange de nationalité dans ces événements et les bonnes expériences avec la commu, pourvu que ça dure (je soutiens le jeu en achetant en tout cas ^^)

1 « J'aime »

Merci du tuyau Philibert.

Je debute mais quand on joue Ashoka / Grievious jouer côté droides est frustrant.

Hello,
Je revends un très gros lot pour 49 euros, parfait pour débuter :

Hello,
Je revends un très gros lot pour 49 euros, parfait pour débuter :

Désolé du doublon, il y a deux topics SWU.

1 « J'aime »

C’est clairement le starter que j’aime le moins (avec le set 6).
Mes préférés dans le désordre le 1er, le set 4 et 5

Les starters sont parfois mal équilibrés, le simple rajout de qq cartes les rend parfois bien plus intéressants.

Sinon, dans la boutique où je joue, on donne les co et unco tellement on ouvre…
à voir proche de chez toi

Ps ; Sinon, ok avec Le_Loup mais conseille de jouer quand même post rota, au cas où

1 « J'aime »

Pardon mais que veut dire post rotation ?

Une nouvelle phase de cartes légales pour le compétitif (en gros les sets les plus anciens sont petit a petit pas jouables)

Mais osef en casu. Je me suis fait quelques parties avec grievous vs Ashoka sur forcetable. Bon effectivement la majorité du temps je me suis fait défoncer. Mais … j’ai réussi un 30 dégâts à zéro :scream:

Idem je l’ai testé contre mon deck Yoda (qui n’est pas loin d’être méta même si très personnel) et première partie je paume (mais serré) et deuxième partie victoire.

Bref il est pas évident à jouer. Le pouvoir de grievous si tu le balance sur un droid avec lequel tu as tapé te permet de bien protéger ta base voire des unités plus costaudes . La valorisation c’est pas ultra intuitif mais si tu valorise des jetons avec lesquels tu as tapé la base. Pas sûr que le starter ait assez de jeton droïde par contre :laughing: faut que je vérifie.

Pas évident mais très intéressant. J’ai du le jouer qu’une fois et idem pour l’affronter avant cela mais vraiment j’ai bien apprécié mes parties.

1 « J'aime »

Merci pour ton retour tu me donnes envie d’y rejouer.

Et m… , je me réveille trop tard.

1 « J'aime »

Ne t’inquiète pas, il y en a beaucoup des lors comme ça à vendre.
Et oui, c’est le bon moment pour attaquer ou reprendre le jeu ^^

1 « J'aime »

Salut.

Question de noob. Même après recherche je ne comprends pas comment différencier les communes des rares des légendaires.

C’est tellement habituel chez les joueurs que tout le monde s’en sert manifestement mais personne ne l’explique.

Par ex. sur reddit je trouve cette répartition par booster :

C : commun (9 par booster)

U : peu commun (3 par booster)

R : rare (1 par booster)

L : légendaire (1 toutes les 8 boosters)

Ok mais à quoi les reconnaître ?

Foil et hyperespace j’ai compris

Merci.

La rareté de chaque carte est indiquée dans son coin inférieur droit par une lettre correspondante (C, U, R, L) :wink:

2 « J'aime »