Wow, merci, je n’avais pas vu que vous aviez partagé ça ! Ca va faire plaisir.
Ce script est super bien fait, tu vas prendre du plaisir !
Merci pour le partage. J’ai fait une partie, et ça a l’air pas mal du tout. J’aime beaucoup le fait que, contrairement à Magic, on fait un va et vient entre les joueurs pour les actions. On sent l’influence des jeux de plateaux dans cette dynamique de jeu.
Enorme.
Avec les rebelles, j’ai toppé la carte « Shoot first », qui permet de donner l’initiative à une de ses unités
J’ai enfin testé hier. Est ce que c’est que je m’y prends comme un manche ou est-ce que les decks sont assez déséquilibrés ? Car je me suis fait déchirer 3 - 0 par l’IA. Je jouais Luke et lui Dark Vador. A chaque fois je gère le début de partie puis après je me fais exploser.
en tout cas, très bon jeu. La vraie difficulté est de prendre conscience que la base peut être une cible même si on a des unités en jeu. Il faut à la fois trouver un créneau tir et trouver les moyens de se défendre. C’est une mécanique bien chiadée malgré des règles simples.
J’espère qu’ils feront une carte du même type avec « je t’aime » et ou on peut répondre « Je sais »
J’ai gagné ma partie avec Luke, avec quelques difficultés. Mais oui, j’ai l’impression que le deck dégâts directs de Dark vador est plus fort. Mais bon, ce sont des decks de base après tout.
J’ai joué plusieurs fois et j’ai jamais perdu. Je crois que j’ai eu des situations tendues parfois.
Faudra que je rejoue. Je crois que je jouais safe en cleanant le board au maximum.
L’IA est bonne, mais ne sait pas bien gérer les pouvoirs spéciaux des leaders. C’est là-dessus qu’il faut compter pour gagner la partie, en particulier avec Luke. Avec Dark vador, son pouvoir permet justement de contrer celui de Luke.
Je vais refaire une partie vite fait en prenant Luke.
Et tiens je vois un nouveau mode sealed pour les premium (je sais pas si ya ca depuis le debut jen ai pas souvenir) mais ca me tente bien dessayer
Pour la précommande, tu peux la faire à presque toutes les boutiques, car le distributeur sera Asmodée donc disponible partout.
Par contre, en terme de « participation », penses tu organiser des tournois ou autres? Potentiellement, il devrait y avoir Troll2jeu, uchronies, Playin également. Cela dépendra surtout de la communauté.
Dark Vador m’a tué Je me demande s’il a amélioré son IA ou si j’avais eu que du bol les premières parties
Mais j’avais l’avantage du board et des points jusqu’au moment où Palpatine est arrivé… Et là c’était le drame…
Ca me rassure un peu
Je vais retenter jusqu’à y arriver. Il doit bien y avoir une méthode pour équilibrer les choses. Je vais tenter de mieux contrôler le board
Il ne serait pas venu le papy, Dark Vador était fini :-o
J’avais la carte pour 5 qui detruit une carte non hero et la carte qui pour 3 fait retourner un non hero dans la main :-o
Mais le pouvoir de papy m’a cleané mon board… :-o ca m’a rehypé de rejouer haha
Ah oui, lorsque j’ai gagné avec Luke, Dark vador n’avait pas lâché Pain au Palpa. Il est vraiment balèze celui-là, il te zappe tous tes buff de bouclier.
Han solo est très balèze aussi dans le deck de Luck.
C’est beaucoup de contrôle oui avec les decks de base là. Au mulligan j’essaye d’avoir un tour 1,2 et 3 au moins.
En Empire, essaye de cleaner le board avant le tour 6 car Luke colle des shields de partout. Au pire tu peux utiliser le pouvoir « on attack » de Vader pour les faire sauter. Tu as quelques accélérateurs de mana. Tarkin est vraiment fort (c’est un tuteur). Faut maximiser les effets d’arrivée : par ex. je vais hésiter à poser un Tie interceptor si j’ai pas de cible pour leur pouvoir qui one shot un x-wing.
En rebelle faut essayer de buffer au max et d’utiliser des pouvoirs de Sentinelle. Tu as un peu plus d’upgrade et d’events. J’ai tendance à pas trop buter les cartes adverses qui ont des pouvoirs quand elles vont au graveyard. Du style le Superlaser Technician qui file du mana ou les amiraux qui ready d’autres unités. Mais l’IA va souvent aller les suicider.
Ne pas hésiter à donner un sabre laser à une unité qui va rester un peu sur le board.
Je n’ai pas encore beaucoup joué (5 parties) mais j’ai du voir toutes les cartes des decks de départ là mais pas toutes jouées. Franchement c’est sympa, il faudrait qu’on soit plein à pré-commander pour qu’ils embauchent un graphiste et ce sera top. Mais c’est clairement le jeu auquel j’ai envie de jouer sur ordi ou tablette, j’ai plus trop envie de traîner dans des boutiques à faire des tournois en mangeant des pépitos.
Sinon le jeu est prévu pour du mirror match aussi (il y a des cartes avec la mention « target IMPERIAL friendly unit » par exemple - ce ne serait pas précisé le cas échéant).
c’est trop bon les pépitos
A condition que les cartes soient sleever ! A moins que mettre du chocolat fondu dessus soit une technique pour oublier ces graphismes juste… pas à mon goût pour rester poli.
Même les pictos sont foirés. Je sais pas ce qu’ils ont branlé là sérieux.