Bon c’est impossible de perdre contre l’IA en fait. Elle fait toujours la même chose (j’ai refait quelques parties). C’est normal, c’est juste pour découvrir les règles.
::edit:: j’ai fait une partie où j’ai pu garder le couple R2/C3-PO 4 ou 5 tours (ils combottent ensemble) c’est complètement pété, ça donne un card advantage de malade. Si on joue contre un humain faut au moins en tuer un des deux et assez vite à mon avis…
Luke avec le duo Z-6PO (mouhahaha) / R2-D2 c’est une bonne team !
Yan et Chiktaba (mouhahaha) sont venus un instant exploser papy patine.
Bref… Le jeu est vraiment cool… Mais à voir comment sera la distribution du jeu… Si ça fait comme Lorcana/Pokemon 151… Ça va vraiment me gaver… Désolé de me répéter mais c’est vraiment chiant
Oui d’ailleurs c’est un peu le seul clin d’œil comme ça. Après tu as certaines capacités de cartes qui se calent sur certains trucs fluffs (Han Solo « shoot first » par exemple : il inflige ses dégâts avant la riposte adverse).
En gros le jeu c’est Hearthstone avec deux champs de bataille en parallèle : courbe de mana quasi automatique (mais il y a des accélérateurs), on attaque une cible (l’adversaire ne désigne pas de blockers), il y a des taunts, …
Comme on s’y attendait les bases ont des pouvoirs (en gros une base à 30PV a juste une icône, les bases à 25PV ont un pouvoir en plus).
Voici la liste des leaders :
Heureusement qu’il est au courant
Quand un adversaire joue une carte que tu ne connais pas, tu ne demandes jamais à en connaître tous les effets écrits dessus ?
Oui c’est juste une façon de proposer le choix à l’adversaire de manière « fluff » / « fan service ». En gros soit il perd une unité, soit tu pioches (et 3 cartes c’est beaucoup).
Sauf si on est en fin de partie, ou si c’est une super unité. Et dans les 3 cartes gagnées, il faut considérer qu’on a du utiliser une carte, donc techniquement un bénéfice de 2 cartes, et il a fallu payer le coût de la carte en question, donc 2 cartes de bénéfice mais à retardement.
ça dépend du type de jeu et des règles. Mais oui, effectivement tu as raison, c’est juste qu’en première lecture de la carte, je pensais que c’était du métagame. A tort donc.
Tout à fait, c’est toujours comme ça dans les jeux de cartes, faut compter la carte qui se remplace.
En parlant de pioche, je n’ai pas encore eu le cas de figure d’une pioche vide, je ne sais pas du tout ce qui se produit dans ce jeu (défaite auto ? points de dégâts directement sur la base quand on doit piocher ? rien du tout ? mélange de la défausse ?).