Star Wars: Unlimited - par Fantasy Flight Games

Tu parles des quelques séries de déconnades ?

Non. Il y a des cartes dans Magic qui disent « Faites ceci ou Faites cela, votre adversaire choisit ». Récemment, tu avais aussi une carte qui disait « votre adversaire pioche X cartes de votre deck, les sépares en deux tas, l’un est révelé, l’autre non, vous choisissez un des tas ». Là on a un spell qui te propose de choisir entre perdre une créa ou laisser l’oppo piocher 3, ça me choque pas.

La première carte magique avec un effet split est très ancienne, je m’en souviens lorsque j’y jouai encore il y a 15-20 ans.

Ce qui posait souci ici c’était plus le côté metagame apparemment.

2 « J'aime »

Ah. Il y a un truc que j’ai pas du comprendre dans l’histoire du metagame.
Enfin déso pour le HS du coup, je retourne me coucher :face_with_peeking_eye:

1 « J'aime »

2023-10-31 17_11_30-Force Table
J’ai testé pour voir si on était limité à 6 units par battleground. La réponse est non, là j’ai 7 units et un ascenceur vient d’apparaître (mais ça bug).

3 « J'aime »

Ça fait du monde !! Avec un bon gros Luke bien dodu.

1 « J'aime »

Préco ouverte chez Ludum.

Quelqu’un sais comment sont réparties par rareté les 240 cartes du set ?

1 « J'aime »

Selon l’article : Star Wars: Unlimited | Booster Pack Breakdown
Il y a dans chaque paquet de (16) cartes :
1 leader
1 base
9 communes
3 peu communes
1 rare ou légendaire
La 16eme est une foil de n’importe quelle rareté.

1 « J'aime »

Je crois qu’il chercher la quantité des rares dans la collection complète. Je ne crois pas que l’information soit à 100% connue.

2 « J'aime »

Bon j’ai adoré star wars destiny, l’un des meilleurs JCC que j’ai essayé sur le côté nerveux.

Et celui-là me fait de l’oeil aussi.

Mais question : à partir de quel âge on peut y jouer ?

Pour l’instant on joie à pokemon avec olympe (7 ans) et elle découvre l’univers de Star Wars avec avidité.
Je me demande si en y allant pas a pas y a moyen ou si c’est un rêve de papa un peu prématuré :grin:

Je pense que tu as la réponse à cette question… mais patience, ça viendra vite. :wink:

1 « J'aime »

Oui j’ai déjà la réponse mais j’espérais que les réponses de ce forum pourraient changer la réalité :grin:

7 ans me paraît très limité, mais on sait jamais. S’il est fan de Star Wars, peut être qu’il s’appropriera les règles aisément ?

Et franchemen, quand on voit les effets des cartes sur le jeu de base, il n’a pas l’air bien complexe.

1 « J'aime »

Elle maîtrise sans trop de soucis pas mal de jeux estampillé 10 ans et + mais c’est surtout l’attention sur la durée qui m’inquiète ^^

Ah ouèh…

Tout à fait.
C’est le nombre dans les sets pas dans les boosters qui m’interessent merci :slight_smile:

Et préco ouverte chez Philibert :

Starter :

Boosters :

1 « J'aime »

On a une idée sur la qualité du matos (hors cartes - cad jetons, compteurs de points, etc…) vis à vis de la VO (ou des retours salons si c’est pas encore sorti)? C’est pour savoir si comme pour Lorcana il faut déjà envisager de se fâcher avec son banquier pour la prochaine commande Etsy… :sweat_smile:

a priori, aucune différence avec la VO. Et, de toute façon, ceux qui aimeront craqueront le slip sur des améliorations. Evidemment, c’est toujours le cas avec ces puits sans fonds de JCC/JCE :wink:

1 « J'aime »

Pas besoin de passer par Etsy, ils sortent directement des jetons acrylique officiels

2 « J'aime »