Probablement des lots de tournois avec FFG pour ce type de produits
Non c’est un accessoire qui sera en vente et déjà en preco chez certains comme ludum
aaaaaah j’aimerai bien tester ça
le jeu ou les tokens acrylic ?
si c’est le jeu les decks de base sont testables en ligne :
tu peux tester n’importe quel deck sur ce site!
J’ai pu tester une avant-première aujourd’hui et j’ai trouvé le jeu vraiment sympa, ça se joue bien et rapidement, ya quand même de la stratégie. Pour de la démo j’ai été beaucoup convaincu que Lorcana…
Au niveau du gameplay, parce que c’est vrai que visuellement, c’est pas la claque quoi.
On a eu les 2 leaders en version full-art (« hyper-espace ») qui avaient été distribués lors de la gen con donc c’est sympa. On a aperçu (pas utilisé) les tokens acryliques qui avaient l’air assez quali et chouettes.
Si quelqu’un sait où trouver un boîte de pre-release sur Paris je suis assez preneur, les 2-3 boutiques que j’ai checké sont en rupture, j’ai trop attendu apparemment (je pensais qu’il y en resterait large personnellement)
C’est ce que je trouve vraiment dommage avec ce jeu, et c’est pas avec une politique commerciale attractive (les boosters sont les moins chers du marché si j’ai bien suivi), que ça compensera à mon avis.
Quand on a une licence comme ça, c’est quand même aberrant de ne pas mettre les moyens pour capter toute la fan base avec une DA qu’aux p’tits oignons.
Pour moi FFG se l’est joué grosse flemme (ou + simplement le jeu était trop avancé quand Lorcana s’est montré pour repartir à zéro), et malgré les qualités du jeu, je crains qu’il ne perce pas assez pour durer, surtout avec la concurrence actuelle…
J’ai justement l’impression qu’ils essaient de partir sur un JCC de type Magic.
Ah mais les illustrations sont toutes nouvelles hein.
C’est un des plus gros investissements de FFG de ces dernières années, c’est loin d’être un problème de flemme ou de moyens.
Non non, ils ont juste voulu faire une DA type comics/manga, et ça rend mal, en plus de ne pas permettre à des cartes d’avoir un effet waouh.
Mais après c’est quelque chose qu’ils peuvent potentiellement corriger sur les prochains sets
Effectivement quand FFG a annoncé que les illustrations seraient originales, je n’imaginais pas cette DA non plus… Ça fait aussi partie des choses qui ont fait que je n’ai finalement pas craqué pour Shatterpoint (alors que les figs sont sublimes)…
Pour revenir à SW:U, il y a de bonnes choses, on sent assez bien comment le jeu peut évoluer et quels types de deck vont pouvoir se dessiner (on a accès à pas mal de cartes via l’appli) mais c’est pas non plus d’une folle originalité. J’attends vraiment de voir un peu comment ça peut tourner en physique, car certains effets de jeu nécessitent énormément de tokens de partout (les boucliers ou les points de dégâts par exemple) et j’ai un peu peur que ça devienne vite le boxon ou que ce ne soit pas très fluide, juste en terme de manipulation.
J’aime beaucoup le système de tour pour ce jeu. Je me demande s’il ne pourrait pas être adapté à d’autres jeux de deckbuilding à 2 joueurs où le jeu s’arrête immédiatement en fin de partie, comme Star Realms ou Dominion.
Perso je trouve la DA majoritairement hyper réussi, hormis quelques exceptions genre Han Solo leader, ça emmène un nouveau visuel à une franchise ultra rincé niveau exploitation et c’est pour moi très réussi ce côté Mobius année 80 old school modernisé.
Je dirais pas qu’elle est hyper réussi de mon côté, mais ça ne m’a pas du tout empêché de profiter du jeu clairement, la thématique est la
chiquetaba il a l’air bien dégueu aussi
En fait je voulais + parler du cadre des cartes que des illustrations. La DA type comics/manga ne me dérange pas tant que les choix de représentation des paramètres, l’encadrement du texte, du titre, etc… C’est à ce niveau-là que j’y voyais de la flemme.
D’ailleurs, dès qu’on voit une carte en version épurée c’est déjà beaucoup mieux… (mais j’ai l’impression que ce sera réservé pour les versions + rares).
Exemple :
Je suis un fan inconsidéré de ce genre de template. Ils avaient adopté ce type pour TM ares expedition, mais ont rétropédalé pour TM the dice game
Je suis d’accord au sujet du template mais, de mon point de vue, ça ne sauvera pas la DA.
J’ai vraiment les boules, parce que le première image du jeu qui est sortie (en tête de ce fil), laissait présager du meilleur…
Vu le niveau des artistes, tu m’étonnes qu’ils aient peur des IA
Ce n’est comme si il y avait beaucoup d’illustrateurs de qualités…
216 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Star Wars Unlimited - de Jim Cartwright, T. Parrott, Daniel Schaefer, Jeremy Zwirnpar Fantasy Flight Games