Starcadia Quest par CMON - Livraison février 2020

Personne n’a parlé de l’arrivée d’un nouveau jeu dans l’univers AQ ? Apparemment cmon a fait une annonce ce week end

On l’a évoqué sur la page de la nouvelle extension pour AQ. Ne reste plus qu’à attendre plus d’infos d’ici quelques jours… Ils vont en parler/teaser à coup sûr lors de la CMON Virtual Expo à la fin de la semaine.

C’est une nouvelle extension, ou un nouveau stand alone?

Un nouveau jeu dans l’univers d’aq donc je pense un standalone

Il me semble qu’il on dit que ce serait un peu plus narratif. Es-ce que ce serait des scénario avec quelques choix ? Ca se trouve c’est un dungeon crawler en coop. Bref, on ne peu que spéculer vu les maigres informations que l’on a pour le moment XD.

J’ai raté le coche mais de quelle extension s’agit-il ?

Il fallait lire le nouveau pack hero qui est en preco… la fatigue du soir ^^

1 « J'aime »

Ha ok, je comprends mieux ^^

Ce qui est sur c’est qu’il sait appuyer la ou ca fait mal :stuck_out_tongue:
par contre ce qui est dommage c’est qu’il ne compare pas avec Arcadia Quest.

Ca serait interessant a savoir.

par contre effectivement l’histoire dans Arcadia Quest Inferno est sympa et les gosses aiment ce genre d’histoire dans les jeux. Dommage qu’il n’y en ai pas ici…

oui, je suis d’accord pour le manque d’histoire…

En même temps le mode solo pour Arcadia quest a eu quasiment que de bon retour et montre qu’il y a encore pas mal de joueur derrière la licence.
Donc voir un nouveau jeu plus orienté solo DC ne serait pas étonnant et même bienvenue je pense.

J’ai regardé sur BGG mais je n’ai pas trouvé les règles traduites pour la version solo d’AQ. Il n’y a pas eu de fantrad ?

Sinon il y a l’application de Gravaillon.

Salut à tous,

J’ai enfin sorti mon KS pour deux parties.
L’avis est mitigé, car a un moment on a l’impression que le hasard des dés n’est contre balancé par rien.

On a fait deux partie à deux joueurs.

Tu attaques, tu lances des dés, le monstres se défend il lance des dés, il t’attaque ensuite, tu lance des dés et tu te défends tu lances des dés. Évidemment à aucun moment nous n’avons overkill un ennemi même le scuttlebut de base. Je me suis même retrouvé bloqué dans mon vaisseau a me faire dégager par un scuttlebut car je faisais des jets merdiques et mon pote des jets explosifs a n’en plus finir.

Donc sur un tour de joueurs, on lance 4 fois les dés !! Je sais que nous sommes sur un ameritrash mais quand même.

Et puis quand un jet de dés est foireux que tu meurs, que tu ne tues pas le monstre, sur une partie à deux avec les événements, l’aderversaire peut faire une armée devant le vaisseau de son adversaire.

Sur la deuxième partie en 2/3 tours j’avais déjà tué la partie car j’ai avancé là ou mon pote s’est retrouvé bloqué dans son vaisseau sans pouvoir rien faire.

Donc soit nous avons oublié un point de règles, soit le jeu peut créer une situation qui déséquilibre le jeu. Alors oui c’est un ameritrash donc des dés, mais la en opposition cela peut vite créer une inégalité. Là ou sur un coop l’équipe peut quand même s’en sortir

C’est dommage car il est fun.

Je te répondrais que Starcadia quest, comme Arcadia Quest avant lui, est un jeu qui en fait est réèlement prévu pour être jouer à 4. Certes, même dans ce cas la, il peut arriver le genre de trucs que tu détailles (du genre avoir tellement de spawn d’ennmis et de jets miteux que tu ne quittes pas ta tuile de départ de la partie. mais faut le prendre à la rigolade, la prochaine fois, ça sera l’inverse (ou pas). Le jeu est très aléatoire, même pour le genre, mais c’est ça qui fait son fun (c’est notre jeu préféré, on a fait 17 campagnes complète d’Arcadia quest et déja 4 de Starcadia.

1 « J'aime »

Moi franchement cela ne me dérange pas de me faire defoncer par contre mon pote il à moyennement rigolé :sob:

Dommage je risque de perdre mon partenaire de jeu.

Ma femme ne veut pas y jouer…

Ca y est j’ai recu ce qu’il me manquait via le sav… il ne me manquait qu’un petit token, ils m’ont carrément renvoyé toutes les planches… et dand un carton enorme plein de papier bulle…

J’ai toujours pas checké le contenu de mon pledge :joy:

SAV de CMON reçu, c’est comme si j’avais reçu un jeu :grin:

2 « J'aime »

Ahhhhh ! Wiiiiii !