StarCraft - par Archon Studio - 2026 (?)

La « brouette de dés » te garantit d’avoir toujours quelques réussites. Je trouve ça moins frustrant que quand tu jettes un seul dés avec 99% de chance de réussir et que tu sors bien évidemment le fumble. Ça, ça me soule vraiment !

2 « J'aime »

Hmm pour le côté « lancer de dé » tu dis que la V10 40K contourne le pb en étant ultra létale mais au contraire je dirais que le problème est beaucoup plus là dans la V10 que dans les versions précédentes ou dans Starcraft.

Un Classique V3 40k :
Jet de Touche > jet de Blessure > Sauvegarde > Retrait des pertes / Dégâts

Starcraft :
Jet de Touche > « optionnel » Jet d’Esquive > Jet d’Armure > Dégâts / Retrait des pertes

40k V10 dans la pire situation c’est :
Nombre d’Attaques > Jet deTouche > Relance > Jet de Blessure > Relance > Sauvegarde > Eventuel relance > Jet de Dégâts > Insensible à la douleur > Dégâts / Retraits des pertes
(et les situations presque similaire arrive souvent)

Un jet d’attaque puis un jet de défense c’est très bien.

Alors oui il y a des similtudes vis a vis des phases de 40k et un peu dans les actions mais ça s’arrête là.
Le Mouvement n’est pas le même.
Les lignes de vues sont pas les mêmes.
Le Déploiement n’est pas le même.
etc.

2 « J'aime »

ça c’est bien :slight_smile:

1 « J'aime »

Ouh…toi, tu as de mauvais souvenirs de Mordheim, aussi non :grin: ? Et peut-être même un peu de Warhammer Underworlds première édition ?

Mais je suis tout à fait d’accord avec toi sur le fait que lancer beaucoup de dés contribue à considérablement lisser les stats.

1 « J'aime »

Et surtout, les brouettes de dés, c’est fun ! :slight_smile:

2 « J'aime »

En plus d’être fun c’est un peu roleplay :slight_smile: Une machine gun qui n’envoi qu’un dès c’est triste ! On s’imagine mieux une brouette de dès avec une machine gun :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »