StarCraft - par Archon Studio - préco en mars 2026

En tournoi, tu regardes surtout ta table. Ce n’est que si tu finis bien avant le chrono que tu as le temps d’aller voir ce qui se passe autour.

1 « J'aime »

Il me semble que pour les tcg, les listes sont parfois secrètes et il n’est pas autorisé d’aller voir les tables de ses adversaire une fois ta partie finie.
Mais, faire des affrontements à l’aveugle est sûrement intéressant et j’aimerai bien tester. Déjà, que j’apprécie le système de Blücher où tu ne connais pas tes activations possibles (c’est un peu du stop ou encore).

Il faut cependant des organisateurs non joueurs qui vont valider en amont les listes.

1 « J'aime »

Je suis bien hypé, mais je vais quand même attendre qq retours sur le jeu

Infinity fonctionne avec des listes fermées et je n’ai jamais vu le moindre soucis.

De toutes façons pour le moment, vu le peu d’unités, on ne peut pas cacher grand chose :rofl:

2 « J'aime »

Minsieur @Zangounet est attendu au rapport :rofl:

Une vidéo des profils protoss:

Ouiiiiiiiiii
Désolé c’est un peu la course

En plus avec l’attente j’ai l’impression mon retour va être archi décevant :face_with_peeking_eye:

Pour spoil je pense je vais faire la preco ^^
Et j’essaie de trouver de faire le temps d’un retour plus complet

2 « J'aime »

Tu vas te prendre quelle faction? Si j’ai bien compris tu es du genre à collectionner les factions donc je suppose que tu vas prendre les 3? :grin:

Je suis en train d’écouter. Apparemment, ils ont aussi annoncé un jeu de plateau? Ou alors ça va être annoncé bientôt.

Et ils pourraient éventuellement envisager à l’avenir un jeu et 6/ 8mm

2 « J'aime »

Depuis qu’ils ont annoncés avoir obtenu la license Starcraft on sait qu’ils prévoient un jeu de plateau également, on n’a pas plus d’infos pour le moment à part que ce n’est pas pour cette année (et je ne pense pas non plus que ce sera pour l’année prochaine).

1 « J'aime »

A merci pour l’info !

Je vais pouvoir arrêter de suivre ce sujet car je ne partirai pas sur un jeu de fig s’il y a un jeu de plateau prévu :slight_smile:

8 « J'aime »

Etant grand fan de la licence (mes années collège+lycée) sans être expert du lore, je vais commencer le wargame avec cette mouture !
J’ai pris les 3 starters en préco car je voulais du terran et protoss, si jamais quelqu’un cherche uniquement du zerg, y’a moyen que je cède cette partie là !

1 « J'aime »

Ah, enfin une échelle qui a du sens pour revivre les sensations du jeu vidéo. :wink:

4 « J'aime »

J’ai toujours pensé que le 28/32 mm était mieux adapté à l’escarmouche et que pour les grosses batailles l’échelle Epic (6mm) était parfaite.

Mais j’admets que c’est une question de goût/coût.

Pour ma part, je trouve que le meilleur rapport qualité/volume/coût est :

• 28/32mm : escarmouche (KT, Warcry, etc.)
  • 15mm : grosse escarmouche (W40k, AoS/WFB, etc.)
  • 10/6/3mm : bataille rangée (Epic, Warmaster, etc.)
1 « J'aime »

Alors je pensais comme toi à l’annonce, mais en y réfléchissant plus, SC, c’est quand même pas mal de petits combats rapides pour harasser l’ennemi. Je pense que les deux font sens pour SC2

Les deux ont complètement leur place, oui. :+1:

Mais perso j’aurais aimé une véritable tentative d’adaptation du jeu vidéo au format jeu avec figurines (ou jeu de plateau avec figurines) : construction de bâtiments, génération d’unités, etc.

Là on retrouve un peu l’esprit mais c’est assez virtuel. En 6mm, cela pouvait être beaucoup plus concret je pense.

1 « J'aime »

Oui, je comprends. Dans la (longue) interview que j’ai linkeée plus haut, il en parle. D’autant qu’Archon est plus un fabricant de jeux de société qu’autre chose. Ils ont pas mal essayé de rajouter la mécanique de construction de bâtiments mais ça ne fonctionnait pas.

Ceci dit, je trouve qu’on retrouve tout de même ça dans le jeu, à la fois la construction de bâtiments (tu recrutes ton armée en choisissant des bâtiments qui te donnent du supply pour certains types d’unités, des améliorations et de l’énergie pour declencher des pouvoirs, et tu dois faire des choix en fonction de ce que tu veux priotiser) que la construction d’unités (chaque tour, tu as le droit de mettre sur la table jusqu’à un certain nombre de supply d’unités).

Les capacités des unités sont pour la plupart super proches de ce que faisait l’unité en jeu (sauf un pouvoir de la sentry), bref, je pense qu’on va vraiment retrouver une partie des sensations du jeu.

Il y a aussi le jeu de plateau qui arrivera probablement l’année prochaine qui sera peut-être plus adapté à certains aspects du JV, et je serais très étonné qu’il n’aie pas de figurines :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Le rapport de bataille didaxtique d’Higgy:

2 « J'aime »

Retards attendus, ils ont eu 95 000 starters commandés, 300 000 boîtes au total. Alors les nombres n’apparaissent pas sur KS, mais si on prend au prorata 2/3 de starters 2 joueurs, 1/3 de starters protoss, et 50$ la boîte. Si on ne tient pas compte des éventuelles réductions boutiques ni les bundles, mais je pense aussi que plus de 2/3 des starters sont des starter 2p, donc ça se rattrape peut-être ? ça nous fait un total pour la préco de

27 513 194$

27 millions, la préco.

Évidemment, avec les boutiques, Archon va toucher beaucoup moins. Mais c’est quand même énorme, ça ne se fait battre que par le KS de Cyberpunk TCG.

2 « J'aime »