La prod d’unités est simulée par les renforts. Il y a des histoires de pylônes et bâtiments de construction je crois. ça doit te permettre d’avoir des armées équilibrées malgré la potentielle construction d’unités. A tester.
Le système de phases déplacement-tir-corps à corps c’est d’un autre âge pour moi.
Et ben là hype est vite retombée …tant mieux
!
La figurine de Zeratul est en vente sur leur site (Archon Studio - Zeratul Promo Miniature).
Pour 30€ (et 10€ de fdp), vous avez un Zeratul plastique et un.autre transparent mais un seul socle.
C’est un peu débile 1 seul socle non?
Pour moins cher ça aurait été avec plaisir.
Hypothèse : en jeu il pourra être camouflé ou non. Le camouflé est celui avec la fig transparente, qu’on met à la place du normal sur son socle, de façon à ne pas deplacer le socle. Mais oui, je ne trouve pas ça très malin quand même
Putain du plastique transparent à coller ça doit être un vrai bonheur ^^
Encore jamais testé ce type de plastique, même si j’ai dans ma pile de la honte les figurines transparentes de l’armée des morts de SDA.
Moi pour pas être emmerdé je peins mes figurines transparentes ! ![]()
Pour la figurine transparente, je me pose la question d’acheter un socle acrylique pour avoir tout de transparent ![]()
nouvel article sur le jeu : Archon Studio reveals Starcraft Tabletop Miniature Game wave one - its CEO tells us there's a release roadmap for "nine years, minimum"
On peut y voir des unités (surtout terran) dont 1 goliath. Archon studio prévoit au moins 9 ans de suivi du jeu (s’il a du succès évidemment…) avec pré-commandes probables en janvier/février 2026 pour livraison en mars 2026.
Deja eu des figurines invisibles dans le SdA (celles qui portent l’anneau unique)
J’ai fait un socle avec de l’herbe pour representer la figurine invisible.
C’est plus économique ![]()
Merci, ça donne envie ![]()
Le prix est un peu élevé pour ces 2 figurines ?![]()
Il y a du monde qui a commandé ?
Quand je regarde le prix d une boîte de figurines, je n’imagine même pas le prix du jeux![]()
C’est un peu dommage pour le seul socle (va falloir se démerder pour en imprimer un 2e peut être) mais le prix est « normal » pour un jeu de figurines en plastique HIPS (même plastique que Games Workshop)
ça fait 15€ la fig.
Un perso à Warhammer 40k c’est entre 30 et 35€. (Lady Maelys dernier personnage Drukhari 38€…)
Prix officiel évidemment, on peut acheter à -10 et -20% la plupart du temps.
On est 3 dans mon groupe de joueurs à l’avoir commandé et on est assez hype par le jeu.
C’est Starcraft quoi. Les Zergs sont LA raison pourquoi ma 1ère armée 40K est les Tyranides (et toujours la plus développer, même si on le rappelle, au niveau de l’inspiration c’est l’inverse, les Tyranides ont inspirés les Zergs. ^^)
Les Préco devaient être à la fin de l’année, si c’est repoussé à début d’année prochaine ça me va !
Comme mon VDD. Perso, un pote me l’a pris sur Essen et un autre pote en a commandé 2 (par erreur: il n’en voulait qu’un).
J’ai demandé à un pote de tester le jeu mais il n’a pas pu. Ce que j’en ai lu est intéressant, très différent de 40k, plus proche effectivement de l’esprit SC.
Mon pote m’a envoyé plein de photos, les figurines ont l’air bien plus belles que ce à quoi je m’attendais (je me disais que les marines feront pâle figure par rapport à des space marines… Maintenant je pense limite le contraire).
Je pense qu’il va y avoir un gros public… Après, il faut voir comment ça va se passer niveau sorties. Si j’ai bien compris, les starters seront 3 types d’unités et un héro, à voir si ça sera suffisant pour s’amuser.
Hâte de voir les colosses.
Une boîte d’unité (par exemple 10 Space Marines d’assaut) est à 51,50€ (prix officiel), soit 5,15€ la figurine. Juste pour remettre un peu de contexte.
Le jeu de figurines coûte cher, ça c’est un fait établi.
Mais il ne faut peut-être pas aller toujours chercher l’extrémité du spectre. ![]()
Il faudra voir de combien de figurines se compose une unité de SC, combien d’unités il faut pour jouer et à combien sont les boîtes d’unité. Payer une figurine 15€ si tu dois en aligner 8 (genre Infinity), c’est gérable. Si tu dois en aligner 100, c’est déjà moins raisonnable.
Là, c’est le héro, le chef de ton armée, en l’occurence une édition limitée. Il a donc comparé héro vs hero.
Le reste de l’armée devrait être bcp moins cher ![]()
Après, pas sûr que la qualité soit la même que GW. Mais je pense que le prix ne sera pas le même non plus.
C’est tout le mal que je vous souhaite.
Perso, jamais aimé Starcraft. ![]()
J’ai en effet comparé Heros vs Heros.
Pour les unités, on sait déjà que Starcraft dans une partie standard se joue sur une table de 48" par 48" avec un peu moins de figurines (mais ça reste un jeu de bataille entre 30 et 50 figurines).
Ils avaient annoncés dans un Questions/réponses que les boites devraient coûté moins cher que Games. (Mais encore une fois c’est comparé au prix officiel, donc j’attends de voir concrêtement)