Stars of Akarios (ex Starlight) - par Starlight Board Game

Il est vide car il y a des planetes asteroides etc en token a disposer dessus il me semble pour que ce soit modulable.

Apres c’est clair que j’aurais pas craché sur un peu de fantaisie en fond ^^

Bon apres c’est sur pdf, donc il ont plus de lattitude rien que niveau délais la dessus.

Y a un côté helper et campaign manager de mémoire?

Et c’est 16 pages pour le tuto il me semble si on parle de la même chose il me semble.

Peu importe le nombre de pages. Il y a effectivement de très bons jeux qui tiennent en très peu de pages et heureusement (personnellement la seule partie que je déteste dans la découverte d’un jeu c’est la lecture de règles).

Ma crainte était sur l’aspect répétitif et pas suffisamment stratégique du jeu, mais ça n’est aucunement lié au nombre de pages.

J’aime bien l’idée de contenu en plus par saison via l’appli dans la derniere update =)

Une règle bien rédigée me donne du plaisir à lire ! C’est même plutôt satisfaisant, avant même de sortir le moindre meeple.
Par contre, si c’est brouillon, quel enfer.
Récemment, j’ai reçu Icaion et on voit que Tabula Games a fait de GROS progrès depuis Mysthea. Et on cite toujours LBDJ dont les règles sont courtes et limpides.

Règles moins lisible, je pense à Hellboy, l’agencement du livret est plutôt WTF.

1 « J'aime »

Pour une fois, j’ai regardé les vidéos expliquant les règles sur Starlight. Bon, ça me parle pas des masses, pas assez de gameplay. Mais vidéos courtes, anglais que je comprenais, c’était pas trop désagréable.

La règle de Mechanika est une des règles les mieux écrites et les plus agréables à lire que j’ai croisées.

Les regles les mieux foutu ça restera celles de batman Gotham city chronicle, je pense que tout le monde sera d’accord :kiwi_fruit:

1 « J'aime »

Je viens de lâcher mon pledge, j’ai peur que la traduction française ne soit au mieux pas terrible et au pire pas faites. N’ayant pas de joueurs pour jouer en VO sans moi, je préfères passer mon tour, un peu la mort dans l’âme parceque ça m’avait vendu pas mal de rêve.

il y aura du francais , ou alors j’ai rien compris :wink:

Il le sait mais il a peur qu’elle ne soit pas terrible la traduction, je ne sais pas pourquoi par contre ^^

Les r eagles les mieux foutu ça restera celles de batman Gotham city chronicle, je pense que tout le monde sera d’accord

c’est HS mais plutôt pas du tout d’accord.
Certes la lecture est fluide, mais après une dizaine de partie j’ai encore besoin de revenir régulièrement sur la règle pour des point précis, et à chaque fois on galère à naviguer entre plein de pages avant de trouver peut-être une réponse.
Et je ne parle même pas de la partie référence des compétences, qui a du être réécrite dans d’autres formes plusieurs fois pour être plus pratique.

Elle est peut-être bien construite pour l’apprentissage mais pas pour la consultation.
Ce problème là FFG l’adresse pas trop mal avec un livret d’initiation que tu déroules linéairement pour l’apprentissage, et un guide de référence séparé quand tu te poses une question sur un point précis (ce qui nécessite d’avoir un wording clair et parfait)

D’ailleurs même Monolith est conscient de leur défaut car pour le projet Beyond The Monolith qui a été avorté ils disaient clairement que malgré deux itérations de règles (Conan puis Batman), ils étaient toujours pas satisfait de leur présentation, et ils allaient embaucher un prestataire externe dont c’est la spécialité pour les ré-agencer.

Bref.
Je sais pas pourquoi on parle tant des règles, à la base j’essaye de soulever une discussion sur la possible répétitivité ou manque de stratégie du gameplay. Je re-tente une 3ème fois :-p

Je crois que Kiwii trollait ^^

1 « J'aime »

Je te rassures tout de suite, c’etait du bon gros sarcasme au kilo. les règles me font peur et m’ont un peu freiné dans le jeu (ca et le fait que je veux avoir tout peint, mais un toc n’allant jamais seul…)

Pour la répétitivité de starlight, dur de juger en l’état, ca dépendra des évènements qu’on nous lancera. Ce que je vois ne m’a pas l’air plus répétitif qu’ailleurs. Vraiment ca dépendra de la variété de situations proposées amaha.

Le manque de stratégie je veux bien que tu développe, car ca me parle bien ce que je vois pour le moment ^^

@Gov, c’est quoi ?

C’est un magasin de jeux de société, jeux de cartes et jeu de rôle à clermont ferrand.
Le nom exacte c’est Powernine.
Je ne sais pas si je suis autorisé à mettre le lien du site internet mais tu trouveras facilement sur google si tu veux en savoir plus.

Si.
https://power-nine.com/

2 « J'aime »

La taille du plateau de jeux espace est t’elle indiqué taille total et taille des hexagone ?
le néoprène indique 22 pouces en taille mais pas la taille des hexagones ?

si vous avez ces infos je suis preneur

Je crois que Kiwii trollait ^^

Ah désolé, y’avait pas de smiley, j’avais pas percuté :-p

Le manque de stratégie je veux bien que tu développe, car ca me parle bien ce que je vois pour le moment ^^

Les combats semblent surtout basés sur le placement/orientation.
Quand on fait ça face à humain c’est intéressant puisqu’on essaye, ne serait-ce qu’inconsciemment, d’anticiper ses réactions, ses placements en fonction de ce qu’il a comme armement, etc…
Face à une IA géré par des cartes aléatoires, tout ça s’écroule un peu.

Quand y a un smiley kiwi, c’est que ca sent le fruit! =)

Tu peux toujours prévoir le déplacement dans le sens il va pas pas se retrouver a l’autre bout de la map, tu auras toujours une zone ou tu sais qu’il aura la capacité d’aller et faudra adapter ta strat a ces données non ?

Bon nouvelle update, ca retravail sur la partie scénario apparemment. Toujours chaud bouillant de mon côté :kiwi_fruit: