Stars of Akarios (ex Starlight) - par Starlight Board Game

et j’en suis tres heureux :kiwi_fruit:

J’arrive pas à m’imaginer recevoir etherfields vf avant fin 2021 alors ISS vf… tu peux pledger starlight tranquille lol

Premiers addons, cosméthiques hormis l’EB
https://www.kickstarter.com/projects/mccaskellgames/starlight-2/posts/2791109?ref=ksr_email_backer_project_update_registered_users

C’est quand même cher le néoprène …

Surtout que ca augment pas mal le prix des fdp il me semble car pas pratique a emballer?

Apres ca fait une 20taine d’euros le neoprene ( 50*50cm) qui fait le double de la taille d’un des petits de marvel champions (pour le même prix). C’est pas un deal mais c’est dans les prix je dirais?

Je regrette surtout que ce soit pas un fond plus fantaisiste / varié ^^ (une nebuleuse? des vaisseaux détruits en fond? un soleil ?)

Le neoprène quand il existe déjà un plateau et qu’on ne pose pas de cartes sur la surface du plateau, j’ai toujours du mal à comprendre sa justification comme add-on.

Il n’apporte dans ce cas pas vraiment de confort supplémentaire et la qualité d’impression sera toujours inférieure au plateau classique. En même temps ici vu le vide intersidéral du plateau ce n’est pas important.

1 « J'aime »

J utiliserai le playmat d eclipse. D ailleurs après 2 ans d attente le jeu est enfin en route :blush:

environ 24€ fdpi, ça reste raisonnable :slight_smile:

Alors pour hollywood death race, il y avait eu des signaux d’alerte pour plusieurs motif:

  • le copyright sur les personnages
  • la multiplication d’extensions durant la campagne alors qu’à l’origine il n’était prévu qu’une boîte de base
  • et une bonne grosse prise de tête avec l’éditeur qui avait fini par claquer la porte.
    Mais rien n’indiquait vraiment ce qui allait se passer ensuite car le jeu était/semblait quasi fini en terme d’artworks. Perso, je m’était retiré car j’avais pas du tout aimé la façon de communiquer de l’auteur et de l’éditeur.

A l’inverse, d’autre présentent bien et communiquent bien durant la campagne et se plantent tout autant= Unbroken. Et là, je me suis fait avoir.

Un dernier exemple: Dead throne. Le jeu ne disposait que de quelques artworks, et n’était pas donné, 80e, et c’était un primo editeur sans aucune expérience. Par contre, pledge dispo seulement en VO, avec d’autres langues dispo en SG qui n’ont jamais été atteint. On final, ils ont eu seulement 6 mois de retard avec une communication au top et un produit final à l’édition superbe…mais un livret de regles « raté » et quelques erreur d’équilibrage (erreur de jeunesse).
Ils ont fait un KS2 avec pack de langue, et le palier de financement était élevé et n’a pas été atteint à mon grand désespoir…mais tout ça pour dire que pour faire de la multilocalisaion, ils ont établi un seuil de financement réaliste. Et la trad ne portait que sur un peu de texte sur les cartes et un livret de règles, deja traduit en pdf dans toutes les langues en post campagne du KS1, tout comme les cartes d’ailleurs.

Tout ça pour dire que c’est difficile de prévoir quel projet ira jusqu’au bout sauf éditeur qui a pignon sur rue.
Mais ici, vu l’ampleur du projet, et le nombre de langue, pour moi, ça pue. Y a des centaines de cartes, une chiée de figurine, un livret de regles (seulement 16 pages?), un livret d’histoire (60 pages), une app (!!!), tout ça en 5 langues… je crois que c’est ça qui pose problème, surtout pour un primo éditeur. 5 langues. Ca veux dire que le gars, il a pas le sens de la mesure, des réalités. Limite folie des grandeurs. Pourquoi être si pressé? Pourquoi ne déjà pas faire une VO carré et se faire un nom, et ensuite décliner sur un KS2 en 5 langues?

C’est pour ça que ça pue… apres je peux très bien me planter! :smiley:

1 « J'aime »

Nan mais là je suis d’accord
ce genre d’éléments, je comprends très bien que ça fasse tiquer.

Moi c’est juste le fait que « le jeu ne semble pas trop avancé dans son développement » que je ne comprends, pour moi c’est normal, c’est (aussi) le but d’un KS que de récolter des fonds pour le développement du jeu.

Stormsunder par exemple, je l’ai backé, mais tout en sachant qu’il présente un énorme risque, alors que son développement est super avancé.

Au contraire, Vampire Chapters, backé aussi, développement du jeu à peine commencé, bah pourtant je suis sûr à 99% que le jeu sera livré sans trop de retard (pour un KS s’entend :smiley: )

Entre l’idée gribouillée sur une feuille A4 et la précommande, y’a un paquet d’intermédiaires. Un jeu dont l’avancement du développement ne me rassure pas est un jeu trop peu développé pour que les créateurs aient pris la mesure du boulot à abattre. C’est pas pas forcement grave, mais ça peut vouloir dire un très très très gros retard à la livraison, sans forcement aller jusqu’au plantage.

Solomon Kane est un bon exemple : super ambitieux et MG qui n’avait sans doute pas pris la mesure du boulot derrière quand ils ont balancé ouatmille extensions dans la campagne. Ici, j’ai l’impression que toutes les bases sont posées (mécaniques, DA, …) mais qu’il reste encore beaucoup de choses à faire sur le développement des scénarios, notamment sur le volet land exploration

Et effectivement, je n’avais pas intégré le côté « 5 langues » qui rajoute un risque (ou alors je me plante totalement et ils ont déjà tout prévu, qui sait ?).

Bref, le projet semble ambitieux, est attractif, l’équipe a l’air sérieux, mais clairement si je maintiens ma participation au PG, ça sera le pledge le plus risqué que j’aurai fait depuis un moment.

Juste pour préciser mais il me semble que l’appli ne sera pas traduite.

Il n’en reste pas moins que je reste attentif (et dubitatif) quant à l’évolution du projet niveau trad’.

Ce projet est attirant par son univers, j’aime aussi bien le fait qu’il y ait une part d’exploration des mondes.
Cependant j’ai vraiment peur du côté répétitif et rapidement ennuyeux, j’ai peur qu’on se contente d’enchainer des vagues d’attaques d’ennemis entrecoupées de choses annexe, sachant que les combat n’ont pas l’air très stratégique, notamment à cause du fait que les ennemis soient dirigés par une IA un peu aléatoire.

Mode optimiste si ils sont canadiens autant ils sont bilingue Anglais/ français et donc ca fait déjà 2 langues.

Moi j’ai mis 1 dollar et je me laisse le temps.

C’est pour ça que 16 pages de regles pour un jeu de cette ampleur, ça me laisse franchement dubitatif… apres, je n’ai pas lu les règles…peut être sont elles magistralement écrites ?

L appli sera traduite, par contre la narration est anglaise uniquement.

Donc autant dire que je vois pas trop a quoi elle pourra servir … Sauf si c est pour gérer les PV des ennemis etc etc un peu comme gloomhaven helper

Ça veux pas forcément dire grand chose, TG c’est 24 pages seulement. Si les mécaniques sont simples pas besoin d’avoir un pavé.

It’s a wonderful world c’est pas énorme en page et pourtant le jeu est excellent.
Et je parle pas de Lewis et Clark qui est sublime et pourtant très peut de pages

1 « J'aime »

Pourquoi vous dites que le jeu ne sera pas intégralement traduit ? Pourtant dans la FAQ du jeu ils indiquent bien que le matériel suivant sera traduit:

  1. Livre de règles
  2. Livre de scénario
  3. App
  4. Cartes d’événement
  5. Cartes de référence
    A moins que j’ai raté quelque chose ?
1 « J'aime »

Si c’est traduit comme Chaï ou Âge of civilisation, effectivement ça fais réfléchir.