Stars of Akarios (ex Starlight) - par Starlight Board Game

Deep Madness, les kits VF étaient payant, donc surcout limité pour l’éditeur

Exact ! Par contre pas tres chers.
image

Et un autre kit pour les addons

Oui et non, parce qu’en raison des volumes de trad, ils en ont été de leur poche quand même (peut-être pas (ou pas trop) en comptant le reprint, il faudrait avoir les chiffres pour pouvoir être catégorique dans un sens ou dans l’autre), mais certes moins que s’ils les avaient faits gratuits (ce qui aurait été un sacré cadeau fait aux backers s’ils avaient choisi l’option de la gratuité).

À l’inverse, les gars de Shadowborne Games semblent vouloir partir sur l’option gratuite pour Oathsworn (à confirmer le moment venu), mais eux le feraient sous forme numérique afin d’éviter un surcoût d’impression énorme, justement (et vraiment énorme, pour le coup, car il faudrait en gros réimprimer tout le jeu).

Sur Quodd Heroes le pack VF était à 25€, c’était pas donné mais on a payé sans sourciller, et je ne regrette toujours pas aujourd’hui.

Ca ne m’aurais pas choqué d’avoir à payer le pack pour Starlight, il y a presque un côté rassurant à ce dire qu’au moins ça ne plombera pas les financent du projet, alors que là… j’ai un poil peur quand même, même si toujours totalement hypé

C’est déjà prévu dès le départ au niveau des langues (ce n’est pas un addon demandé par les backers qui est sorti de nul part), donc ils ont pris en compte ça dans leur financement… moi justement ça me fait moins peur.

Pour info il reste 1 place pour un pledge infinity dans le PG.:wink:

Mon petit doigt me dit que ce n’est pas si évident que ça qu’ils aient déjà intégré les coûts de localisation (sans quoi ils ne l’auraient jamais proposé, lol). Bref, à voir, mais ça m’intéresserait quand même de savoir comment ils ont prévu de s’en sortir, parce que là, vu les chiffres qu’on connaît, ils sont partis pour boire un gros bouillon, quand même…

Ils s’appuient visiblement sur OOMM qui a l’air d’avoir un peu de bouteille quand même.

N’oubliez pas quand même que 90% des cartes n’auront aucun texte mais seulement de l’iconographie, seules les cartes Event et Reference (soit 30 + 4/8), donc l’essentiel de la traduction seront pour les livres règles/scénarios, c’est sur que ce n’est pas rien, mais ca n’a rien à voir avec des centaines de cartes à localiser, ca reste ambitieux soit mais pas du tout irréaliste (quand on voit la modestie du contenu des SG, on sent qu’ils ne veulent pas s’emballer ni trop promettre).

2 « J'aime »

Certes, mais en comptant juste le livret de règles et le livre de scénarios, vu leur maquette, ça risque d’aller chercher dans les 50k mots environ à à eux deux (à la louche). Même si le reste ne rajoute presque rien, 50k, ça a un coût non négligeable, et pour 345 backers FR (pour le moment), on est bien loin du compte en termes de rentabilité.

Oui surement, par contre il n’y a pas que des francophones en France, après connaitre le nombre de backer francophone canadiens …

il reste à nouveau 1 place dans le PG pour un pledge institute😉

Ça fait des jours que je souffre lol (et que je reviens voir tous les jours) arrête !!!

1 « J'aime »

J’ai une question concernant le néoprène, 22" par 22" c’est pas un peu petit ? Ou alors je suis truffe et c’est pas des cm ? Parce que j’ai pas mal de jeu « d’espace » qui vont arriver et je me dis qu’il pourrait être sympa d’avoir un tapis…

Ce doit être des pouces.

c’est des pouces oui,donc 55 cm* 55cm

2 « J'aime »

Salut,

Il me reste une place pour un pledge academy, si vous êtes intéressé envoyez moi un MP. :wink:

Salut Gov,
Si la place est toujours libre, ça m’intéresse. MP envoyé :wink:.

Pour un pledge academy oui c’est possible😉