Stars of Akarios (ex Starlight) - par Starlight Board Game

Wouhouhou !! C’est mon premier jeu acheté a un cwowdien , je pensais pas qu’il serait sur le bateau si tot :open_mouth: .

1 « J'aime »

C’est seulement la VO ou aussi toutes les autres versions ? Il me semble qu’ils parlaient à un moment de livrer la VO en premier, et le reste dans un second temps

Apparemment c’est toutes les versions (enfin normalement nous allons tous recevoir la VO, mais avec un pack de traduction) !

1 « J'aime »

Et apparemment, les jeux sont sur les bateaux :

image

Les règles et le manuel de campagnes en VF sont dispo sur le site de l’éditeur :

J’ai feuilleté les règles, lu et comparé les premiers paragraphes du livre de campagne et la traduction à l’air très moyenne.

3 « J'aime »

Un futur rival de LDG ? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Haters va!
#teamtantrumardente :sweat_smile:

Si les règles sont tombées, je vais aller voir ce que donne le module tts.

1 « J'aime »

On est pas la même catégorie non plus :grinning: Je ne suis pas certain qu’ils aient promis une trad professionnelle (même si ça fait chier) et le pack de trad était gratuit.

De toute façon, ils ne pourront jamais faire pire que le pack de traduction de Z War One exodus !

C’est ce que j’allais dire : au pire, ça restera en VO si la traduction est vraiment trop foireuse. C’est l’avantage des « translation packs ».

1 « J'aime »

La vraie question c’est « est ce que les scénarios se laissent lire en français et sont sympas ». Passqu’en vrai, la comparaison systématique de la trad à la V.O., à part générer du flood sur les forums, ça n’est quand même pas toujours pertinent …

Edit : suis allé picorer des passages de la campagne vf (sans comparer à la vo). Y’a bien quelques maladresses et deux ou trois typos évitables, mais dans l’ensemble ça m’a quand même l’air plus que correct, pour l’instant…
Certes pas de la grande littérature, mais pour du narratif d’aventure, je dirais en première approche que ça fait le job … et plutôt bien.

1 « J'aime »

Je ne suis pas d’accord… Pour un pack gratuit effectivement on peut se contenter de ça : « c’est du français compréhensible donc ça ! » même si je trouve ça dommage.

Pour une traduction pro, je ne suis pas du tout d’accord ! Mais ce n’est pas le sujet.

Pour ma part, ce que j’en ai lu me paraît juste moyen. Les expressions anglaises traduites littéralement, les approximations, n’empêchent pas de jouer, certes, mais le français Deepl me fait rapidement sortir de l’ambiance. Mais encore une fis, je n’ai fait que feuilleter aussi. Et comme le dit @Taliskerr le risque était nul de prendre le VF, donc bon.

Moi je cherchais juste à partager une info :pensive:

Plus ça va, plus ça va.

Depuis le groupe FB, qques photos au hasard qui m’ont tapé dans l’oeil.

10 « J'aime »

C’est beau ! :heart_eyes:

Top! Vraiment content de l’avoir backé.
Je sens une grande aventure spatiale arriver.

Crotte, pourquoi j’ai regardé… Un late pledge est-il possible ?

1 « J'aime »

Tu peux le trouver en anglais sur leur site. Je crois que c’est tout!

Pas de late pledge, mais une pré commande sur la boutique.

Beaucoup plus cher que le ks : du fois 2 !

Merci. En effet, ça a fait une méchante culbute :frowning:
Tant pis tant pis…

T’auras bien un pledge à la revente un de ces jours.
Il etait passé un peu en dessous des radars celui là, mais ce que je vois de la campagne depuis le début me plait. Au tout début j’avais failli lacher le pledge, mais ils ont tenu le projet proprement, au délà des retards de toute façon attendus.
Maintenant, le game play reste a voir, et la VF si pas terrible pourra être backupé par la VO présente aussi dans la boite.

2 « J'aime »

Oui a voir lorsqu’on aura le jeu dans les mains. Mais pour l’instant je suis assez confiant et agréablement surpris par la qualité globale. Quand je penses au prix avec le PG de gov j’y crois même pas :scream: