Stars of Akarios (ex Starlight) - par Starlight Board Game

wait and see, ca peut être interessant comme dit plus bas si c’est bien amené pourquoi pas après ca peut être casse gueule clairement. Pour les combats notement avec le deck de carte j’imagine bien la carte style « Do a Barrel Roll » => Vous esquivez l’attaque cette carte est détruite jsuqu’à la fin du combat… ^^

Le problème, c’est quand tu vois la DA de ISS vanguard, et pis celle-là…bah… bon en même temps, on a pas vu plus de 3 ou 4 artworks, donc difficile de se faire une idée…mais pas sur qu’il y en ai beaucoup plus…ok je troll un peu, mais je sais pas pourquoi, je le sens moyen ce truc…

A mon avis on aura pas de combat tactique sur ISS vanguard, je suis pas certain qu’ils se concurrencent. Le projet d’Awaken Realms c’est du story-rich avec une histoire qui semble assez prépondérante, mature et pas vraiment axée sur le fun. Starlight a l’air d’adopter un ton plus léger, avec une partie tactique plus importante et la promesse de pouvoir (et vouloir) rejouer des combats une fois le jeu terminé.

Après c’est vrai que pour l’un comme pour l’autre on en sait assez peu mais ils ont pas l’air de danser tout à fait sur la même musique.

Je vais suivre ça même si j’ai déjà x-odus qui arrive, quand je vois de l’exploration spatiale je peux pas m’empêcher.

1 « J'aime »

X odus, c est encore différent…c est plus un puzzle game coop…il devrait pas tarder d’ailleurs…:grinning::grinning::grinning:

Eh oui malheureusement on trouve toujours une excuse pour acheter un autre jeu.

2 « J'aime »

Tu troll bcp meme, quand tu regarde le livret c’est propre ^^

Plus que deepstate… :kiwi_fruit:

1 « J'aime »

Mes jumelles sont braquees sur ce jeu. Et Frostheaven.

Y a un livret de règle? Je suis retourné sur la page preview… y a plein de nouvelle vidéos… y a presque que ça même…du coup, c est bizarre… et ça a tendance à me repousser un peu car avant de me lancer dans plein de vidéo, j’aime bien avoir une idée en survolant la page déjà…

Franchement, le livre de regle de Deep State, il est pas si mal…j’ai presque fini le polissage du livret de regle, et après j’attaque le reference guide… et même si il y a beaucoup de redondance, c’est quand même bien structuré et limpide après une première lecture, pour un nouveau…il me semble…

1 « J'aime »

video de setup pour le livret que j’ai posté juste au dessus :wink:

1 « J'aime »

Ah, celle là…je l’ai regardé…oui ça a l’air clair ce livret, car bien vide… l’impression que j’ai, c est d’être en face d’un prototype en version très tres alpha… pas bon signe tout ça… on verra la campagne…

1 « J'aime »

Je vois rien qui ne dénote de n’importe quelle partie intro / setup d’un autre jeu, on verra bien ^^

The Current State of Starlight
What a wild ride the past year has been! To see Starlight take such an incredible shape from a group of dedicated artists, gamers, storytellers and producers is almost unbelievable. I am proud of the product that we will be releasing on Kickstarter on March 17th and am honoured to share some behind-the-scenes with you now.

The Kickstarter is Coming
Starlight will be launching on Kickstarter on March 17th. If you haven’t yet, go to the kickstarter draft page and click the « notify me » button or head on over to our Facebook event to be reminded the second we go live.

We have a couple of surprises in store for the Kickstarter community. I’ll spoil just a few:

  • Crowd designed player ship fully painted by our artist, Justin Currie.
  • Live stream 3d modelling of this same ship!
  • Almost doubling the amount of content if we reach our first set of stretch goals (this accounts for the additional mold costs, artwork, production and development). Funnily enough, to reach this stretch goal it is only the difference of going from around 500 backers to 1500 - very doable with our current numbers.

I’ll leave it at that for now :slight_smile:
Check out the Kickstarter draft page (which has been updated with more info)

https://www.kickstarter.com/projects/mccaskellgames/1098854706?ref=2f5snv&token=b12387a7&mc_cid=442ee8eaad&mc_eid=f64658ae2b

3 « J'aime »

Eh bah ca m’a l’air intéressant tout ca. Sur le combat y a un petit feeling deep space d6 sur l’allocation de dé qui me plait, le système modulaire sur le vaisseau peut augurer de bonnes chose aussi.

Par contre je me demande si ils ont une autre illus (bon c’est que le proto ^^) car on a la même image sur le plateau, la boite, et l’affiche toutes dans le même alignement ahah :kiwi_fruit:

Le systeme d’explo a la 7th continent ca peut être intéressant. A voir vers quoi se dirigerait le scénario.

Exactement le système de cartes que GH avec les mêmes avantages/désavantage.

Un truc que je n’ai pas compris. Les joueurs semblent avoir chacun leur vaisseau (selon la feuille de perso qui ont chacun des slots) mais peuvent ils se séparer? Parce que si c’est pour faire un combat spatial tout seul, les autres risquent de bien se faire chier (c’est plus consommateur de temps que le système de combat de TG que certains critiquent quand même pour ça). Un peu pareil sur le monde.
Comme beaucoup de ces jeux ça semble être un jeu solo, au pire à 2.

En tous cas ça n’a pas l’air dingue pour moi. On verra avec plus de détails.

1 « J'aime »

Je suis en train de regarder aussi la page KS.
2 trucs font peur direct : free shipping US et Canada, si personne ne le fait plus depuis des années c’est qu’il y a une raison, et direct 3 traductions complète imprimée…

Je pense pas que les joueurs puissent se séparer sur la carte de la galaxie, les joueurs ont chacun un chasseur, mais il n’y a qu’un seul dropship j’ai l’impression.

Oui je pense que tu as raison, ça paraissait étrange.
Je me demande dans ce cas comment est géré l’équilibrage du nombre d’ennemis.

Il y a peut être pour chaque type d’ennemi une carte 1/2/3/4 joueurs ?

Merci à vous… après avoir vu passé le nom de Starlight sur plusieurs autres messages, j’ai regardé la page… et je suis intrigué. Il faut que je matte les vidéos, mais pour l’instant la comparaison avec Guerriers des étoiles aurait plus tendance à me faire fuir ! :grinning: (tout comme la DA qui semble être ultra générique).