Stars of Akarios (ex Starlight) - par Starlight Board Game

Sur le dessus des autres tuiles. Elles couvrent les astéroïdes/nébuleuses et les jetons Lettres numéro de 1 hexagone

edit :

1 « J'aime »

Yep, je l’ai trouvé naturellement en rangeant! :slight_smile:

plus je lis vos retours, plus j’ai envie que @gov rentre vite … Ce jeu est typiquement le genre dont je n’étais pas certain de ce que j’en attendais, mais qui se présente comme étant une des excellentes surprises du moment …

4 « J'aime »

1ère partie pour nous cette aprem.
J’espère que madame va être emballée! :grimacing:

Fais chaud un peu. Vaut mieux déballer moi je dis.

2 « J'aime »

j’ai beau lire et relire les regles VO ou VF, j’ai un probleme avec l’ajout d’une carte Miss dans la pile de Modificateurs.

image

image

Perso j’interprete ça comme : Ajouter la carte miss et rebrassez la pile totale, incluant la défausse.

Mais j’ai vu des interprétations différentes, avec l’ajout de la Carte Miss dans la pile de défausse, et on continue comme ça. A un moment évidemment on pioche une carte qui amene un rebrassage de la pile, ou on arrive à la fin de la pile, mais ca me parait léger comme risque et pas dans l’esprit de l’augmentation de stress.

L’anglais est plus clair je trouve. Tu relances tout

2 « J'aime »

Ah, j’avoue que c’était ambiguë chez nous aussi. Du coup, c’est resté dans la défausse.
La VO est largement plus claire mais après une 3e lecture, la FR dit bien de tout remettre ensemble.

Tiens au fait, premier retour de partie.

Résumé

On c’est tellement amusé qu’on a oublié notre 3e a la crèche. Normalement, c’est 4h, on a levé le nez et il était 5h…
Pourquoi le spoiler, la honte certainement…:sweat_smile:

9 « J'aime »

Une bonne question sur BGG : Pour la mission 005 , il y a deux marqueurs 1 et 2 pour spawner les renforts ennemis.

Résumé

le scenario dit de spawner soit depuis 1 soit depuis 2, en fonction de la proximité du Sparrow.
Mais le Sparrow se déplaçant en ligne strictement droite 2 cases par 2 cases, comment peut il plus proche du 2 que du 1?

Je dirai en cas où il y a deja du monde positionné dessus.

Résumé

Le Sparrow, pour ce scenario, se déplace de 2 vers le haut, et pousse les vaisseaux.
De plus il ne subit aucun effet de combat, donc Pull / Push non plus;

Je vois pas.

Peut-être que si toutes les cases adjacentes au point le plus proche sont occupées tu spawn dans le deuxième?

Le téléversement d’image merde .
Oui ça aurait pu être une piste, mais même avec toutes les cases autour du point 1 remplis, on ferait spawner les ennemis sur la couronne d’hexagone suivante, ca resterait plus proche que le 2.

Résumé

Bon peu importe. Mon Faucon est sorti impec, l’escadrille autour a perdu pas mal de bouts mais sans pertes.
Une mission assez chaude ou l’objectif n’est pas nécessairement de flinguer tous les ennemis.
Quoique ça aide :smiley:

Nous aussi c’était sur le fil

Quelqu’un souhaiterait revendre son pledge?

Eh, à la queue comme tout le monde! :joy:

1 « J'aime »

L’anglais est clair, tu prends ta carte et les cartes dans la défausse et tu melanges le tout dans le modifier deck

Bonjour bonjour,
J’ai cru comprendre que certains joueurs avaient reçu l’add-on « Charris player ship » en double. Ne l’ayant pas commandé et le regrettant ( j’aime pas avoir une place vide dans la boite :sweat_smile:), si jamais quelqu’un a un doublon à céder je suis preneur :grin:
Bonnes batailles spatiales à tous !

1 « J'aime »

Idem, j’ai racheté le jeu neuf à un particulier, mais il y avait le sticker « Does not include Charis Ship » sur l’emballage, ce qui signifie, si j’ai bien compris, que le vaisseau aurait bien du être dans la boite. J’ai envoyé un mail à l’éditeur, mais comme je n’ai pas participé à la campagne, il serait légitime qu’il refuse de me l’envoyer directement.
Donc si quelqu’un à ce vaisseau en double… Vous avez compris que j’aimerai bien en profiter aussi. :wink:

Alors « does not include » ça veut bien dire « ne contient pas »

Le vaisseau était un EB de mémoire ou a prendre dans le PM

Ou alors je t’ai mal compris

2 « J'aime »