Stars of Akarios (ex Starlight) - par Starlight Board Game

ben il change les 2 bouquins aussi. Regle et scenar, sauf erreur.

2 « J'aime »

Bof la hype est retombée depuis le temps.

En effet, au temps pour moi.

1 « J'aime »

Yep ! Et ce sont des gros bouquins.

Par contre ils seront gratuits en ligne, à voir si ça a du sens en fonction de ce qui il y a ds le pack d’upgrade.
Plutôt bon esprit.

C’est un peu dommage s’ils ne proposent plus de pack VF :confused:

1 « J'aime »

Il faut un éditeur ce coup-ci
Don’t Panic Games qui fait déjà Mythwind de la même équipe :thinking:

1 « J'aime »

Cette vidéo fait réfléchir :

En gros, la partie bataille spatiale se résume à se positionner et tirer pour le joueur sans autre subtilité et les mouvements des ennemis sont aléatoires et inconsistants.
Pour l’exploration de l’espace, elle aurait pu se faire sans les cartes et semble hasardeuse.
Enfin, la partie DC manque de profondeur.

Qu’en pense ceux qui y ont joué ?

Je confirme, j’ai eu aussi ce ressenti après une dizaine d’heure de jeu. D’où son départ d’ailleurs, j’espère que @hohyss a pu en profiter depuis. :slight_smile:

Ouai il est bien dans l’étagère :slight_smile:

Sans être aussi négatif, il résume assez bien ma pensée (enfin tu résumes assez bien ma pensée, je n’ai pas regardé la vidéo).
Le mien est également reparti vers d’autres cieux.

Pour n’y avoir joué que 7heures pour le moment, je n’ai pas cette sensation. Je trouve même que c’est mon meilleur jeu « narratif » et avec le plus de gameplay comparé aux tainted grail, solomon kane et autres sleeping gods.
À voir sur le long terme où je rejoindrai peut-être cet avis là, mais on doit commencer une campagne avec deux copains cet été, on verra leur ressenti.

1 « J'aime »

Oui ce jeu divise: pour certains c’est le jeu de l’année, pour d’autres c’est plat. J’imagine donc que le jeu parle plus à certains qu’à d’autres (comme certains films, séries, etc…).

Pour l’instant le seul reproche que je lui fais c’est la taille de sa boîte.
Tiens ça me donne envie de reprendre la campagne, après une longue pause due à l’arrivée massive d’autres jeux. :slightly_smiling_face:

Sion attend un Gloomhaven de l’espaaAAAAAaaace, vous serez déception.
Si on attend un jeu assez léger, rapide, épique, on l’appréciera.

Il mérite une 1.5 pour la clarté et surtout la précision des règles et un peu plus de consistance sur les combats spatiaux, mais l’idée clairement n’est pas d’avoir un puzzle tactique à chaque mission.
C’est la signature OOM, on aime ou pas.

Un reproche qu’on ne pourra pas lui faire c’est la qualité de son materiel, de sa DA. J’ai aussi apprécié la boite de figurine distinct qui permet de partir sur une solution très suffisante de Standee.

Perso il coche mes cases. Alors que Gloomhaven, des fois…[soupir]

2 « J'aime »

Je n’ai pas aimé du tout Gloomhaven pour ma part donc ça tombe bien.

1 « J'aime »

Oui. J’ai résumé les points négatifs mentionnés mais le testeur a effectivement loué le matériel.

Donc, tu ne trouves pas la partie exploration de planète trop légère ?

Je la trouve légère comme il faut :slight_smile:
C’est tres subjectif ta question, et je n’ai aucune idée de tes attentes. Perso c’est un jeu qui me prend pas la tête, ça fait du bien.
D’autres jeux le font tres bien, coté prise de tête.
Sans aucun doute, pas la profondeur d’un Vanguard.

2 « J'aime »

Posé autrement : ce n’est pas un truc sans queue ni tête qui est là juste pour être là ?
Mais à priori non puisque tu apprécies.

Ici on a fait la première mission tout juste hier.
Jusqu’ici on a bien aimé, même si effectivement le mouvement des ennemis est un peu anarchique et il y avait peut-être mieux à faire.

On verra si on va jusqu’au bout de la campagne ou sinon s’en lasse avant, mais ça devrait nous tenir probablement un moment.

Par contre quelques questions dont je n’ai pas trouvé la réponse dans la FAQ : à la fin la récompense mentionne : 5 crédits et choisir une amélioration tech parmi les cartes 1 à 6.
Chaque pilote gagne ceci ? On a 5 crédits strictement par personne ou c’est un pot commun à l’équipe dans lequel on tape ?
L’amélioration qu’on choisit est gratuite ? (Ça me semblerait logique vu qu’elles coûtent 10….sauf si on parle de pot commun), si oui, c’est une par pilote aussi ?

Merci

Bonjour,
Page 25 du livret de règles :

"Il existe 4 types de récompenses que les joueurs peuvent gagner à la
fin d’un scénario :

1. Crédits
  2. Améliorations
  3. Succès
  4. Points de compétence du pilote
    Chaque joueur gagne toutes les récompenses indiquées (à l’exception
    des succès, qui sont indiqués sur la fiche de progression de l’équipe)."

Voilà.