Starting Player Die - par Guillaume PNP

Tamponnées avec une encre spéciale pour le bois !!! :wink:

Il est hors de question de mettre des autocollants et l’impression part un peu trop facilement (celles testées). Les dés gravés en cas de succès interplanétaire, pourquoi pas, mais la solution des tampons permet de réduire le prix du pledge au minimum et d’avoir un objectif ultra-bas (moins de 100 euros) sans être dans le rouge (en gardant une bonne qualité et des mains qui ne partent pas au bout de 10 parties) !!! ; )

C’est vrai que des autocollants sur un dé en bois, cela aurait été dommage !

Ca s’annonce top et ça sent l’achat en masse pour faire des petits cadeaux à des potes joueurs.

Rassure moi, la distribution ce sera pas Golden Bell ? :mrgreen:

Aucune inquiétude !!! L’ensemble sera expédié par un certain Mister G. (il tient à rester anonyme) !!! XD

J’espère qu’il sera au point alors :mrgreen:

Puisque tu parles de partie :

  • combien dure une partie ?
  • y’a-t-il une grande rejouabilité ?
  • c’est à partir de quel âge ?

 

Sinon question plus sérieuse : en cas de déblocage de nouvelles illustrations de main, plutôt que de faire 1 dé par thème, prévois-tu de faire 1 dé avec tous les thèmes ? (une face zombie, une face robot, une face squelette, etc…). C’est plutot celà qui m’intéresserait, car en plus de désigner le 1er joueur, le thème sur lequel est tombé pourrait servir à désigner autre chose (le jeu joué par exemple).

Ou sinon, si les thèmes ne sont pas débloqués, un code couleur : 1 couleur par face (main blanche, main bleue, etc…)

tu as oublié

– c’est à partir de combien de jouer ?
– il y a un mode Solo ? un Coop ?
– est-ce qu’il y aura une version /extension pour 6/ 7/ … 10 joueurs?

:mrgreen:

Moi de toute maniere j’attends le reprint avec correction des cartes, marre de payer pour des v1 beta =p

  • un mode legacy de prévu?

  • un SG pour passer le die en 320gm?

  • possible de recuperer le pledge à essen?

  • dites donc, ça n’a pas l’air très inclusif cette histoire! Elles sont où les dices féminines?

  • possible de passer de 28mm à 32mm,? c’est vrai quoi les détails y seront plus mieux saillants!

  • il est ou le KS exclu? Je voit pas l’intérêt de pledge et de ne pas attendre le retail.

  • le mode legacy, on peut le faire non destructible/resetable?

  • Surtout pas de KS exclu please, Faut penser a tous les futurs interessé atteint de FOMO.

Désolé pour cette réponse ultra-tardive (je n’ai pas eu les alertes) !!

Merci à tous pour vos messages !!!

Pour le ou les jeux fournis avec le dé : le temps de partie, la rejouabilité, le nombre de joueurs, le mode solo/coop/legacy, le pick up à Essen, la taille des dés, le linen finish, le côté KS Exclu, l’âge limite, l’inclusivité et les extensions sont à l’étude ! ; )

Pour une illustration différente sur chaque face du dé, cela dépendra du succès de la campagne (perso, je préfère un thème par dé mais cela pourra être l’occasion d’organiser un vote). Pour une couleur par face de dé, je ne suis pas trop fan mais je ferai des tests pour voir le rendu.

Pour l’instant j’ai reçu des échantillons de la version 20 mm des dés tamponnés (je vais essayer de mettre une photo ce weekend) mais le rendu « final » est vraiment très bof. Je vais voir si une version de dé 25 mm est jouable sinon je serai forcé de basculer sur du plastique imprimé. La suite au prochain épisode !!! : )

Vu qu’en soit la face sur laquelle on tombe n’est pas importante, j’aime bien le multi-theme.

Et je suis d’accord, multi-color, c’est moche ^^

Apres reflexion le multi theme me parle aussi.

Apres reflexion le multi theme me parle aussi.

Pareil que le Kiwi, ça peut être pas mal des faces différentes.

Je vote comme les collègues : multitheme !

Merci à tous pour vos retours !!!

Le dé multi-themes (de base ou en SG, je vais retravailler mon budget) est adopté !!!

Pour la date de lancement, le plus sage serait de décaler en juin (ou une date ultérieure) histoire d’avoir le temps de recevoir les nouveaux dés (un dé en bois de 25 mm et un dés en plastique imprimé) et de modifier les 2 types de pledges (3 euros livraison comprise va être très très compliqué à tenir avec les nouveaux dés).

Youpi, une idée que j’ai eu adoptée :stuck_out_tongue: (même si surement plein d’autres y avaient pensé bien avant ^^)

En avant pour une autre : organiserais-tu avant la campagne un petit sondage pour les thèmes ? :mrgreen:

Allez, j’te prendrais 2 dés pour faire des équipes avec 1 seul lancer

Ça peut se faire !!! (je pense que oui) ; )

Merci pour tes conseils / tes idées Zemeckis !

Une fois le choix des dés validé (matière, type de marquage et prix), il y aura un petit sondage !!!

Sur du plastique avec une impression numérique, faire 6 dessins différents en cas de succès de la campagne (en gros, financer 5 illustrations supplémentaires), c’est jouable. Sur du bois, ça va être compliqué.

Il y a aussi la possibilité de proposer une campagne avec des dés en plastique gravés directement avec 6 illustrations (mais ce ne serait pas le même objectif de financement et le nombre minimum de dés serait beaucoup beaucoup plus élevé).

Pas mal les 2 dés pour les équipes !!

Youpi, une idée que j’ai eu adoptée :stuck_out_tongue: (même si surement plein d’autres y avaient pensé bien avant ^^)

En avant pour une autre : organiserais-tu avant la campagne un petit sondage pour les thèmes ? :mrgreen:

Allez, j’te prendrais 2 dés pour faire des équipes avec 1 seul lancer

J’étais bien obligé de te caresser dans le sens du poil, t’as mon all in de JOA =p

J’ai passé quelques commandes et je suis aussi en attente de plusieurs devis !!!

La réception des différents éléments et la réponse des fabricants risque d’être un peu longue donc n’hésitez pas à proposer des thèmes alternatifs pour les faces des dés (sondage informel), ceux qui reviendront le plus souvent seront sélectionnés pour les éventuels SG (je regrouperai les thèmes proposés par chaque internaute donc si une une seule et même personne spam 10 fois un thème, il ne sera pris en compte qu’une seule et unique fois). ; )

Quitte à patienter et à décaler le lancement de la campagne, j’ai demandé d’autres devis pour des dés gravés (on ne sait jamais). ^^