Starting Player Die - par Guillaume PNP

Tentacule (obligé, j’ai trop de jeux sur Cthulhu ^^)

Hache (ou main en gantelet de chevalier)

Main avec une bourse d’or

Main squelette

Pardon…

sinon quoi de mieux que la main de la justice pour ce rôle la :wink:

Image associée

L’ensemble continue à avancer très doucement mais sûrement !!!

Voici les dernières nouvelles :

  • "Dé en plastique imprimé" en cours de production (j'attends de voir le rendu et il risque d'être plus cher).
  • Nouveaux tests sur "dés en bois tamponnés", fabrication du nouveau tampon (plus petit mais plus détaillé) en cours !
  • Pour une énorme quantité, les "dés gravés" sont jouables (plus chers que les dés en bois mais équivalents aux dés imprimés).
Il faudra donc que je fasse un choix (une fois les nouveaux dés reçus) entre :
  • Faire une campagne avec des dés en bois pour 3 euros le dé (livraison comprise) et 5 euros les 2 dés (livrés). L'objectif de financement serait autour de 200 euros.
  • Faire une campagne avec des dés plastiques imprimés avec un pledge entre 5 et 6 euros pour 1 dé (livraison comprise) avec un objectif de financement autour des 750 euros.
  • Faire une campagne avec des dés plastiques gravés avec un pledge entre 5 et 6 euros pour 1 dé (livraison comprise) avec un objectif de financement à plus de 1500 euros.
Conclusion : j'attends d'avoir les exemplaires de pré-production mais les dés en bois ont quand même plus de chance de financer non ? (les niveaux à atteindre pour les SG / illustrations supplémentaires seraient beaucoup, beaucoup, beaucoup plus bas).

C’est mieux le plastique? (Et plus cher…)

J’aurais dit que le bois était plus classe…

Perso, je préfère aussi le bois (son, toucher et rendu) mais pas mal de joueurs aiment les dés en plastique (il paraît).

Après, si la fabrication de dés en bois ne fonctionne pas (les exemplaires précédents étaient vraiment très moches), les dés en plastique seront la seule solution (ou pas) !!! ^^

Pour avoir joué avec des dés en bois de deux centimètres je vote bois pour moi y a pas mieux :wink:

Combien de personnes ici sont sûres de prendre un dé (ou plusieurs)?

Histoire de ne pas vendre de rêve à Guillaume non plus…

Perso, quelques jours sont passés depuis le début de ce sujet, et je ne suis vraiment pas sûr d’en être.

Merci beaucoup pour ton message Merguez !!!

Pas d’inquiétude, mon objectif (si les dés en bois sont sélectionnés) sera d’atteindre les 200 euros (66 dés) et si la campagne ne décolle pas et/ou finance de justesse, je serais déjà plus que ravi (il n’y aura juste aucun SG de débloqué).

Si la campagne fonctionne mieux que prévu, je serais comblé et j’aurais grand plaisir à commander de nouvelles illustrations !! Au pire du pire, même si la campagne est un « échec » et n’arrive pas à financer, j’aurais un dé unique en plastique imprimé et quelques supers dés en bois (si le nouveau tampon est de bonne qualité) !! ; )

Je ne me suis pas ruiné en investissements, je veux faire ce dé pour m’éclater et la campagne est un bonus !!! : )

A3-5€ fdpin, j’en serais.

Je trouve ces campagnes rafraichissantes, et nous implique beaucoup dans le process. (en plus de fournir de l’expérience ++ à Guillaume).

 

J’aime bien le bois, mais j’aime bien quand c’est « gravé ». Le tampon ca me rassure moyen pour la longétivité.

Il faut voir ! L’encre dure bien dans le temps !! Si je pars sur du bois gravé on serait sur un niveau de pledge équivalent à celui du plastique gravé (si je le fais moi-même, le prix peut légèrement baisser mais le marquage ne sera pas nickel et ça risque d’être très très long à fabriquer). : (

l’utilisation de graveuse laser en fablab, c’est une option pour toi ?

Pour quelques exemplaires oui, mais à partir de 50 exemplaires, peut-être pas. Je vais me renseigner ! ; )

Après l’encre ne part pas quand on frotte avec les doigts, je n’ai pas essayé de tremper les dés dans l’eau mais je ferai peut-être le test !!! ^^

Édit : l’adhésion au Fablab local, les plages horaires limitées et/ou payantes (si on veut réserver) font exploser le budget (par rapport au tamponnage) et dépasse le prix d’une petite graveuse laser basique. Si la campagne fonctionne (ou ne fonctionne pas), j’investirais dans une graveuse pour une campagne 1.2 ou 2.0 ! Il y a moyen de faire une collection de dés ultra-customisés hyper cool !!! : )

Perso, je préfère les dés plastique gravés. Mais là on parle d’un dé qu’on ne va lancer qu’une fois en début de partie, donc je au final le bois m’ira très bien. Et pour quelques Euros, j’en serai.

 

Les dés en bois léger c’est le mal. Comme les dés à bord carré !!! Pas de ça chez moi! Le mieux mais c’est hors de prix se sont les impressions à chaud sur les dés en plastique lourd (qui a dit TMB!)mais bon là on est plus dans les mêmes gammes de prix.

[quote quote=469003]Les dés en bois léger c’est le mal. Comme les dés à bord carré !!! Pas de ça chez moi! Le mieux mais c’est hors de prix se sont les impressions à chaud sur les dés en plastique lourd (qui a dit TMB!)mais bon là on est plus dans les mêmes gammes de prix.

[/quote]
C’est pas faux, mais il faut rapporter ça à l’utilisation qu’on va en faire, c’est pas pour un jeu de dés non plus. Par contre, pas de coins carrés quand même hein, y’a des limites tout de même :yum:

C’est clair que dans ces situations , le mieux c’est d’arrondir les angles .

Pas d’inquiétude, je compte utiliser des cubes en bois classiques des dés vierges à angles arrondis !! ; )

Plusieurs colis sont en chemin !! Ils doivent arriver demain, samedi et lundi !!! : )

Par contre, je ne sais pas qui a expédié quoi donc je vais devoir me replonger dans mes reçus ! ^^

Bonne fin de semaine à tous !!!

[quote quote=469430] Pas d’inquiétude, je compote utiliser des cubes en bois classiques des dés vierges à angles arrondis !! ; )

[/quote]
Quoi ya de la compote en sg pour arrondir les angles?